Pronostic Saint-Étienne – Monaco – Ligue 1 France – Match du 19/03/2021

Pronostic Saint-Étienne – Monaco – Ligue 1 – Match du vendredi 19/03/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le vendredi 19 mars 2021 à 21h00.

Voici un match intéressant, et même piégeux pour Monaco.

Les Monégasques, actuellement 4ème, se déplacent sur le terrain de Saint-Étienne qui occupe la 16ème place avec 6 points d’avance sur la relégation.

L’histoire récente entre les 2 clubs montre que l’AS Monaco a toujours beaucoup de mal face aux Stéphanois. Est-ce que cela se répétera encore cette fois-ci ?

Pronostic Saint-Étienne - Monaco - Ligue 1 France - Match du 19/03/2021.

Notre avis sur le club de Saint-Étienne pour ce match ?

Avec 33 points, Saint-Étienne possède donc 6 longueurs d’avance sur Nantes, actuellement 18ème et premier relégable.

Les Stéphanois ont remporté une victoire importante le weekend dernier sur le terrain d’Angers, 0-1 pour engranger 3 points et se donner un petit peu d’air en bas de classement. Ce succès venait gommer 2 revers consécutifs, à Lorient et à domicile face à Lens.

Après avoir débuté le championnat sur les chapeaux de roues, avec 3 victoires consécutives, chaque fois sur le score de 2-0, face à Lorient, Strasbourg et Marseille, Saint-Étienne n’est pas parvenu à confirmer ce départ canon et est, depuis, en proie à des problèmes de régularité frappants.

Entre le 20 septembre dernier et le 21 janvier de cette année, le club n’a engrangé que 2 victoires en 19 matchs. Les Stéphanois ont surtout encaissé 6 défaites consécutives en fin d’année 2020 et aussi enregistré beaucoup de matchs nuls.

Mais les Stéphanois sont également capables de coups d’éclats comme lors de leurs victoires sur le terrain de Bordeaux, mais également à Nice et à Rennes.

Cela dit, depuis le mois de septembre 2020, le club n’a pas enregistré une seule fois 2 victoires consécutives.

Avec seulement 30 buts inscrits en 29 matchs, Saint-Étienne possède la 3ème plus mauvaise attaque de l’élite. La défense se défend nettement mieux puisqu’avec 42 goals encaissés, elle se classe au 12ème rang de Ligue 1.

C’est bien là que se situe le problème… Les matchs de Saint-Étienne sont rarement spectaculaires. Ils peuvent tourner d’un côté comme de l’autre sur une simple action. Des problèmes de concentration entre les lignes s’avèrent problématiques.

Néanmoins, le club a prouvé qu’il était capable de maintenir sa place au sein de l’élite. Pourquoi pas en allant chercher quelque chose face à Monaco ?

Notre avis sur le club de Monaco pour ce match ?

Après 2 succès importants à domicile face à Brest et surtout sur le terrain du PSG, Monaco était parvenu à recoller au trio de tête composé du LOSC, du PSG et de l’OL.

Cependant les Monégasques viennent d’engranger seulement 1 point sur 6 suite à leur match nul à domicile face au leader lillois, mais surtout à cause d’une défaite 1-0 à Strasbourg. Une défaite qui laissera certainement des traces au décompte final.

Avec 56 points, les Monégasques possèdent maintenant 4 points de retard sur Lyon et Paris et 7 sur le leader lillois.

Le déplacement à Saint-Étienne est une belle occasion de parvenir à mettre la pression sur le trio de tête et de jouer une place qualificative pour la Ligue des Champions.

Pour le titre, ça s’annonce un peu plus problématique et la fenêtre de tir est plus étroite

Alors qu’ils ont inscrit 56 buts depuis le début de la saison, soit la 3ème meilleure attaque de l’élite avec près de 2 buts par match de moyenne, les Monégasques sont muets depuis 180 minutes.

Il faudra absolument qu’ils retrouvent leurs sensations sur les flancs et en pointe pour faire sauter le verrou de Saint-Étienne.

Une victoire surtout, sur le terrain des Stéphanois, leur donnerait un véritable coup de boost au moral et mettrait fin à une série de matchs sans victoire qui commence à durer face à leurs hôtes du jour.

Pronostic Saint-Étienne – Monaco, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

On l’a dit, le match s’annonce piégeux pour l’AS Monaco.

Toutes compétitions confondues, le club reste sur 5 matches consécutifs sans victoire face à Saint-Étienne. Ils ont surtout encaissé 4 défaites pour un match nul. La dernière victoire de Monaco remonte au mois de mai 2018 où il s’était imposé sur le plus petit des écarts au stade Louis 2.

Pour lutter pour la Ligue des Champions et peut-être encore pour le titre, Monaco n’a tout simplement pas le droit à l’erreur. L’AS Monaco doit jouer sans complexe et sur ses forces offensives pour ramener les 3 points et mettre la pression sur le trio de tête.

L’AS Monaco a plus que jamais les armes pour y parvenir et l’irrégularité constante de Saint-Étienne qui n’est plus parvenu à aligner 2 victoires consécutives depuis le mois de septembre 2020 devrait aider les Monégasques dans leur quête. En tous les cas, c’est l’axe de notre pronostic.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de l’AS Monaco à 1.80


Pronostic gratuit Saint-Étienne – Monaco / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Saint-Étienne – Monaco a été publié le 16/03/2021.

Jackpot Loto de 14 millions d'euros mercredi 27 octobre !
Retour haut de page