Probabilités EuroMillions, augmentez vos chances de gagner !

Mise à jour des probabilités EuroMillions : juin 2024 (mis à jour à chaque tirage).


Bon, pas de blablabla, entrons directement dans le vif du sujet. Le titre de cet article sur les probabilités EuroMillions peut vous paraître bien trop accrocheur et vous avez bien raison ! Mais qui sont ces prétentieux de Communiqué-Presse-Jeu qui croient détenir une vérité ? Et pourtant…

Probabilités Euro Millions : augmentez vos chances !

Eh oui, quand nous avons une idée, notre habitude est de se rendre dans le noyau de celle-ci afin d’y découvrir l’ensemble de ses secrets.

Cette fois, notre cible est le site de la FDJ et ses jeux en tout genres qui révèlent bien des surprises au niveau des probabilités, des calculs mathématiques, bref des statistiques bougrement détaillées.

Vous connaissez pratiquement tous les probabilités EuroMillions. Vous avez une chance sur plus de 139 millions de gagner le pactole si vous jouez une seule grille et non pas avec un pack EuroMillions Multichances.

Pour les perfectionnistes, les fous de chiffres, les pointilleux, les emmerdeurs, le nombre exact est de 139 838 160. Et pour le Loto, c’est une chance sur plus de 19 millions (voir les statistiques exactes ?).

Bon, oui et après ? Bah nous constatons, et vous aussi, du moins nous l’espérons, qu’il faut avoir le cul bordé de nouilles pour gagner au jeu EuroMillions… et sans hémorroïdes de préférence. Il faut avoir la « chance collée au cul » comme ont dit au Québec.

Nous sommes vulgaires, et bien tant mieux… On blablate à mort avec cet article, et bien tant mieux, c’est la « Crise », et c’est la raison pour laquelle nous allons en rajouter une seconde couche : espérer gagner le jackpot de l’EuroMillions, c’est comme…, c’est comme ?

Bravo, vous avez trouvé : chercher (et trouver !) une tête d’épingle dans une botte de foin, même mieux, trouver parmi les politiques celui ou celle qui ne ment jamais. Dur…

Terminé le blabla, voici des statistiques, des probabilités pour augmenter vos chances à EuroMillions

Nous vous avons compris chères et chers lecteurs ! Vous voulez découvrir les secrets des nombres qui sont maudits et adorés par le hasard à EuroMillions. Ok, eh bien allons-y !

  • Le premier numéro qui sort le plus souvent à EuroMillions depuis le 10 Mai 2011 est le 23. La chance l’adore… Sorti 164 fois, ce numéro représente à lui seul, 13.51% des tirages EuroMillions. Non seulement, il est le numéro chéri du hasard mais en plus, de très loin car par exemple le N° 22 n’est sorti que 103 fois !
  • Le deuxième numéro dont le hasard raffole est le 44. Il est sorti 159 fois depuis le 10 Mai 2011.
  • Le troisième numéro dont le hasard raffole est le 10. Il est sorti 155 fois.
  • Le quatrième numéro dont le hasard raffole est le 42. Il est sorti 155 fois également.
  • Le cinquième numéro élu par le hasard est le 27. Ce numéro est sorti 153 fois depuis le 10 Mai 2011. Pourquoi ce numéro ? Nous n’en savons rien du tout, vous vous en doutez, alors demandez à l’Univers… s’il veut bien vous répondre !

Alors pour augmenter vos chances afin de gagner à EuroMillions, faut-il jouer les numéros cités ci-dessus, à savoir la combinaison suivante : 23, 44, 10, 42 et le 27 respective aux statistiques de la FDJ ?

Nous répondrons de la manière suivante à cette question : oui pour les superstitieux et ils sont nombreux vu le nombre insolent de « voyants voyous » qui profitent d’eux en France, et non pour ceux qui sont rationnels, ceux pour qui le vendredi 13 est une date comme une autre.

Pourquoi ? Parce que tout se mesure dans le temps, surtout aux jeux de hasard tel que la roulette et pas que…

Bizarre, bizarre…, une statistique au Loto et à EuroMillions saute aux yeux

En effet, les probabilités et calculs mathématiques des numéros les plus sortis au Loto nous démontrent que le numéro 41, adoré par le hasard au tirage du Loto puisque c’est le numéro qui sort le plus souvent depuis octobre 2008, est 49ième sur 50 à la loterie EuroMillions !

En clair, le hasard à EuroMillions n’aime pas le « ténor » du Loto

Bref, ces statistiques sont vraiment hallucinantes quand on les décortique… Mais comment expliquer l’inexplicable ? En fermant son clapet, croyez-nous, sinon direction l’asile.

Pourtant, Einstein a bien affirmé que « Dieu ne joue pas aux dés » ! Bref, c’est un autre débat…

Probabilités EuroMillions : les 5 numéros maudits par le hasard au jeu EuroMillions

De grâce, pour les plus fragiles d’entre vous, ne pétez pas un câble si l’un des numéros maudits ci-dessous a un rapport avec votre date de naissance, votre numéro d’adresse, d’appart, votre plaque de bagnole, votre « on ne sait quoi », etc.

La probabilité que les numéros ci-dessous sortent au prochain tirage est identique aux autres numéros. C’est la loi de la nature, de l’Univers, du hasard !

Restons rationnels, ou du moins, essayons de l’être le plus souvent car dans « facteur », il y a aussi le mot « facture »…

Bon, passons aux 5 numéros maudits aux tirages EuroMillions. Nous allons calculer leurs écarts de sorties par rapport au numéro 23, l’élu du hasard à cette loterie (selon les calculs et statistiques de la FDJ) puisqu’il est le premier.

Pour rappel, le numéro 23 est sorti 164 fois et il représente à lui seul, plus de 13% des sorties aux tirages EuroMillions.

Les 5 nombres maudits de la loterie EuroMillions sont :  les numéros 22, 41, 33, 46 et le 47. À en croire la chance ou l’Univers ou ce que vous voulez, mieux vaut ne pas jouer ces 5 numéros que le destin rejette depuis des années…

Point barre, ce sont des statistiques avérées, des calculs mathématiques sérieux… mais à l’instant « T » où vous lisez cet article (mis à jour à chaque tirage EuroMillions), car le hasard est toujours surprenant.

Alors, pour clore, car on aime les rimes à la con (on est vulgaires, tant mieux, c’est la « Crise »), quels sont les écarts de sorties dans la cage à boules par rapport au numéro 23, le numéro le plus sorti aux tirages EuroMillions ? Les voici :

  • Le numéro 22 est sorti 104 fois depuis le 10 Mai 2011. Le numéro 23, pour rappel, est sorti 164 fois. Donc 164 moins 104 = 60 fois de moins que le numéro 23 ! Étonnant non ? Le numéro 22 ne porte pas chance à EuroMillions, c’est incontestable, les statistiques sont irréfutables !
  • Le 41 est sorti 112 fois, soit 52 fois de moins que le numéro 23.
  • Le 33 est sorti 118 fois, soit 46 fois de moins.
  • Le 46 est sorti 118 fois, soit 46 fois de moins aussi.
  • Le 47 est sorti 118 fois, soit 46 fois de moins également.

Vous vouliez des statistiques sur les numéros EuroMillions ? Et bien voilà de quoi vous gaver… et ne plus en dormir la nuit !

Et quelles sont les statistiques, les probabilités pour les numéros « étoiles » à EuroMillions ?

On ne va quand même pas vous mâcher tout le boulot quand même ! Démerdez-vous (on est vulgaires, tant mieux, c’est la « Crise »), vous les aurez en cliquant sur le Palmarès des numéros étoiles de la FDJ.

Allez, juste pour vous mettre en appétit, choisissez les numéros suivants pour les étoiles : le N°2 est sorti 280 fois et le N°3 (261 fois) depuis le 10 Mai 2011. Ce sont les numéros Stars de l’EuroMillions !

A bannir les numéros étoiles ci-contre : le N°4, le N°1 et le N°5. Ils sont sortis au tirage EuroMillions « que » 207 fois pour le N°4, 216 fois pour le N°1 et 218 fois pour le N°5.

En fait, le plus maudit des numéros étoiles à savoir le N°4, est sorti 73 fois de moins que le N°2 !

Incroyable, c’est énorme 73 tirages de moins… Cela représente « en mois » plus de 18 mois de différence à raison de 8 tirages EuroMillions mensuels par rapport au N°2 !

Quels numéros jouer au tirage EuroMillions pour le mois de juin 2024 ?

Alors, résumons : voici ci-dessous la combinaison de numéros qu’il vous faut jouer pour la loterie EuroMillions en juin 2024, car statistiquement, il n’y a pas photo, ce sont les « Numéros Rois » depuis Mai 2011 de la loterie EuroMillions !

Numéros à jouer pour juin 2024 Numéros « étoile »
23 44 10 42 27 2 3
Dans notre société, les statistiques sont irréfutables !

Basta, on a faim, on veut du lourd tavernier. Cet article nous a crevés grave… on est vulgaires, tant mieux, c’est la « Crise ».

Bref, nous stoppons la rédaction de cet article qui nous rend barjos… à gogo.

Revenons au rationnel : si vous avez gagné au Loto européen grâce à cet article sur les probabilités EuroMillions, merci de nous envoyer, même à dos de chameau, un bon paquet de pognon. Et on insiste, on veut un gros paquet de biftons de 500 € de préférence !

Mais le hasard le voudra t-il ? Et ça y est, on est repartis dans l’inexplicable…

Retour en haut