Pronostic Reims – Lyon – Ligue 1 France – Match du vendredi 12 mars 2021

Pronostic Reims – Lyon – Ligue 1 France – Match du vendredi 12 mars 2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le vendredi 12 mars 2021 à 21h00.

La dernière ligne droite est entamée : à 10 matchs de la fin du championnat, toutes les rencontres sont importantes et chaque point perdu pèsera dans la balance en fin de saison.

Pour cette rencontre entre Reims et Lyon, ce constat concerne bien plus les Lyonnais, toujours 3ème derrière Lille et le PSG alors que Reims situé dans le ventre mou du classement devrait connaître une fin de championnat assez calme.

Pronostic Reims - Lyon - Ligue 1 France - Match du vendredi 12 mars 2021.

Notre avis sur le club de Reims pour ce match ?

Actuellement 12ème avec 34 points en 28 matchs et 9 points d’avance sur la relégation, Reims réalise une saison en demi-teinte, irrégulière mais pas non plus catastrophique.

Le club a actuellement inscrit 34 buts et en a encaissé 35, preuve s’il en faut que la majorité des matchs disputés par Reims sont souvent accrochés.

Surtout, Reims, c’est typiquement le genre d’équipe contre qui il est difficile de prévoir la tournure de la rencontre à l’avance et de mettre sur pied une tactique clé. Les joueurs sont capables du meilleur comme du pire…

Parmi les superbes performances réalisées cette saison par les Rémois, on notera deux larges victoires à l’extérieur : sur le terrain de Montpellier (0-4) en octobre dernier et, plus récemment, à Bordeaux pour le dernier match de l’année 2020 (1-3). Le club est néanmoins très irrégulier.

La preuve, depuis le début de la saison, Reims n’est parvenu à s’imposer 2 fois d’affilée qu’à 2 reprises toutes compétitions confondues.

Mais le constat est aussi valable pour les défaites puisqu’à aucun moment cette saison, Reims n’a encaissé 3 défaites d’affilée.

Le problème se situe plutôt au niveau des séries de matchs sans victoire : en novembre dernier, les Rémois ont disputé 5 matchs d’affilée sans en gagner un seul.

Ils ont connu un autre trou d’air, en février, avec 6 matches d’affilée sans victoire. Reims vient d’ailleurs de mettre fin à cette mauvaise série en s’imposant sur le terrain de Nantes la semaine dernière.

Ce côté imprévisible rend la tâche de ses adversaires toujours compliquée, et ce, peu importe que le club en face soit premier ou dernier au classement de Ligue 1.

Notre avis sur le club de Lyon pour ce match ?

Alors que les Lyonnais restaient sur 5 victoires d’affilée toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Memphis Depay ont subi dernièrement deux petits accrocs face à Marseille (match nul) et Montpellier (défaite).

Avec 59 points, soit 1 de moins que le PSG et 3 de retard sur Lille, les Lyonnais doivent toutefois faire attention à ne pas perdre trop en plume en chemin, au risque de se faire distancer par les deux autres candidats directs au titre de Champion de France.

Ce déplacement à Reims s’annonce piégeux et les Lyonnais auront tout intérêt à revisionner le match aller où ils s’étaient imposés 3-0 mettant ainsi fin à une série de 4 matchs sans victoire dans leurs confrontations directes avec Reims.

Lyon s’est rassuré dernièrement avec deux victoires convaincantes, en championnat face à Rennes (1-0) et en Coupe de France face à Sochaux (5-2).

Avec un ratio de buts positifs de 31, résultats de 56 réalisations pour seulement 25 buts concédés, la machine Lyonnaise ne connaît que peu de raté, mais n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

En cas de victoire par contre, l’OL a une belle occasion de mettre la pression sur les deux leaders et notamment Lille qui joue contre Monaco dans le choc de cette 29ème journée.

L’OL comptera encore sur Memphis Depay pour faire parler la poudre et exploser les lignes de défenses adverses.

Pronostic Reims – Lyon, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

En s’imposant 3-0 au match aller, Lyon a donc mis fin à une série de 4 duels sans victoire face à leurs hôtes du jour. Il fallait en effet remonter à 2015 pour trouver une trace de victoire lyonnaise.

Cette saison, bien qu’irrégulière, Reims se montre difficile à manœuvrer comme en attestent ses 8 victoires, 8 nuls et 10 défaites.

Lyon aura tout intérêt à rentrer directement dans la rencontre et tout tenter pour essayer de faire sauter le verrou rémois le plus vite possible. On peut néanmoins s’attendre à retrouver une équipe locale motivée et qui n’a rien à perdre. Ce sera d’autant plus piégeux pour Lyon

Néanmoins, les qualités intrinsèques du noyau lyonnais devraient leur permettre d’émerger, mais sur un score plutôt étriqué.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Lyon à 1.50 – Moins de 3 buts dans le match.


Pronostic gratuit Reims – Lyon / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Reims – Lyon a été publié le 09/03/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page