Pronostic Marseille – Rennes – Ligue 1 France – Match du 10 mars 2021

Pronostic Marseille – Rennes – Ligue 1 France – Match du 10 mars 2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le mercredi 10 mars 2021 à 19h00.

À 10 matchs de la fin de la saison, l’OM et Rennes sont respectivement à 5 et 6 points de la 5ème place, synonyme d’une potentielle qualification pour la prochaine Europa League.

Mais les deux clubs sont dans le creux de la vague et enchaînent plutôt les contre-performances actuellement… Malheur au vaincu qui risque bien de voir s’envoler ses derniers espoirs de rêve européen.

Pronostic Marseille - Rennes - Ligue 1 France - Match du 10 mars 2021.

Notre avis sur le club de Marseille pour ce match ?

Alors qu’ils n’ont que 5 points de retard sur Lens, actuel 5ème, les Marseillais sont englués dans une spirale négative qui n’en fini plus ! 1 victoire (face à Nice) en 11 matchs et un bilan affreux de 8/33 sur la même période.

Beaucoup trop peu pour envisager une place en Europe au terme de la saison… Cette campagne de Ligue 1 est extrêmement irrégulière du côté de Marseille.

Avec 39 points en 27 matchs, l’OM présente un bilan inférieur à 50% sur la saison… Ils n’ont pourtant pas perdu tout espoir et peuvent encore rêver de terminer dans le top 5. 10 matchs, c’est long et 30 points, c’est beaucoup.

Il faudra néanmoins que la machine offensive (34 buts seulement, la 12ème plus efficace cette année), se mette au diapason de la défense qui est, elle, la 6ème meilleure de l’élite avec seulement 32 buts encaissés.

C’est tout le problème de Marseille cette année : le club encaisse peu certes…, mais ne marque pas beaucoup non plus.

Dernièrement, les Phocéens nous ont sorti un match atypique en s’imposant 3-2 à domicile face à Nice. Le match le plus prolifique de la saison !

Surtout, on a vu des Marseillais qui osaient, qui sortaient de leur zone de confort et qui prenaient des risques. Alors certes, ils ont encaissé deux buts, mais ils en ont inscrit un de plus avec la victoire au bout du compte.

À domicile, les Marseillais ont un bilan similaire à ce qu’ils présentent sur l’ensemble de la saison.

Ils se sont imposés 5 fois en 13 matchs, mais restent maintenant sur une série inquiétante et ne parviennent plus à gagner, ou du moins à enchaîner les victoires.

La réception de Rennes tombe peut-être à point nommé puisque le club breton est dans une très mauvaise passe.

Notre avis sur le club de Rennes pour ce match ?

Encore virtuellement européen il y a quelques semaines, Rennes ne cesse de glisser au classement et enchaînent les contre-performances qui l’éloignent match après match d’une possible qualification pour l’Europa League.

Actuellement 10ème, Rennes pointe à 6 longueurs de Lens…Ce qui est à la fois peu et beaucoup. Toutes compétitions confondues, les Rennais reste sur 6 défaites et 2 nuls en 8 matchs.

2021 est très compliquée puisque le club n’a remporté qu’un seul match depuis le début de l’année civile alors qu’il avait fini 2020 en trombe avec 4 victoires d’affilée.

À l’extérieur, Rennes est également très irrégulier et reste sur 1 seule victoire (face à Brest) en 5 matchs.

Avec 33 buts inscrits, l’activité offensive de Rennes est faible, mais contrairement à beaucoup d’équipes, les Bretons ont cet avantage de pouvoir porter le danger devant via beaucoup de joueurs. 5 Rennais ont inscrit 4 buts !

Cette polyvalence, venant de tous les secteurs du jeu, est le point fort du club de Rennes. Il est toujours difficile de mettre sur pied une tactique claire pour enrayer les assauts offensifs rennais

Pronostic Marseille – Rennes, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Les 2 clubs, qui en début de saison visaient l’Europe, n’ont maintenant plus trop le droit à l’erreur s’ils veulent atteindre leur objectif.

S’il y a un vaincu, ce sera difficile pour lui de remonter la pente aussi bien au classement que moralement.

Si Marseille est dans une spirale négative, celle traversée actuellement par Rennes est encore plus sévère. Au cours des dernières années, les 2 clubs ont en plus souvent eu du mal à se départager.

Sur les 12 derniers matchs toutes compétitions confondues qui les ont opposés, le bilan est à l’équilibre : 4 victoires marseillaises, 4 victoires rennaises et 4 matchs nuls. Autant dire que c’est plus qu’une rencontre à 6 points qui se joue au stade Vélodrome.

On peut s’attendre à un match fermé avec 2 équipes qui auront peur de mal faire. Un sursaut marseillais, comme ils l’ont fait face à Nice, pourrait débloquer la situation et leur permettre de s’imposer, mais ils devront s’exposer aussi aux multiples possibilités offensives de Rennes.

NOTRE PRONO PROBABLE : match nul ou victoire de Marseille à 1.50


Pronostic gratuit Marseille – Rennes / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Marseille – Rennes a été publié le 07/03/2021.

Jackpot Loto de 14 millions d'euros mercredi 27 octobre !
Retour haut de page