Pronostic PSG – FC Barcelone – Ligue des Champions – Match du 10 mars 2021

Pronostic PSG – FC Barcelone – Ligue des Champions – Match du 10 mars 2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le mercredi 10 mars 2021 à 21h00.

PSG-Barcelone, c’est l’une des oppositions les plus connues et les plus emblématiques en Ligue des Champions depuis presque une décennie ! Avec systématiquement l’émergence des Blaugranas au terme de la double confrontation.

En 2013, les 2 clubs partagent l’enjeu aussi bien à l’aller qu’au retour, mais grâce aux buts à l’extérieur, c’est Barcelone qui se qualifie. En 2014, les 2 clubs se rencontrent en phase de poule et se quittent sur une victoire partout. Paris s’étant imposé 3-2 au Parc des Princes alors que Barcelone emportait la mise 3-1 dans ses installations.

En 2015, Les 2 clubs se retrouvaient au stade des quarts de finale et là, Barcelone s’était montré supérieur au cours des 2 matchs. Une victoire à l’aller 1-3 au Parc des Princes confirmée par une victoire une semaine plus tard au Camp Nou, 2-0.

Mais toutes ces confrontations ont été évidemment évincées par le thriller de 2017. Et l’ombre de la Remontada subie le 8 mars 2017 par les Parisiens sur le terrain du FC Barcelone est encore dans les esprits de tous les fans de foot qui se respectent.

Vainqueur 4-0 au match aller, le PSG, alors entraîné par Emery, subissait une humiliation totale en encaissant un tonitruant 6-1 au match retour, alors que le club menait encore 3-1 à la 87ème minute !

Presque 4 ans jour pour jour après cette débâcle subie par Le PSG, espérons que les joueurs de Pochettino auront retenu la leçon et sauront faire face mentalement à une équipe qui n’aura absolument rien à perdre.

Précision importante, ce match retour se déroule au Parc des Princes et non pas au Nou Camp, et même s’il se déroule à huis clos, ça aura son importance à notre avis.

Pronostic PSG - FC Barcelone - Ligue des Champions - Match du 10 mars 2021.

Notre avis sur le club du Paris-Saint-Germain (PSG) pour ce match ?

Lors du match aller, les Parisiens se sont imposés 1-4 sur le terrain du FC Barcelone notamment grâce à un Kylian Mbappé des grands soirs auteur d’un triplé magistral, mais bien aidé aussi par une défense, et même une équipe de Barcelone complètement à la ramasse.

Les Parisiens continuent leur petit bonhomme de chemin en Ligue 1 et sont toujours en bonne position pour jouer le titre.

Ils ont néanmoins subi un revers bruyant le 21 février dernier face à l’AS Monaco. Le club de la capitale n’est donc pas exempt de tout reproche et peut subir des trous d’air lorsqu’on s’y attend le moins !

Les leçons du passé sont faites pour s’en servir, et même si l’ombre du 8 mars trotte encore dans la tête des joueurs.

Ils savent d’ores et déjà ce qu’ils doivent faire : canaliser Lionel Messi tout en serrant les boulons sur les flancs et ne surtout pas laisser Barcelone prendre le jeu à son compte pour subir la rencontre.

Les Parisiens doivent faire ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir justement le jeu, jouer sur les forces en présence et compter encore sur un Kylian Mbappé en feu qui sera évidemment l’arme de prédilection de Paris.

Les Parisiens doivent rentrer directement dans la rencontre et essayer justement de canaliser les élans offensifs du Barça qui sont prévisibles.

Notre avis sur le club du FC Barcelone (Barça) pour ce match ?

La Remontada de 2017, si elle est toujours dans l’esprit des Parisiens, elle l’est forcément aussi dans celui des Blaugranas.

Le Barça vient de réussir un premier coup de force en réalisant ce qu’on peut appeler une première Remontada en Coupe du Roi, face à Séville. Barcelone s’était incliné 2-0 au match aller et a renversé la vapeur pour s’imposer 3-0 en match retour. De bons augures donc avant de tenter une nouvelle fois l’exploit.

Avec le passé du club de Barcelone et avec un Lionel Messi en fin de contrat, mais toujours bien en place, finalement, tout est possible !

Il n’y a que Barcelone pour être capable de renverser encore une fois la vapeur face au Paris Saint-Germain et de finalement émerger.

Mais comme vous le savez, avec le Barça, c’est tout ou rien ! Les hommes de Ronald Koeman, bien que nettement plus en place ces dernières semaines, pourraient aussi flancher

Pronostic PSG – FC Barcelone, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Avec 3 buts d’avance, le PSG possède une avance confortable obligeant le Barça a marqué au moins 4 fois.

On sait que les Blaugranas sont capables de prendre feu et de marquer 1 ou 2 buts rapidement.

Le PSG est archi favori pour la qualification…, pour la victoire sèche mais c’est beaucoup moins sûr même à domicile. Le Barça devra prendre tous les risques et pourrait s’imposer à notre avis s’il est en feu ! On risque en tous les cas de voir beaucoup de buts.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire du FC Barcelone à 2.85


Pronostic gratuit PSG – FC Barcelone / Ligue des Champions – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match PSG – FC Barcelone a été publié le 05/03/2021.

Jackpot Loto de 14 millions d'euros mercredi 27 octobre !
Retour haut de page