Belgique Italie Pronostic – Euro 2020 – 2 juillet 2021 – Football

Belgique Italie pronostic – Euro 2020 – Match du 02/07/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le vendredi 2 juillet 2021 à 21h00.

Dès le début des phases de groupes, bon nombre de passionnés de foot avaient fait la prédiction suivante : en cas de logique respectée, l’Italie et la Belgique devaient se rencontrer au stade des quarts de finale.

Les 2 équipes sont parvenues à faire honneur à leur rang et se retrouvent donc bien à ce stade de la compétition dans un match qui a déjà des allures de finale.

On est face à 2 équipes qui perdent très peu de rencontres et qui sont toutes les 2 dans une forme incroyable, au niveau des performances, mais aussi sur le terrain.

Néanmoins, les Belges et les Italiens ont vraiment dû se retrousser les manches pour parvenir à atteindre ce stade de la compétition.

Leurs adversaires respectifs, les Portugais, champions en titre, et les Autrichiens, ont été très solides et auraient pu aussi prétendre à la victoire.

Cela s’est joué sur des détails et ça risque encore d’être le cas pour ce pronostic Belgique Italie.

Belgique Italie Pronostic - Euro 2020 - 2 juillet 2021 - Football.

Notre avis sur l’équipe de Belgique pour ce match ?

Les Belges ont fait preuve d’un réalisme parfait face aux Portugais puisqu’ils n’ont cadré qu’un seul tir sur l’ensemble du match ! Résultat, ils se sont imposés 1-0 sur un superbe tir du droit de Thorgan Hazard.

Ensuite, notamment à cause des blessures de Kevin De Bruyne et Eden Hazard, les Diables Rouges ont été dominés, mais sont parvenus à tenir le choc notamment grâce à un trio défensif très expérimenté et qui a été brillant lors des 90 minutes !

Thomas Vermaelen, 35 ans, a été bien épaulé par Jan Vertonghen 34 ans et Toby Alderweireld 33 ans, sans oublier le dernier rempart, Thibaut Courtois qui est encore parvenu à faire des miracles en sauvant 2-3 ballons très chauds.

Mais force est de constater que sans leurs 2 maîtres à jouer, Kevin De Bruyne et Eden Hazard, les belges sont quand même moins redoutables. L’issue de cette rencontre face à l’Italie pourrait dépendre de la disponibilité de ces 2 joueurs.

De Bruyne a été touché à la cheville et devrait en principe être opérationnel.

Par contre, c’est une blessure musculaire aux ischio-jambiers dont souffre Eden Hazard et 3 jours, cela semble peut-être un peu court pour permettre au capitaine, numéro 10 de la Belgique, d’être opérationnel pour ce match face à l’Italie.

Sur papier, les 2 équipes sont très proches mais la fraîcheur physique est peut-être encore un peu plus au niveau des Italiens qui auront en plus un jour supplémentaire pour récupérer.

Les Belges ne partiront donc pas favoris pour ce pronostic Belgique Italie.

Notre avis sur l’équipe d’Italie pour ce match ?

Après avoir survolé le groupe A avec 3 victoires en 3 matchs, 7 buts inscrits pour aucun encaissé, l’Italie se présentait comme grandissime favorite face à l’Autriche.

Beaucoup de parieurs de foot voyaient la Squadra Azzura ne faire qu’une bouchée des Autrichiens… Bien mal leur en a pris puisqu’après 90 minutes, le score était toujours de 0-0 alors qu’un but autrichien avait même été annulé pour hors-jeu.

C’est finalement en prolongation que les hommes de Roberto Mancini sont parvenus à faire la différence en inscrivant 2 buts.

Malgré tout, les Autrichiens sont revenus à 2 buts à 1 et la pression a été maximale jusqu’au coup de sifflet final qui a été vécu comme une véritable libération.

Il faudra donc que l’Italie montre un tout autre visage face à la Belgique qui est quand même, nettement plus forte et armée que l’Autriche.

Les Italiens, s’ils parviennent à déployer leur football, partiront légèrement favoris à notre avis pour ce pronostic Belgique Italie.

Pronostic Belgique Italie, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

La Belgique, numéro 1 au classement FIFA, a ici une très belle occasion de rejoindre le dernier carré après avoir sorti le Portugal.

C’est tout de même un autre géant qui se dresse devant les hommes de Roberto Martinez, mais cette équipe de Belgique actuelle, plus expérimentée et plus talentueuse depuis peut-être toujours, est celle qui semble être capable d’aller au bout et de ramener un premier titre majeur pour ce pays qui n’a encore jamais remporté le moindre Euro ou la moindre Coupe du Monde.

L’expérience des grands rendez-vous commence à être l’habitude des Belges qui atteignent ce stade de la compétition pour la 4ème fois consécutive.

Cependant, les Italiens, bien que non qualifiés lors de la Coupe du Monde 2018, ont eux aussi énormément d’expérience lorsqu’il s’agit d’arriver aux dernières étapes.

En tous les cas, ce match risque d’être serré jusqu’au bout à notre avis

1er PRONO PROBABLE : match avec moins de 3 buts inscrits 1.60
2ème PRONO PROBABLE pour les parieurs téméraires : victoire de l’Italie 2.50


Pronostic gratuit Belgique Italie / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Belgique Italie a été publié le 28/07/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page