Probabilités Loto : les nombres qui cartonnent depuis 2008

Probabilités Loto de la FDJ : les nombres qui n’ont pas la pêche et ceux qui cartonnent depuis 2008

DERNIÈRE MISE A JOUR des probabilités Loto de cet article : le 29 septembre 2020.

Bon, autant vous dire que vous ne deviendrez pas millionnaire à coup sûr en lisant cet article sur les probabilités Loto de la FDJ, mais au moins, vous optimiserez vos chances de gagner, c’est déjà un grand pas !

Statistiques Loto : les nombres qui sortent le plus souvent.

En effet, nous avons épluché le site de la FDJ et surprise, nous avons découvert un trésor, celui des statistiques des numéros du Loto qui cartonnent le plus souvent et ceux qui se révèlent à la traine depuis 2008.

La FDJ nomme ces statistiques, le « Palmarès des numéros du Loto ». Cela peut vous paraître accessoire comme probabilités, mais comme vous allez le constatez ci-dessous, le hasard est vraiment très capricieux avec certains nombres.

D’ailleurs, à propos du hasard, la FDJ, comme à son habitude très cartésienne, insiste sur le mot hasard en stipulant sur son site que « le hasard ne se contrôle pas ». Nous ne désirons pas entrer dans une polémique à ce sujet, mais nous pensons le contraire ! Il peut au moins se dompter… 

Waouh, ils sont barrés chez Communiqué-Presse-jeu ! Non pas du tout, mais posez-vous cette question : pourquoi affirmer que le hasard ne se contrôle pas alors que celui ou celle qui a pondu ce slogan, de plus approuvé certainement par le staff de la FDJ, n’est pas mort ?

Eh oui, la mort fait partie de la vie ! Bon, c’est un autre débat, nous vous l’accordons…

Alors, quelles sont les statistiques des nombres du Loto choyés par le hasard depuis octobre 2008, ceux qui sortent le plus souvent ?

1/ Tout d’abord, le numéro 41 a toujours actuellement les faveurs de la chance ou de Dieu, appelez-ça comme vous voulez ! Il est sorti 226 fois depuis 2008 et représente 13.05% des sorties aux tirages du Loto. Nous vous rappelons que ce sont des calculs de probabilités Loto (statistiques) de la FDJ elle-même.

C’est donc un fait, le numéro 41 doit faire partie de votre grille de Loto. C’est le nombre qui sort le plus souvent. Pourquoi ? Vous ne pensez tout de même pas que l’on peut répondre à cette question ! C’est la chance qui l’a désigné comme le numéro fétiche du Loto depuis 2008.

2/ Vient ensuite le numéro 13, sorti 220 fois le bougre. Pour vous en rappeler, sachez que dans les gratte-ciel américains, il n’y a pas d’étage N°13 et dans le cadre où il y en a un, il est complètement vide, incroyable non ? Et pourtant, c’est bien la réalité.

Pour un nombre qui porte soit disant malheur pour beaucoup de monde, bah… la chance les contredit au Loto, point barre ! Et ce n’est pas par hasard que la FDJ met le paquet en publicité les vendredis 13.

3/ Ensuite, c’est le numéro 22 que la chance adore au Loto ! Elle a fait sortir ce numéro 213 fois depuis 2008, ce qui représente en pourcentage depuis 2008, 11.64% des sorties. Pourquoi le numéro 22 arrive en 3ième position au Loto alors que les autres nombres ont autant de chances de sortir également dans la machine à laver des boules ?

Fait c…, on ne comprend pas et celui ou celle qui arrive à comprendre, on lui paie un voyage sur la lune, aller-retour et petit déjeuner compris. Le Loto et toutes les loteries en général, elles sont comme le nombre d’or (voir vidéo), inexplicables.

4/ Le numéro 1 s’installe en 4ième position dans les statistiques du Loto. Il est sorti 208 fois depuis Octobre 2008. Que voulez-vous que l’on en déduise ? Rien, nada, niet, c’est le hasard qui a choisi ce numéro ! Mais le hasard, c’est quoi, c’est qui peut-être même ?

5/ Et en 5ième position, c’est le numéro 16. Selon les statistiques de la FDJ, ce numéro du Loto est sorti 208 fois aussi et représente 11.25% des sorties dans les tirages du Loto.

Alors maintenant, ne nous dîtes pas que vous n’avez pas d’idée pour savoir comment gagner au Loto ! Ces statistiques sont indéniables !

Voici donc la combinaison de numéros qu’il vous faudrait jouer au mois de septembre 2020 afin d’augmenter vos chances de gagner au Loto selon Dieu (ou Déesse, respectons la parité bordel) ou encore Madame la Chance : 41, 13, 22, 1 et le 16.

L’achat de logiciels pour gagner au Loto ne sert à rien quand l’on constate ces statistiques Loto sérieuses car stipulées sur le site de la FDJ, excusez du peu ! A noter : les probabilités Loto de cet article sont aussi valables pour le nouveau Loto Fdj mis en place en Mars 2017.

Statistiques des nombres du Loto mal-aimés par la chance, ceux qui sortent le moins souvent depuis octobre 2008

Le chiffre le plus boudé, le plus haï par le hasard au Loto est encore à ce jour le numéro 8. Il n’est sorti que 167 fois depuis octobre 2008.

Bizarre, le 41 est le numéro le plus aimé au Loto par on ne sait qui, on ne sait quoi, alors que le 8 est jeté au bagne depuis 2008 par le hasard à la loterie du Loto !

Les numéros 39, 19, 42 et 34 subissent le même sort, « exit » la machine à laver les boules.

Ces numéros ne sont sortis que, dans l’ordre respectif, 171 fois pour le N°39, 172 fois pour le N°19, 177 fois pour le N°42 et 177 fois aussi pour le N°34 alors que le numéro 41 est sorti 226 fois depuis 2008 jusqu’à ce jour ! C’est quand même très bizarre non ?

Rendez-vous compte que bien des familles en France jouent au Loto l’âge de leurs enfants et petits-enfants. Si dans une famille, l’âge des enfants et des petits-enfants est 8, 39, 19, 42, et 34 ans, basta, statistiquement, elle a perdu d’avance si elle ne connaissait pas ces statistiques du Loto !

Quoique, le hasard existe t-il pour nous surprendre ? Eh oui, si ça se trouve, à partir du prochain tirage du Loto, les numéros 8, 39, 19, 42 et 34 vont kiffer la cage à boules pendant 5 ans !

Eh oui, c’est la loi du hasard ! Pas de Maître, de Maîtresse, de boss à la noix, elle n’arrête par de narguer tous les joueurs de Loto cette enfoirée !

Et quelles sont les probabilités Loto pour les Numéros Chance ?

Dans l’ordre, le N°7 et le N°5 sortent le plus souvent au Loto en tant que Numéros Chance. Le N° 7 est sorti 215 fois et le N°5… 204 fois.

Les Numéros Chance à la loterie du Loto maudits par le hasard sont les numéros 8, 6 et le 2.

Ils errent en enfer dans les Numéros Chance qui ne sortent pas souvent au Loto : 169 fois pour le N°8, 170 fois pour le N°6 et 173 fois pour le N°2. A comparer avec le Numéro Chance 7 qui lui, est sorti 215 fois depuis 2008 !

Statistiques Loto : résumons, les combinaisons ci-dessous sont statistiquement les meilleures pour jouer au Loto au mois de septembre 2020 afin d’augmenter vos chances de gagner.

 

Numéros à jouer pour septembre 2020 – 1ière grille
Numéro chance
41 13 22 1 16
Le N°7
Dans notre société, les statistiques sont irréfutables !

 

Numéros à jouer pour septembre 2020 – 2ième grille
Numéro chance
41 13 22 1 16
Le N°5

PS : si vous gagnez au Loto grâce à cet article sur les probabilités ou statistiques si vous préférez, contactez-nous car on galère aussi… comme vous !

On a bien droit aussi à un petit billet (ou une bonne liasse de 500 € bien rectangulaire, c’est à votre convenance), non ? Allez, faisons confiance au hasard des êtres humains !

Consulter aussi les jeux de grattage FDJ les plus gagnants ?

Consulter aussi les jeux de grattage les plus rentables à 5 euros ?

Consulter aussi les jeux de grattage les plus rentables à 2 euros ?

Consulter aussi les jeux de grattage les plus rentables à 1 euro ?

Retour haut de page