Pronostic Dijon – Bordeaux – Ligue 1 – Match du dimanche 14 mars 2021

Pronostic Dijon – Bordeaux – Ligue 1 – Match du dimanche 14 mars 2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le dimanche 14 mars 2021 à 15h00.

Match particulier de cette 29ème journée entre Dijon et Bordeaux. Deux clubs qui possèdent les pires bilans depuis quelques semaines en Ligue 1…

La preuve ? Si on cumule les résultats récents des 2 clubs, on arrive au résultat catastrophique de 20 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

Si Dijon est déjà quasiment condamné à la relégation, Bordeaux n’est qu’à 8 points du premier siège éjectable et devra se méfier jusqu’à la fin du championnat.

Pronostic Dijon - Bordeaux - Ligue 1 France - Match du dimanche 14 mars 2021.

Notre avis sur le club de Dijon pour ce match ?

Avec 15 points en 28 matchs, résultat de 2 victoires, 9 matchs nuls et 17 défaites, avec un différentiel de buts de -28, résultat de 19 buts inscrits contre 47 encaissés, Dijon est très largement lanterne rouge de Ligue 1 ! On pourrait même dire rouge écarlate

Les Dijonnais réalisent l’une des pires saisons de leur histoire au sein de l’élite : pire attaque, la 4ème plus mauvaise et surtout un niveau de jeu et une motivation en berne qui prouvent que les Dijonnais semblent déjà avoir abandonné tout espoir de pouvoir encore se sauver au terme de la saison.

Les performances récentes abondent dans ce sens : toutes compétitions confondues, Dijon reste sur 9 défaites consécutives.

En championnat, ils en sont à 11 matchs sans victoire avec seulement 3 matchs nuls, ce qui leur donne donc un bilan atroce de 3 points sur 33. La dernière victoire de Dijon remonte au 23 décembre dernier. C’était sur le terrain de Nîmes, 1-3. Le club ne s’est donc pas encore imposé en 2021.

Tous les voyants sont au rouge et avec 12 points de retard sur le maintien, il faudrait plus qu’un miracle pour voir encore les Dijonnais présents au sein de l’élite l’année prochaine !

Là où c’est encore plus difficile pour Dijon, c’est que le bilan est encore plus noir à domicile qu’à l’extérieur ! Les Dijonnais n’ont remporté aucune de leurs 14 rencontres disputées dans leurs installations.

En outre, ils n’ont inscrit que 4 petits buts pour 18 encaissés et présentent un bilan de 6 points sur 48. La réception de Bordeaux qui ne tourne pourtant pas très bien n’a rien de rassurant et pourrait aggraver la crise qui gangrène le club depuis déjà de longs mois.

Notre avis sur le club de Bordeaux pour ce match ?

Si Dijon réalise une saison cataclysmique, le bilan de Bordeaux n’est pas beaucoup plus reluisant

Avec 33 points, les Girondins ne possèdent que huit unités d’avance sur la zone de relégation ! Ils devront donc faire attention jusqu’à la fin de la compétition.

Surtout, ils ont intérêt à changer leur fusil d’épaule par rapport à ce qu’ils montrent depuis de nombreuses semaines. Les Girondins restent en effet sur 8 matches consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues avec un seul match nul et 7 défaites.

Leur dernière victoire remonte déjà au 24 janvier dernier où Bordeaux s’était imposé à domicile 2-1 face à Angers. Ils était alors dans une très bonne passe, ayant enchaîné 3 victoires consécutives et un match nul.

Des résultats qui avaient entrouvert la possibilité d’une qualification européenne qui, depuis, a été largement tuée dans l’œuf

Les Bordelais n’y arrivent plus, le niveau de jeu est catastrophique et ils peinent à trouver le chemin des filets. Lors des 8 derniers matchs, les Bordelais n’ont en effet marqué que 3 buts, ce qui est bien trop peu pour une équipe de ce statut !

Le déplacement à Dijon doit normalement leur permettre de reprendre un petit peu de confiance et d’enfin stopper cette spirale négative. Ils seront quoi qu’il arrive, favoris, notamment dans notre pronostic.

Pronostic Dijon – Bordeaux, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

C’est le match entre les 2 équipes aux pires bilans actuels depuis le début de l’année 2021. Si Bordeaux est catastrophique, Dijon est cataclysmique !

Lors des derniers duels entre les 2 clubs, l’avantage a souvent tourné dans le camp de Bordeaux : lors des 10 derniers matchs opposant les 2 clubs, Bordeaux s’est, en effet, imposé à 6 reprises alors que Dijon n’a remporté qu’une seule fois la mise pour 3 matchs nuls.

Les conditions semblent réunies pour que Bordeaux puisse enfin relever la tête et par la même occasion, s’éloigner définitivement de la zone rouge et se donner de l’air pour terminer finalement un exercice au sein de l’élite calmement.

Cette saison sera à oublier rapidement pour les Girondins s’ils veulent récupérer de leur superbe…

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Bordeaux à 2.10


Pronostic gratuit Dijon – Bordeaux / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Dijon – Bordeaux a été publié le 11/03/2021.

Retour haut de page