Italie Espagne Pronostic – Euro 2020 – 06 juillet 2021 – Football

Italie Espagne pronostic – Euro 2020 – Match du 06/07/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le mardi 6 juillet 2021 à 21h00.

Cette première ½ finale met aux prises deux équipes qui faisaient d’ores et déjà partie des favorites avant le début de la compétition.

L’Italie a été extrêmement convaincante lors des quarts de finale face à la Belgique alors que l’Espagne a souffert pour se débarrasser de la Suisse.

Sur le papier, on peut s’attendre à une opposition de style entre une équipe d’Italie très expérimentée et la vivacité de la jeunesse du renouveau espagnol.

Voici notre avis sur ce pronostic Italie Espagne.

Italie Espagne Pronostic - Euro 2020 - 06 juillet 2021 - Football.

Notre avis sur l’équipe d’Italie pour ce match ?

Le duel en quart de finale face à la Belgique était vu par beaucoup de passionnés de football comme une finale avant l’heure.

Au-delà de la bagarre physique sur le terrain, c’était aussi un énorme duel tactique qui allait se jouer entre Roberto Mancini et Roberto Martinez, 2 entraîneurs qui font partie du gratin mondial. Et à ce petit jeu-là, c’est finalement l’italien Mancini qui s’est imposé.

La Squadra Azzura a montré un visage conquérant lors de ce quart de finale face aux Diables Rouges. Les Italiens ont, la plupart du temps, maîtrisé les éléments du match et ont notamment rendu une copie presque parfaite en 1ère mi-temps.

Le premier but annulé de Bonucci pour un hors-jeu évident a été rapidement oublié grâce à 2 buts inscrits en l’espace de 15 minutes.

Le premier étant l’œuvre de Nicolo Barella qui a profité d’une erreur défensive de Vertonghen pour ouvrir la marque d’une frappe croisée imparable.

Le second, sur un récital de Insigne qui s’est engouffré dans le milieu de terrain belge pour conclure d’une superbe frappe enroulée du droit, laissant Thibaut Courtois impuissant.

Avant ces 2 buts, l’Italien le plus convaincant était Donnarumma ! Le portier italien a sorti 2 tirs extrêmement dangereux pour permettre à l’Italie de rester dans le match.

À 2-0, l’Italie aurait pu rentrer au vestiaire et aborder une 2ème mi-temps totalement sur du velours, mais le jeune Jérémy Doku, révélation côté belge, est parvenu à provoquer un penalty transformé par Romelu Lukaku, remettant les Belges dans la partie.

En 2ème mi-temps, les Italiens ont montré qu’ils étaient plus forts tactiquement puisque même en menant au score, ce sont eux qui se sont montrés les plus dangereux, dictant le jeu et ayant le plus souvent la possession du ballon.

On peut s’attendre à un schéma tactique similaire ! Selon nous, face à l’Espagne, l’Italie partira favorite pour ce pronostic Italie Espagne.

Notre avis sur l’équipe d’Espagne pour ce match ?

Avant la rencontre, Luis Enrique était bien conscient que ce match face à la Suisse n’allait pas être une promenade de santé. La Nati n’a pas sorti la France, favorite de cet Euro 2020, pour rien et les Suisses ont une nouvelle fois crânement joué leur chance lors de ce quart de finale extrêmement physique et tendu.

Les Espagnols ont rapidement ouvert la marque, mais n’ont pu ensuite effectuer le break… Au contraire, ils ont vu la Suisse recoller au score en 2ème mi-temps et une fois passé les prolongations, c’est une nouvelle fois aux penalties que les choses se sont jouées.

Mais alors qu’ils avaient rendu une copie parfaite face à la France, les Suisses se sont cette fois-ci montrés bien plus maladroits. Trois d’entre eux ont en effet loupé leur tir ! Bien trop pour pouvoir espérer s’imposer !

L’Espagne est donc passée par un petit trou, mais a montré encore une vivacité physique qui pourra être utile face à l’expérience italienne.

C’est peut-être sur ce plan-là que les hommes de Luis Enrique pourraient avoir le plus de chances de faire déjouer la tactique de Roberto Mancini.

Les pontes Italiens vont devoir se heurter à la vivacité des jeunes Espagnols, à l’image de Ferran Torres. Cependant, ils ne partiront pas favoris pour ce pronostic Italie Espagne, enfin pour nous !

Néanmoins, avec les joueurs Espagnols, c’est un peu tout ou rien, donc méfiance dans vos paris au risque de voir les bookmakers s’enrichir à votre place !

Italie Espagne pronostic, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

L’expérience contre la jeunesse, l’attaque contre la défense ! Voilà un petit peu à quoi s’attendre pour cette rencontre Italie Espagne.

Les trentenaires italiens ont démontré qu’ils en avaient encore largement sous le pied lors des matchs précédents.

Mais méfiance, on le rappelle car en face, l’Espagne a déjà inscrit la bagatelle de 12 buts en 5 matchs depuis le début de l’Euro 2020 et ne compte certainement pas s’arrêter en si bon chemin.

Les deux équipes se sont affrontées à 13 reprises depuis le début du siècle. L’Espagne s’est imposée 5 fois contre 2 victoires seulement pour l’Italie. Les 6 dernières rencontres se sont clôturées sur des matchs nuls.

En clair, ce match s’annonce extrêmement serré même si la Squadra Azzura semble un peu supérieure. Mais en foot, on n’est jamais à l’abri de surprises

NOTRE PRONO PROBABLE : qualification de l’Italie 2.50


Italie Espagne pronostic gratuit / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Italie Espagne a été publié le 05/07/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page