Pronostic Marseille – Brest – Ligue 1 France – Match du samedi 13 mars 2021

Pronostic Marseille – Brest – Ligue 1 France – Match du samedi 13 mars 2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le samedi 13 mars 2021 à 17h00.

Mathématiquement parlant, Marseille n’a pas encore perdu tout espoir de décrocher une place qualificative pour la Coupe d’Europe, mais n’a désormais quasiment plus le droit à l’erreur.

La réception de Brest sera quitte ou double pour les Phocéens toujours englués dans une spirale négative qui n’en finit plus. L’OM aura la pression face à une équipe de Brest partie pour vivre une fin de saison plutôt tranquille.

Pronostic Marseille - Brest - Ligue 1 France - Match du samedi 13 mars 2021.

Notre avis sur le club de Marseille pour ce match ?

Alors qu’en championnat, les Marseillais restent sur un bilan catastrophique et une seule victoire en plus de 10 matchs, ils ont pris un coup supplémentaire sur la tête en s’inclinant en Coupe de France face aux amateurs de Canet Roussillon.

Une strate supplémentaire sur le dernier bilan déjà très pauvre de l’OM cette année…

Pourtant, avec 39 points au compteur, les Marseillais occupe la 8ème place et ne sont toujours qu’à 5 petits points de Lens, dernier qualifié pour le moment pour la prochaine Europa League.

Il en va sans dire que la qualification sera très difficile à aller chercher surtout au vu des dernières performances, mais aussi compte tenu du niveau de jeu affiché par l’OM qui est très loin des standards du club et donc encore plus des standards requis pour une qualification et une compétitivité en Coupe d’Europe.

La chance de Marseille et son point fort, c’est indéniablement sa défense qui s’avère solide depuis le début du championnat contrairement à une attaque très frileuse qui ne marque pas beaucoup.

Est-ce que cela sera suffisant face à une équipe comme Brest ? Il y a en tout cas un beau coup à jouer pour les Phocéens dans l’optique de se replacer dans la course au top 5.

En cas de contre-performance, ça deviendra très très compliqué pour l’OM

Notre avis sur le club de Brest pour ce match ?

Avec 34 points en 28 matchs disputés, Brest occupe actuellement la 13ème place du championnat de Ligue 1.

Le club possède, en outre, 9 points d’avance sur la relégation et devrait connaître une fin de saison relativement tranquille au sein de l’élite. Le style de jeu de Brest est tout l’opposé de leurs hôtes du jour.

Avec 42 buts inscrits depuis le début de la compétition, le club possède la 6ème meilleure attaque du championnat, mais en parallèle, Brest a déjà encaissé à 50 reprises cette saison.

Une statistique négative qui en fait la 3ème plus mauvaise défense de l’élite, d’où une modeste 13ème place actuelle au classement.

Les matchs disputés par Brest sont d’ailleurs souvent débridés comme en atteste le bilan de seulement 4 matchs nuls en 28 matchs. Les Brestois se sont imposés 10 fois, mais ont concédé aussi 14 défaites.

En plus de cette tendance fâcheuse à encaisser beaucoup, le club de Brest souffre clairement d’irrégularité.

Alors qu’ils sont sur un bilan positif de 10 points sur 18 actuellement en championnat, les Brestois sont enfin parvenus à mettre fin à une série de défaites durant le mois de janvier au cours duquel ils ont subi 4 revers consécutifs, les faisant plonger irrémédiablement au classement.

Brest aura fort à faire pour émerger face à un adversaire de la trempe de Marseille, mais on peut s’attendre à tout au vu des prestations offertes par le club depuis le début de la compétition.

Le côté débridé de l’équipe, c’est justement ce qui peut leur permettre d’émerger et de ramener un résultat du Vélodrome.

Contrairement à leurs hôtes du jour, Brest a tendance à se lancer à l’assaut du but adverse sans réfléchir. Ce sera évidemment à double tranchant et les risques de failles en défense n’en seront que plus évidents.

Pronostic Marseille – Brest, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Ces dernières années, le club de Brest a bien convenu à l’Olympique de Marseille.

Si on prend le bilan des 10 dernières rencontres opposant les 2 clubs, on constate que les Marseillais se sont imposés à 6 reprises, ont concédé 3 fois le match nul et ne se sont inclinés qu’une seule fois.

Les Phocéens partiront donc logiquement favoris, mais devront se méfier des assauts brestois tout en prenant des risques dans l’optique d’une victoire.

S’il veut s’imposer, l’OM devra se montrer moins frileux que d’habitude et profiter des largesses défensives courantes dans le chef de leurs adversaires du jour.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de l’OM à 2.00


Pronostic gratuit Marseille – Brest / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Marseille – Brest a été publié le 10/03/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page