Pronostic Monaco – Lille – Ligue 1 – Match du dimanche 14 mars 2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –

Ce match aura lieu le dimanche 14 mars 2021 à 17h00.

C’est le choc de cette 29ème journée de championnat ! Monaco, 4ème avec 55 points, accueille Lille actuellement leader avec 62 points.

Les Monégasques peuvent se rapprocher donc à 4 points de leurs adversaires du jour en cas de victoire tandis que Lille peut mettre la pression sur Paris et Lyon respectivement à 2 et 3 points actuellement, tout en écartant un peu plus Monaco de la course au titre.

Pronostic Monaco - Lille - Ligue 1 - Match du dimanche 14 mars 2021.

Notre avis sur le club de Monaco pour ce match ?

Alors que la défense monégasque pêche par trop de largesses depuis le début de la compétition, ce qui fait que le club fait moins figure de candidat sérieux au titre que ses adversaires du jour ainsi que de Paris et Lyon, l’AS Monaco a remis les pendules à l’heure en allant s’imposer 0-2 sur le terrain du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, revenant par la même occasion dans la course au titre.

Ils ont ensuite enchaîné par une victoire à domicile face à Brest, mais sont retombés dans leurs travers la semaine dernière en s’inclinant 1-0 sur le terrain de Strasbourg.

Une défaite qui a fait mal aux Monégasques, les remettants à 4 points du podium et d’une potentielle qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Le problème des Monégasques, c’est qu’ils ont tendance justement à être capable de coups d’éclats et puis de perdre des points bêtement quand on ne s’y attend pas, face à des adversaires largement à leur portée.

La défaite face à Strasbourg est symptomatique du problème monégasque et des largesses de la défense quand l’attaque ne répond pas, ce qui est heureusement rarement le cas.

Cette saison, avec 56 but inscrits, les Monégasques possèdent la 2ème meilleure attaque du championnat, à égalité avec Lyon et juste derrière le PSG. Mais par contre, 38 buts encaissés en 28 matchs, c’est trop pour un candidat au titre !

Monaco pourra néanmoins compter sur son armada offensive toujours affûtée et devra colmater les brèches pour ne pas se faire surprendre en contre-attaque par le LOSC qui misera sur la rapidité de sa reconversion.

Notre avis sur le club de Lille pour ce match ?

Le LOSC est-il capable de tenir la cadence qui est actuellement la sienne jusqu’au bout et décrocher le titre de Champion de France à l’issue de la saison ? C’est toute la question !

Néanmoins, les Lillois restent sur une saison impressionnante avec seulement 2 défaites en 28 matchs. Ils sont ceux qui ont concédé le moins de défaites depuis le début de l’exercice.

Les Lillois se sont imposés à 18 reprises en 28 matchs et sont donc en tête du championnat avec 2 points d’avance sur Paris et 3 sur Lyon.

Surtout, ils restent sur une superbe série de 10 matchs consécutifs sans défaite en championnat : 7 victoires et 3 matchs nuls et donc un bilan de 24 sur 30. Un bilan digne de champion !

Il est certain que Lille sera un candidat sérieux jusqu’au bout cette saison pour décrocher les lauriers. Dans cette marche vers le titre, il y a Monaco justement qui se dresse sur le chemin du LOSC !

En cas de victoire, les Lillois écarteraient quasi définitivement de la course un potentiel adversaire et concurrent ! 7 points, c’est beaucoup et peu à la fois, mais en cas de victoire, ils repousseraient Monaco à 10 longueurs !

En cas de défaite, Lille verrait donc les Monégasques revenir à 4 points d’eux. Au match aller, Lille s’était imposé 2-1 à domicile face à Monaco et aura à cœur de rééditer le résultat.

Pronostic Monaco – Lille, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Lille, leader contre Monaco, 4ème, c’est évidemment le choc de cette 29ème journée même si la pression sera clairement sur les épaules des Monégasques qui peuvent être écartés un peu plus de la course au titre en cas de contre-performance à domicile face au LOSC.

Un match nul ne serait pas catastrophique, mais une victoire serait plus que bienvenue pour rester au contact avec le trio de tête qui file à toute vitesse et laisse peu de points sur le côté.

On peut s’attendre à un match débridé avec deux équipes en confiance, qui marquent beaucoup et qui auront envie de prendre le jeu à leur compte.

Difficile de voir un gagnant logique dans ce pronostic, mais on peut s’attendre à beaucoup de buts.

NOTRE PRONO PROBABLE : plus de 3 buts dans le match – 1.80

Pronostic gratuit Monaco – Lille / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Monaco – Lille a été publié le 11/03/2021.