Angleterre Danemark Pronostic – Euro 2020 – 7 juillet 2021 – Football

Angleterre Danemark pronostic – Euro 2020 – Match du 07/07/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le mercredi 7 juillet 2021 à 21h00.

Cette 2ème demi-finale de l’Euro 2020 met aux prises 2 équipes aux parcours assez différents depuis le début de la compétition.

Le Danemark avait très mal commencé le tournoi en s’inclinant face à la Finlande et face à la Belgique tout en perdant Christian Eriksen.

Depuis, les Danois, Champions d’Europe en 1992, se sont imposés à 3 reprises face à la Russie puis en 8ème de finale face au Pays de Galles et enfin, en quarts face à la Tchéquie.

Mais là, le Danemark va rencontrer l’Angleterre et force est de constater qu’elle monte indéniablement en puissance !

Les hommes de Gareth Southgate n’ont pas encore encaissé le moindre but en 5 matchs depuis le début de cet Euro 2020. Ils ont en outre fait preuve d’un sérieux et d’un réalisme impressionnant face à l’Ukraine.

Voici notre avis pour ce pronostic Angleterre Danemark.

Angleterre Danemark Pronostic - Euro 2020 - 7 juillet 2021 - Football.

Notre avis sur l’équipe d’Angleterre pour ce match ?

Avec 8 buts inscrits pour aucun encaissé depuis le début de la compétition, l’Angleterre fait figure de favorite logique afin d’accéder à la finale de l’Euro 2020, du moins autant que l’Italie et l’Espagne.

La performance des hommes de Gareth Southgate face à l’Ukraine au tour précédent (large victoire 4-0), a montré qu’ils étaient bel et bien entrés dans le tournoi et qu’ils pouvaient désormais compter sur leur attaquant vedette, Harry Kane, auteur de 2 buts lors de ce match.

Attention tout de même car les Anglais ont souvent péché lorsqu’ils étaient favoris à un stade avancé des grands tournois comme lors de la dernière Coupe du Monde face à la Croatie au même stade de la compétition.

C’est là que se situe le nœud du problème, face à une équipe du Danemark qui semble quand même un ou deux crans en dessous.

Cependant, Gareth Southgate, ancien international anglais lui-même, a réussi à insuffler une mentalité conquérante à ses joueurs. On peut y rajouter une assise tactique très au point, permettant le développement d’un jeu essentiellement tourné vers l’avant tout en couvrant les brèches défensives.

À noter aussi que le dernier rempart anglais est également en très grande forme ! Pickford ne s’est pas encore retourné une seule fois lors de ce tournoi ! C’est en grande partie grâce à sa défense, mais également grâce à lui-même évidemment.

Il a sorti en effet quelques ballons très chauds notamment face à l’Allemagne.

Bref pour nous, les Anglais partiront favoris pour ce pronostic Angleterre Danemark.

Notre avis sur l’équipe du Danemark pour ce match ?

2ème du groupe B derrière la Belgique à l’issue des phases de groupes, le Danemark a hérité d’un tableau assez dégagé pour pouvoir parvenir en demi-finale. Le Pays de Galles n’a pas par exemple pesé bien lourd face aux Danemark.

En quart de finale, c’était tout de suite beaucoup plus serré face à une équipe de Tchéquie très dangereuse.

Une erreur d’arbitrage a permis au Danemark de marquer un but inespéré et voilà les coéquipiers d’Eriksen aux portes d’une finale, 29 ans après l’épopée de 1992 qui les avait vu gagner le trophée à la surprise générale.

Classé seulement six places en dessous de l’Angleterre par la FIFA, le Danemark fait figure d’outsider sérieux.

Ayant battu l’Angleterre à Wembley pas plus tard qu’en octobre 2020, le Danemark peut se sentir légèrement en confiance pour créer une surprise, surtout après avoir marqué dix buts lors de ses trois derniers matchs, et avoir mené « à zéro » à la pause lors de chacun des quatre derniers matchs.

Les Danois ne partiront pas pour autant favoris pour ce pronostic Angleterre Danemark.

Angleterre Danemark pronostic, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Vingt-cinq ans après la dernière demi-finale disputée par l’Angleterre à l’Euro, les « Trois Lions » sont de retour après un quasi sans faute lors des tours précédents.

La raclée infligée à l’Ukraine est leur première victoire par plus de trois buts d’écart dans un match à élimination directe d’un tournoi majeur depuis 2002, année où l’Angleterre avait battu justement le Danemark, 3-0 lors de leur dernière victoire en compétition.

L’Angleterre a fait de la solidité défensive la base de son parcours lors de cet Euro 2020. Elle reste la seule équipe à ne pas avoir encore encaissé le moindre but !

Cela dit, l’Angleterre a encaissé en moyenne un but en première mi-temps par match lors de ses quatre derniers duels contre des équipes classées dans le top 10 de la FIFA et devra donc se méfier de la solidité offensive du Danemark.

NOTRE PRONO PROBABLE : qualification de l’Angleterre 1.75


Angleterre Danemark pronostic gratuit / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Angleterre Danemark a été publié le 05/07/2021.

Retour haut de page