Italie Angleterre Pronostic – Finale Euro 2020 – 11 juillet 2021 – Football

Italie Angleterre pronostic – Euro 2020 – Match du 11/07/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le dimanche 11 juillet 2021 à 21h00.

55 ans après avoir décroché la Coupe du Monde dans ses installations, l’Angleterre peut-elle le refaire et décrocher son premier Euro ?

Bien que ce championnat d’Europe des nations fut dispatché dans toute l’Europe, beaucoup de matchs importants se sont déroulés à Wembley et l’histoire fait que les Anglais disputeront donc cette finale à domicile.

Après avoir sorti les Allemands au stade des huitièmes de finale, les hommes de Gareth Southgate sont parvenus à se défaire d’un Danemark très courageux grâce à un penalty généreux. Partiront-ils pour autant favoris ?

Le match s’annonce très serré, car en face, c’est l’Italie De Roberto Mancini qui, tout au long du tournoi, s’est montrée intraitable, aussi bien d’un point de vue défensif que offensif.

Néanmoins, la Squadra Azzura a souffert pour atteindre la finale, notamment en 1/2 face à une équipe d’Espagne qui annonce un renouveau redoutable pour les prochaines grandes compétitions.

Mais le sérieux, l’expérience et la tactique développée par Mancini auront eu raison des hommes de Luis Enrique, après avoir sorti la Belgique de Roberto Martinez en 1/4.

Voici notre analyse pour ce pronostic Italie Angleterre, finale de rêve de cet Euro 2020 !

Italie Angleterre Pronostic - Finale Euro 2020 - 11 juillet 2021 - Football.

Notre avis sur l’équipe d’Italie pour ce match ?

Connue pour son jeu essentiellement basé sur la défense, l’Italie de Roberto Mancini est entrée dans une nouvelle ère en développant un jeu chatoyant tout au long du tournoi.

L’apogée de cette tactique résolument portée vers l’avant tout en gardant une stabilité défensive à toute épreuve, a été ce match face à la Belgique. La Squadra Azzura est parvenue à asseoir sa tactique tout au long de la rencontre.

En demi-finale, ce fut néanmoins une toute autre affaire face à la fougue et à la vivacité de la jeunesse espagnole qui incarnent le renouveau de la Roja.

C’est le seul match du tournoi où les Italiens ont été dominés et où ils ont dû revenir à leur bon vieux principe de solidité défensive en dépit du beau jeu.

Cela s’est néanmoins joué à rien puisque les hommes de Roberto Mancini se sont finalement imposés à l’issue de la séance de tirs au but.

En 6 matchs disputés, l’Italie a inscrit 12 buts, soit une moyenne élevée de 2 buts par match, ce qui n’est pas dans ses habitudes.

Les fers de lance offensifs tels que les joueurs Immobile et Insigne, bien aidés par Locatelli et par Barella, ont fait sauter tous les verrous qui se sont dressés devant eux.

Sur le plan défensif, les vétérans Bonucci et Chiellini ont également été très bien assistés notamment par Spinazzola, homme du match face à la Belgique.

Sur ce qu’ils ont montré tout au long du tournoi, les coéquipiers de Giorgio Chiellini semblent avoir les armes pour remporter cet Euro 2020. La dernière victoire en date des Italiens dans cette compétition remonte à 1968.

Pour les bookmakers, les Italiens ne sont pas favoris pour ce match Italie Angleterre.

Notre avis sur l’équipe d’Angleterre pour ce match ?

Alors qu’ils partaient grandissimes favoris en demi-finale face au Danemark, les Anglais ont été poussés dans leurs retranchements par les coéquipiers de Kasper Schmeichel, fils du légendaire Peter qui fit les beaux jours de Manchester United dans les années 90.

L’Angleterre a finalement émergé grâce à un penalty litigieux obtenu lors des prolongations… Menés au score, les Anglais ont toutefois montré qu’ils étaient totalement au point d’un point de vue physique, face à des Danois qui ont paru émoussés.

Le travail de l’entraîneur Gareth Southgate a allié justement cette part très importante du physique dans le développement de sa tactique de jeu et cela a été efficace. Les Anglais sont parvenus à prendre le dessus et a étouffer finalement Les Danois.

La qualification pour la finale est méritée et permet aujourd’hui aux Three Lions d’entrevoir une première victoire en championnat d’Europe des nations.

En effet, bien que considérée comme une très grande nation du football, l’Angleterre n’a pour l’instant remporté qu’un seul grand tournoi, c’était lors de la Coupe du Monde et dans ses installations.

Cette finale aura lieu à Wembley, ce qui donnera un avantage considérable du point de vue mental aux Anglais. Pour cette raison, ils partiront légèrement favoris pour ce pronostic Italie Angleterre.

Italie Angleterre pronostic, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

On aurait difficilement pu rêver d’une plus belle finale !

Alors que beaucoup de matchs sont allés au-delà du temps réglementaire durant les phases de match à élimination directe, bien malin est celui qui pourrait prévoir quelle équipe peut s’imposer dans le temps réglementaire.

Il est bien possible que ce match soit assez fermé, avec peu de buts lorsqu’on regarde le niveau des deux défenses, assurément les plus efficaces de cet Euro 2020.

L’expérience italienne semble être quand même la clé de ce match et au vu de ce que les Azzuris ont montré depuis le début du tournoi, nous considérons qu’ils sont néanmoins légèrement favoris.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de l’Italie 3.10


Italie Angleterre pronostic gratuit / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Italie Angleterre a été publié le 09/07/2021.

Retour haut de page