Pronostic gratuit Lille VS Paris-Saint-Germain (PSG) – France : Ligue 1

Pronostic gratuit Lille VS Paris-Saint-Germain (PSG) – France : Ligue 1

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Match au sommet ce dimanche 20 décembre, dans le cadre de la 16ème journée de championnat de Ligue 1. Lille reçoit le PSG dans ses installations.

Les Lillois, en-tête de la compétition, auront à cœur de garder leur place face à des Parisiens en embuscade, mais amputés de plusieurs cadres pour ce choc.

Pronostic gratuit Lille VS Paris-Saint-Germain (PSG) - France : Ligue 1.

Que penser du club de Lille pour ce match ?

Leader avec 32 points en 15 matchs, Le LOSC réalise une superbe saison pour le moment.

Avec plus de 60% de leurs points pris à domicile, Lille ne semble pas craindre grand monde dans ses installations en championnat comme le montre la série en cours. Le LOSC reste, en effet, sur 4 victoires de rang et 13 points sur 15.

Cette série s’étend même à 11 matchs consécutifs à domicile sans défaite, toutes compétitions confondues. Il faut, en effet, remonter au 16 août dernier pour voir la dernière défaite des Lillois chez eux, c’était en Coupe de France face à Brest.

Pour ce qui est de la Ligue 1 uniquement, il faut remonter bien plus loin, au 16 février, durant la saison passée donc, pour trouver trace d’une défaite du LOSC au stade Pierre Mauroy. C’était face à Marseille.

Cette saison, les Nordistes sont véritablement intraitables à la maison. En 8 matchs, les Lillois se sont imposés à six reprises pour deux matchs nuls. Ils ont inscrit 17 buts et n’en ont encaissé que 4.

En plus des atouts offensifs, la qualité défensive des Lillois à domicile est impressionnante depuis le début de la saison puisqu’ils n’ont pas encaissé lors de la première mi-temps lors de 6 matchs sur 8.

Résultat : un superbe bilan de 20 points sur 24 à domicile. Impressionnant ! Une efficacité redoutable qui devra néanmoins être à la hauteur face à l’adversaire du jour.

Autre statistique intéressante, lors de ses 8 matchs à domicile cette saison, le LOSC a toujours inscrit le premier but.

Le club de Lille aura pourtant un statut d’outsider dans ce duel au sommet face au PSG. Un statut délicat et qui, habituellement, ne réussit pas trop aux Nordistes.

Au cours de la saison passée, c’est arrivé à 8 reprises. Et les résultats ne furent pas très encourageants : deux victoires, deux matchs nuls et quatre défaites.

Enfin, les Lillois devront se passer des services de Luiz Araujo, Jérémy Pied et Renato Sanches, tous les trois blessés pour ce match.

Que penser de l’équipe du PSG pour ce match ?

Deuxième à seulement 1 point de leurs adversaires du jour, le PSG a l’occasion de prendre la tête du championnat à l’issue de ce match.

À l’extérieur, depuis le début de la saison, les Parisiens ont gagné 5 de leurs 7 matchs. Ils se sont néanmoins inclinés à deux reprises. 3-2 sur le terrain de Monaco et 1-0 à Lens.

Malgré une domination moins clair que les autres saisons, le PSG possède tout de même la meilleure attaque du championnat avec 35 buts inscrits en 15 matchs. Ils n’en ont encaissé que 10, ce qui en fait la meilleure défense à égalité avec les Lillois.

Au cours des 10 victoires qu’ils ont engrangées en 15 matchs de championnat, les Parisiens ont marqué en moyenne 3,10 buts par match, dont près de 65 % de ces réalisations en seconde période.

Ils se présenteront avec un statut de favori sur le terrain de Lille malgré l’absence de plusieurs cadres importants. En effet, Bernat, Marquinhos, Icardi mais surtout Neymar serons absents de la feuille de match.

Le PSG pourra néanmoins compter sur Kylian Mbappé, toujours en grande forme, mais aussi sur le prodige Moïse Kean.

Pronostic Lille VS PSG, notre conclusion sur le résultat probable de ce match de foot :

On l’a dit, c’est la tête du championnat qui se joue lors de ce match. Dans les installations lilloises, le PSG a souvent bien réussi lors des dernières années.

Les Parisiens restent en effet sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers déplacements au stade Pierre Mauroy, dont une victoire 0-2 la saison passée.

Néanmoins, tout le monde a encore en mémoire la défaite subie en avril 2019 où les Parisiens avait pris une claque 5-1 face à un LOSC surchauffé !

La rencontre s’annonce très intéressante compte tenu du fait que Lille est la meilleure équipe à domicile alors que le PSG, la meilleure équipe à l’extérieur.

Les bookmakers placent les Parisiens favoris avec une cote de 1.90. Preuve d’une certaine prudence néanmoins. L’absence de cadres comme Neymar pourrait perturber la bonne marche en avant des Parisiens.

Actuellement, le LOSC est certainement capable de prendre au moins 1 point, qui plus est, à domicile.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Lille ou match nul 1.86


Pronostic Lille VS Paris-Saint-Germain (PSG) / France Ligue 1 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Lille VS Paris-Saint-Germain (PSG) a été publié le 19/12/2020.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page