Jeux vidéos en 2021, quels sont les jeux les plus attendus ? Les voici !

Jeux vidéos en 2021, quels sont les jeux les plus attendus ?

Après une année 2020 mouvementée, l’industrie du jeu vidéo a pu gagner du terrain en profitant de l’immobilisation mondiale due à la Covid-19.

Eh oui, les joueurs n’ont pas attendu pour jouer à des jeux tels que « Call of Duty Warzone », « Animal Crossing » ou encore « Among Us ». Mais l’engouement ne va pas s’arrêter là…

En effet, nombreux sont les joueurs qui se languissent de la sortie des nouveaux jeux vidéos prévus pour 2021. D’ailleurs, quels sont les jeux vidéos les plus attendus par les gameurs ? C’est ce que nous allons découvrir au fil de cet article !

Jeux vidéos en 2021, quels sont les jeux les plus attendus ?

Hitman 3, le tueur à gage est de retour !

C’est programmé ! Le 20 janvier sortira la conclusion d’une trilogie merveilleusement orchestrée par IO Interactive.

L’agent 47 sera de retour pour accomplir ses missions périlleuses. Le tueur à gage expérimenté, d’habitude très discret, ne passera pas inaperçu parmi les jeux vidéos très prometteurs de l’année 2021.

Bravely Default ll, quatre héros qui ont déjà la cote !

Février, et plus précisément le 26 février de cette nouvelle année, sera un mois fabuleux pour les amateurs de la Nintendo Switch.

Le nouveau gros jeu tant attendu de la plateforme : vous le vouliez, vous l’aurez le fameux Bravely Default II !

Malgré quelques déconvenues lors de la sortie de sa première démo, Square Enix s’est engagé à rectifier le tir. Les joueurs pourront ainsi profiter de l’aventure mythique des quatre héros proposés par le RPG déjà très prisé lors de son premier épisode en 2012 sorti sur Nintendo 3DS.

A noter que les quelques bugs de Bravely Default II ne sont en aucun cas comparables au désastre du jeu vidéo Cyberpunk ! Il s’agit de quelques ajustements, rien de plus !

The Medium, un jeu à glacer le sang !

Parmi les jeux vidéos de 2021, voici une exclusivité Microsoft qui va en faire flipper plus d’un !

Hormis l’histoire d’emblée horrifique, « The Medium » promet le décor qui va avec et dans un style graphique qui fait froid dans le dos.

Sans oublier la partie sonore qu’on doit à deux compositeurs talentueux, notamment Akira Yamaoka qui avait su créer et maîtriser à la perfection la bande-son particulièrement oppressante du film « Silent Hill ».

Le 28 janvier, date de sortie officielle, le studio polonais Bloober Team risque de frapper fort dans le domaine des jeux vidéos d’horreur.

Resident Evil Village, un énième succès pour les studios Capcom ?

On reste dans le genre horreur avec la série la plus connue et appréciée des studios Capcom.

En effet, au sein des jeux vidéos attendus pour 2021, on comptera également le huitième opus de la saga « Resident Evil Village » !

Ainsi, on retrouvera Evan Winters, aussi présent dans le septième épisode, et bien entendu, l’incontournable Chris Redfield dans un village à l’atmosphère angoissante. Néanmoins, on n’en sait pas plus sur la date officielle de sortie. Restez donc à l’affût !

Deathloop, un scénario captivant et séduisant !

Le studio français Arkane, initialement développeur de la série « Dishonored », nous offre, pour 2021, un FPS (first person shoot) digne des plus grands.

On y découvrira Colt et Julianna, deux assassins opposés et coincés dans une boucle temporelle. Voilà un jeu au scénario intéressant qui sortira le 21 mai en exclusivité temporaire sur la console PS5 et les PC. Adeptes de Microsoft, vous n’avez plus qu’à patienter !

Farcry 6, une réussite de plus pour Ubisoft ?

Les jeux vidéos les plus attendus en 2021 comptent, bien évidemment, la suite de la célèbre saga des « Farcry » !

Bien que la date de sortie fut repoussée à cause de la Covid-19, on espère vite pouvoir lancer des grenades dans les décors tropicaux qu’offrent, une nouvelle fois, les développeurs de chez Ubisoft.

Encore un jeu vidéo qui s’annonce excitant pour 2021…, mais aussi pour le cours de bourse d’Ubisoft par la même occasion !

Elden Ring, un audacieux pari scénaristique !

L’événement The Game Awards l’a lui-même déclaré : « Elden Ring » est le jeu le plus attendu de l’année 2021.

Ce jeu d’action-RPG, résultant d’une collaboration ingénieuse entre le créateur de « Dark Souls » et l’écrivain légendaire de la série « Game Of Thrones », se déroulera dans un monde type dark fantasy, assez tendance en ce moment.

Le joueur aura la possibilité de naviguer à cheval dans un monde ouvert et…, et c’est tout ce que l’on sait ! Soyez patients !

Halo Infinite, prêts à en prendre plein les yeux ?

Parmi les jeux vidéos les plus attendus en 2021, les joueurs de la Xbox Series S et X entendent bien palper du « Halo » en automne !

La série, forte de son succès et déjà bien imprégnée dans le monde des jeux vidéos, s’engage à livrer des capacités sans pareilles à l’image de la console.

Si l’on vous dit 60 images par seconde, 4K, réactivité unique, graphismes incroyables… Cela promet encore une belle réussite pour Xbox Games Studios !

God of War : Ragnarök, promis, il revient bientôt !

La célèbre franchise et exclusivité Playstation sera bel et bien de retour en 2021 malgré un ralentissement lié à la crise sanitaire.

On y verra de nouveau Kratos, héros de l’histoire, dans une ambiance mythologique nordique faisant suite à l’opus sorti en 2018.

Le teaser met d’ores et déjà l’eau à la bouche mais les fanas de la saga devront patienter un peu avant de mettre la main sur ce jeu déjà très populaire puisque la date de sortie précise n’a pas encore été annoncée. Patience une fois de plus !

Final Fantasy XVI, les fans s’impatientent !

Ce n’est un secret pour personne, les « Final Fantasy » ont su fidéliser leurs joueurs de par leurs héros, histoires et folles animations.

Et pour faire languir les fans et faire aussi monter l’euphorie, Square Enix a bien joué en balançant le trailer du 16ème opus de la série sans diffuser la moindre information concernant la sortie.

Tout ce que l’on sait au jour de la rédaction de cet article, c’est que Sony s’en est offert l’exclusivité temporaire, de quoi donner de la valeur ajoutée à la PS5.

Hélas, encore une fois, il faudra faire preuve d’indulgence quant au temps d’attente, bien que le jeu soit suspecté de sortir courant 2021-2022 d’après certains spécialistes.

En tous les cas, incontestablement, ce jeu vidéo fait partie de notre liste des jeux les plus attendus de cette année 2021 !

Vous l’aurez compris, « patience » est le maître mot pour cette année ! Les jeux vidéos les plus attendus de 2021 se font prier et cela se ressent d’autant plus dans ce contexte sanitaire où l’ennui et la solitude peuvent vite devenir des amis trop présents…

Mais ne vous inquiétez pas… Tout vient à point à qui sait attendre !

Retour haut de page