Hitman 3, jeu vidéo, notre test et avis du dernier épisode de la trilogie

Hitman 3, jeu vidéo, notre test et avis du dernier épisode de la trilogie

Entrez dans la peau de l’Agent 47 et devenez à nouveau un tueur à gage professionnel !

Sorti le 20 janvier dernier sur PC, PS4, PS5, XB1, XBX et Stadia, Hitman 3 était certainement le jeu vidéo triple A le plus attendu en ce début d’année.

Les deux premières missions de haute qualité que nous avons testées nous permettent de dire que ce dernier épisode de la trilogie est l’un des meilleurs jeux vidéo d’infiltration !

Lisez cet article pour en savoir davantage et découvrir les trésors qui viendront vous ravir !

Hitman 3, notre test et avis du dernier épisode de la trilogie.

Hitman reboot : l’histoire d’une trilogie

Avant Hitman 3, il s’agit d’abord d’une série ayant vu le jour en 2000 avec « Hitman : tueur à gages » et qui s’est terminée sur « Hitman : absolution » en 2012.

Après les nombreuses critiques reçues sur ce dernier opus (notamment le fait d’un jeu en couloir), IO Interactive a décidé de « rebooter » sa série et de sortir sa trilogie World of Assassination (Monde de l’Assassinat) en 2016.

« Hitman » en devient alors le premier épisode et propose un monde ouvert qui plaît aux joueurs. S’ensuit « Hitman 2 », sorti en 2018 et enfin « Hitman 3 », dont il est question dans ce test.

Les amoureux et curieux des deux premiers épisodes de la trilogie ont la possibilité de les (re)jouer car les missions peuvent être toutes disponibles dans ce nouveau titre ! Un parti pris qui renforce l’aspect trilogie.

De plus, les anciennes missions profitent d’une optimisation du graphisme et du gameplay. Ce qui a de quoi ravir et assurer une fidélité des joueurs. Laquelle est d’autant plus intéressante puisque de nouveaux contrats sortiront pour Hitman 3 tout au long de l’année. Nous en parlons un peu plus bas.

Un gameplay solide

La jouabilité est du même acabit que celle de Hitman 2, donc toujours aussi excellente. Notre test révèle que l’infiltration devient un régal, et trouver de nouveaux moyens de faire passer un meurtre pour un accident est toujours aussi palpitant.

Hitman 3 propose deux nouveautés non négligeables : les raccourcis et l’appareil photo. À notre avis, les raccourcis améliorent la rejouabilité qui, elle-même, est encouragée par le déblocage de nouveaux objets pour chaque niveau maîtrisé.

Durant notre test, nous avons pu constater que les raccourcis prennent la forme d’échelles que l’on déplie peu à peu en avançant dans le jeu. Ceci permettant de profiter des nouveaux objets débloqués pour de nouveaux moyens de mettre fin à la vie de la cible.

L’appareil photo permet, quant à lui, de prendre des photos. Sans blague ? Plus sérieusement, cet outil aide à débloquer des passages protégés par des systèmes électroniques ou à observer un cadavre pour en recueillir plus d’informations concernant la cause de sa mort.

Vous pourrez, dès lors, donner un air de détective à l’Agent 47. D’ailleurs, nous reparlerons de cet aspect juste après.

Bref, notre avis est que le jeu vidéo Hitman 3 propose un gameplay très agréable avec une construction de jeu solidement basée sur les épisodes précédents et quelques plaisantes nouveautés.

À cela, nous souhaitons ajouter le fait d’avoir vraiment apprécié un retour vers des scènes cinématographiques, remplaçant les séquences à plans fixes peu convaincantes de Hitman 2.

L’Agent 47 aux quatre coins du monde

Le premier contrat proposé dans ce troisième épisode se déroule à Dubaï lors de l’inauguration du Sceptre, le building le plus haut du monde, d’où son titre « Dubaï : sur le toit du monde ». L’Agent 47 y débarque par les airs en parachute pour le plus grand plaisir de nos yeux.

La deuxième mission, appelée « Dartmoor : mort dans la famille », se déroule dans un manoir en Angleterre. Hitman 3 revêt pour l’occasion le costume du jeu d’aventure et l’Agent 47 celui du détective.

Votre objectif est de vérifier les alibis des habitants à la suite d’étranges décès. Il est possible de terminer la mission sans commettre d’assassinats, mais quand on a un tueur à gages entre les mains, la tentation est si forte !

Hitman 3 : de nouveaux contrats

Soyez heureux ! IO Interactive a annoncé proposer du nouveau contenu gratuit chaque semaine en février. Ainsi, trois autres missions sont déjà disponibles :

  • Berlin : prédateur perché ;
  • Chongqing : fin d’une ère ;
  • Mendoza : l’adieu.

L’Agent 47 reviendra à Dubaï le 18 février prochain puis de nouveau à Mendoza et dans les Carpates à partir du 23 février.

Il pourra aussi porter, entre autres, deux nouveaux costumes (The Guru Suit et The White Shadow) et se faire plaisir avec de nouvelles armes dont un katana (nous avons hâte de le tester !) et un fusil sniper Custom Sieger 300.

Notre avis sur ce jeu est qu’il est vraiment réussi et honore amplement sa catégorie infiltration.

Notre test n’a relevé aucun problème d’affichage, ni aucun bug contrairement au jeu vidéo Cyberpunk 2077. Au contraire, Hitman 3 est visuellement beau et il n’est même pas utile d’user d’un mode RTX pour profiter de beaux reflets.

Une belle conclusion pour cette trilogie !

Hitman 3 en français : cinématiques, gameplay et mission principale terminée !

Merci à Game Movie Land sur Youtube pour cette excellente vidéo en français !

Retour haut de page