Belgique Portugal Pronostic – Euro 2020 – 27 juin 2021 – Football

Belgique Portugal pronostic – Euro 2020 – Match du 27/06/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le dimanche 27 juin 2021 à 21h00.

C’est indéniablement l’une des plus belles affiches de ces huitièmes de finale de l’Euro !

La Belgique, numéro une au classement FIFA et qui s’est qualifiée haut la main en terminant en tête du groupe B affronte le Portugal qui a terminé 3ème du « groupe de la mort » grâce à un dernier match nul face à la France.

Les deux nations ont des arguments très sérieux à faire valoir, personnifiées dans quelques joueurs clé, mais aussi sur des tactiques efficaces et en place depuis déjà de nombreuses années.

En tous les cas, bien malins sont ceux qui pourraient d’ores et déjà prévoir l’issue de ce choc qui sent la poudre !

Les deux meilleurs buteurs du défunt championnat italien, Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku sont actuellement les meilleurs buteurs de cet Euro 2020 avec respectivement 5 et 3 buts. Il y a fort à parier qu’ils ne voudront pas en rester là !

Voici notre analyse pour ce pronostic Belgique Portugal.

Belgique Portugal Pronostic - Euro 2020 - 27 juin 2021 - Football.

Notre avis sur l’équipe de Belgique pour ce match ?

Les Diables Rouges ont été intraitables durant la phase de groupes !

Après un premier succès large et facile face à la Russie, les Belges ont longtemps été malmenés par une courageuse équipe du Danemark avant de finalement émerger grâce notamment à Kevin De Bruyne, en pleine forme actuellement.

Déjà qualifiée, La Belgique a parachevé le travail en disposant de la Finlande. Il a néanmoins fallu plus de 75 minutes pour que les Diables Rouges parviennent à faire sauter le verrou finlandais.

Néanmoins, lors de ce dernier match, on a vu une Belgique appliquée et surtout, qui jouait la maîtrise. Un match nul suffisait à la Belgique pour terminer en tête du groupe.

Avec 9 points sur 9, 7 buts inscrits pour un seul encaissé, la Belgique est là où elle était attendue et compte bien continuer son chemin vers le titre de Champion d’Europe. L’une des principales forces de la Belgique, c’est son expérience au moment des grands rendez-vous.

Tous les secteurs du jeu sont agrémentés de joueurs qui sont déjà internationaux depuis plus de 6 ans et la Coupe du Monde au Brésil.

On citera Thibaut Courtois dans les buts, Jan Verthongen et Thomas Vermaelen en défense, Dries Mertens mais surtout Eden Hazard et Kevin De Bruyne dans le milieu et Romelu Lukaku qui tourne à près d’un but par match en sélection depuis de nombreux mois !

Néanmoins avec près de 30 ans d’âge moyen, la Belgique semble aussi peiner à se renouveler. Certains jeunes joueurs tels que Youri Tielemans ou Leandro Trossard représentent certes la relève mais semblent bien esseulés pour permettre à leur pays d’être encore aussi compétitif dans les années à venir.

C’est donc peut-être l’année ou jamais pour les Belges ! Une élimination à ce stade de la compétition serait une grande déception… Les Belges sont néanmoins légèrement favoris pour ce pronostic Belgique Portugal.

Notre avis sur l’équipe du Portugal pour ce match ?

Contre la France, Cristiano Ronaldo a inscrit ses 108ème et 109ème buts en sélection. Il égale ainsi le record mondial détenu par l’Iranien Ali Daei et a ici une superbe occasion de battre ce record.

Un but inscrit face aux Belges serait la cerise sur le gâteau pour le Portugais qui malgré ses 36 ans, reste la principale force offensive et même générale de son équipe.

Le Portugal avait la pression avant d’entamer son dernier match face à la France puisqu’il avait 3 points sur 6 et n’était pas sûr d’être qualifié pour la suite.

Il a même été un moment virtuellement éliminé, mais s’est bien repris grâce à son inévitable numéro 7.

Les Portugais ont inscrit 7 buts depuis le début de la compétition… et 5 ont été inscrits par Ronaldo qui a également délivré une passe décisive ! Autrement dit, sans Cristiano Ronaldo, le Portugal n’est pas la même équipe.

On ne prendra pas le risque de dire que la Belgique représente une marche trop haute pour le Portugal et pour Ronaldo, mais il faudra absolument que les autres secteurs du jeu et notamment la défense réponde à la menace belge.

Pepe et Ruben Diaz représentent l’une des charnières défensives les plus rudes et durs de cet Euro 2020. Ce match devrait valoir le coup d’œil !

Même si les bookmakers hésitent beaucoup pour l’issue de ce match, les Portugais ne partiront pas favoris pour ce pronostic Belgique Portugal.

Pronostic Belgique Portugal, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Hors matchs amicaux, les dernières rencontres opposant les 2 pays remontent déjà aux qualifications pour l’Euro 2008.

La Belgique avait une tout autre équipe et n’était pas du tout au même niveau que le Portugal où évoluait déjà Cristiano Ronaldo. Les 2 matchs s’étaient soldés sur 2 victoires portugaises.

14 ans plus tard, la donne a changé et les 2 équipes sont maintenant très proches. Elles ont toutes les 2 en tête un potentiel 1/4 finale tout comme l’Italie qui est favorite face à l’Autriche.

Le match sera serré et pourrait même aller au-delà des 90 minutes…

NOTRE PRONO PROBABLE : qualification de la Belgique 2.40


Pronostic gratuit Belgique Portugal / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Belgique Portugal a été publié le 25/06/2021.

Retour haut de page