Pronostic Belgique – Russie – Euro 2020 / 2021 – Match du 12 juin 2021

Pronostic Belgique – Russie – Euro 2020 / 2021 – Match du 12/06/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le samedi 12 juin 2021 à 21h00.

La génération dorée belge, qui est en place depuis maintenant 2014, arrive tout doucement en fin de cycle. Néanmoins, à chaque grand tournoi et en qualifications, les Diables Rouges sont d’une efficacité redoutable.

Ils seront grandissimes favoris de leur groupe de poules, mais doivent dès le début assurer leurs arrières en disposant de la Russie.

Les Russes de leur côté seront confrontés à une opposition difficile en plus des Belges puisque le Danemark fait office de 2ème équipe la plus forte sur le papier. Voici notre avis sur ce pronostic Belgique – Russie.

Pronostic Belgique - Russie - Euro 2020 / 2021 - Match du 12 juin 2021.

Notre avis sur l’équipe de Belgique pour ce match ?

En qualification pour cet Euro 2021, la Belgique n’a pas fait dans le détail ! 10 matchs, 10 victoires, 40 buts inscrits pour seulement 3 encaissés !

C’est un bilan pharaonique pour une équipe qu’on annonçait en perte de vitesse suite à la défaite sur le fil subie face à la France en demi-finale du mondial 2018.

En Russie, les Belges avaient fait part de leur déception alors qu’ils avaient finalement terminé à la 3ème place en disposant de l’Angleterre pour le match de la petite finale et ainsi enregistrer le meilleur résultat historique du pays en Coupe du Monde.

C’est bien la génération dorée qui est en place depuis 2014 qui a donné une nouvelle dimension à la Belgique, installée à la première place mondiale au classement FIFA depuis maintenant de nombreux mois.

Néanmoins, cela semble être le moment où jamais pour des Diables Rouges qui sont tout de même un brin vieillissants

Les fers de lance que sont Eden Hazard et Kevin De Bruyne approchent tout doucement de la trentaine, un âge raisonnable certes, mais les cadres défensifs tels que Alderweireld, Verthongen et Vermaelen sont eux maintenant bien installés dans la trentaine.

La nouvelle génération sublimée notamment par Youri Tielemans, très impressionnant en Angleterre et qui ne devrait pas rester très longtemps à Leicester ou encore Timothy Castagne, aura bien du mal à faire oublier ces années folles de l’équipe nationale de Belgique.

Beaucoup d’observateurs se disent que c’est le tournoi ou jamais pour enfin inscrire le nom de la Belgique au palmarès d’un grand tournoi.

Kevin De Bruyne qui se remet de sa blessure survenue en final de Ligue des Champions et Eden Hazard qui revient en forme après une année compliquée, voilà les 2 interrogations principales.

Au niveau de l’activité offensive par contre, le feu follet Romelu Lukaku risque de faire encore beaucoup de mal, peu importe quelle défense il aura en face de lui.

Mais on le sait, Lukaku est souvent alimenté par les 2 génies que sont De Bruyne et Hazard qui devront eux aussi évoluer à leur meilleur niveau pour permettre à la Belgique d’asseoir sa domination sur ce groupe.

Ils partiront en tout cas largement favoris de ce pronostic Belgique – Russie.

Notre avis sur l’équipe de Russie pour ce match ?

Quart de finaliste lors de son mondial en 2018, la Russie avait réussi une très belle performance dans ses installations.

Depuis, l’équipe pioche un petit peu même si elle est parvenue à se qualifier sans trop de problèmes décrochant la 2ème place de son groupe derrière justement la Belgique.

Les Russes n’ont subi que 2 défaites en 10 matchs lors de cette campagne, mais toutes les 2 face aux Diables Rouges et sur des scores assez larges.

Sur un match, les Russes peuvent surprendre beaucoup de monde, mais ce sera compliqué face à cette équipe des Diables Rouges.

Il faudra compter sur les reconversions en contre dans un match où ils ne seront certainement pas en possession majoritaire du ballon.

La tour Dzyuba à l’avant de l’attaque russe pourrait faire mal sur phases arrêtées et dans ce style d’action en reconversion rapide.

Un bon résultat des Russes face aux Belges permettrait à l’équipe de Russie d’envisager une qualification pour les huitièmes de finale.

Pronostic Belgique – Russie, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Historiquement, les pronostics Belgique – Russie tournent quasiment toujours à l’avantage des Belges.

Les 2 équipes nationales se sont affrontées actuellement à 6 reprises : 2 fois en Coupe du Monde en 2002 au Japon et en 2014 au Brésil. La Belgique s’est imposée à chaque fois.

Les 2 dernières rencontres entre les 2 équipes ont également tourné à l’avantage des Diables Rouges qui partiront favoris pour notre part pour ce pronostic Belgique – Russie.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de la Belgique 1.75


Pronostic gratuit Belgique – Russie / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Belgique – Russie a été publié le 10/06/2021.

Retour haut de page