Italie Autriche Pronostic – Euro 2020 – 26 juin 2021 – Football

Italie Autriche pronostic – Euro 2020 – Match du 26/06/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le samedi 26 juin 2021 à 21h00.

Les Italiens ont réussi un sans-faute en phase de groupes, en terminant facilement à la 1ère place du groupe A : 3 victoires en 3 matchs, 7 buts inscrits et aucun encaissé ! Chapeau !

En plus de ce bilan parfait, les hommes de Roberto Mancini ont vraiment montré un visage plaisant, entreprenant et font maintenant figure d’épouvantail pour toutes les équipes qui croiseront leur chemin lors de cette phase finale de l’Euro 2020.

En face, l’Autriche est parvenue à s’extirper d’un groupe compliqué en maîtrisant de bout en bout une rencontre décisive face à l’Ukraine. Les Autrichiens ont terminé 2ème, derrière les Pays-Bas et n’auront rien à perdre lors de ce match.

Voici notre analyse pour ce pronostic Italie Autriche.

Italie Autriche Pronostic - Euro 2020 - 26 juin 2021 - Football.

Notre avis sur l’équipe d’Italie pour ce match ?

Les enseignements de la phase de groupes sont maintenant clairs : les Italiens semblent injouables pour le moment.

Avec un bilan parfait de 9 points sur 9, les Italiens confirment leur forme stratosphérique du moment puisqu’ils ont atteint le record historique de la sélection nationale avec un 30ème match consécutif sans défaite !

Il faut en effet remonter à près de 3 ans pour trouver trace d’un revers dans le chef de la Squadra Azzurra. C’était face au Portugal lors de la Nation League !

Fait encore plus impressionnant, les Italiens, en s’imposant 1-0 face au Pays de Galles, ont porté leur record de victoires sans encaisser de buts à 11 matchs consécutifs. Un chiffre absolument hallucinant !

Il faut remonter à près d’un an pour trouver un match où les hommes de Mancini ont encaissé. C’était face aux Pays-Bas, toujours dans le contexte de la Nation League.

Pour nous, la Squadra Azzurra partira largement favorite pour ce pronostic Italie Autriche, vous l’avez compris !

Les qualités offensives des Transalpins incarnées par Immobile et Insigne sont indéniables alors que la solidité défensive est, elle, historiquement efficace !

Beaucoup de parieurs de football espèrent déjà un choc des titans en 1/4 de finale où, si la logique est respectée, l’Italie devrait rencontrer la Belgique, numéro 1 mondiale.

Méfiance tout de même car nous sommes maintenant passés à la phase à élimination directe et en 90 minutes…, donc tout peut arriver !

Notre avis sur l’équipe d’Autriche pour ce match ?

Les Autrichiens ont été sérieux du début à la fin en phase de groupes. Dépassés par des Pays-Bas supérieurs, ils ont remis les pendules à l’heure face aux Ukrainiens contre qui ils ont marqué rapidement.

Alors que beaucoup imaginaient un match serré, et même très compliqué pour les Autrichiens au vu de l’efficacité offensive des 2 attaquants Yarmolenko et Yaremshuk, la charnière défensive a été solide et a tenu jusqu’au bout.

Mieux même, après avoir mené au score, les Autrichiens n’ont pas relâché la pression et ont continué à dominer ce match qui était décisif pour la qualification direct sans passer par le classement des meilleurs troisièmes. Mais cette fois, l’adversaire est plus que de taille !

L’Italie est peut-être l’équipe la plus redoutable de cet Euro 2020 donc les Autrichiens auront vraiment fort à faire…

Il faudra qu’ils procèdent par contres, par reconversions offensives pour essayer de marquer les premiers.

C’est peut-être ce qui pourrait leur permettre de jouer un mauvais tour à la Squadra Azzurra. L’Autriche ne partira, quoiqu’il arrive, pas favorite de ce pronostic Italie Autriche.

Pronostic Italie Autriche, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Sur papier, peu de parieurs prendront le risque de mettre une pièce sur une victoire de l’Autriche lors de ce match des 1/8e de finale de cet Euro 2020.

L’Italie est dans une forme historique et a clairement les moyens de passer l’obstacle autrichien sans trop de problèmes si elle développe son jeu.

Néanmoins, on l’a déjà vu, à l’image de la Belgique il y a 5 ans lors de l’Euro 2016 où les Diables Rouges partaient largement favoris face au Pays de Galles. Rien n’est jamais écrit d’avance en foot ! C’est très certainement là que se situe la chance des Autrichiens.

On l’a vu, l’efficacité autrichienne en attaque est solide tout comme la défense. Il ne faut donc pas s’attendre à une promenade de santé pour l’Italie. Surtout que les Autrichiens seront d’autant plus galvanisés compte tenu du talent de l’équipe en face.

Néanmoins, intrinsèquement, l’Italie semble plus forte, plus solide et plus en confiance et devrait s’imposer.

En 8 confrontations, l’Italie s’est imposée 5 fois. Deux matchs ont fini sur un nul et l’Autriche a remporté une rencontre… La 1ère qui date de 1912 ! Renouveler cet exploit ne sera pas une mince affaire pour l’Autriche !

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de l’Italie 1.54


Pronostic gratuit Italie Autriche / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Italie Autriche a été publié le 23/06/2021.

Retour haut de page