Portugal France Pronostic – Euro 2020 – 23 juin 2021 – Football

Portugal France pronostic – Euro 2020 – Match du 23/06/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le mercredi 23 juin 2021 à 21h00.

Après deux journées, le fameux groupe de la mort, regroupant la France, l’Allemagne et le Portugal, tient toutes ses promesses.

Alors que les Bleus avaient parfaitement débuté le tournoi en disposant d’une bien pâle équipe d’Allemagne, ils ont buté sur une très valeureuse, mais aussi chanceuse équipe de Hongrie.

La France a maintenant 4 points et est toujours en tête du groupe avec une unité d’avance sur l’Allemagne et sur leur adversaire du jour, le Portugal.

Le Portugal, tenant du titre de l’Euro 2016, a également bien commencé son tournoi en disposant de la Hongrie, mais a dû céder face à l’armada offensive allemande, 2-4.

L’attaque française a gaspillé énormément d’occasions face à la Hongrie. En face, la défense portugaise a été prise en défaut sur quasi toutes les occasions franches de l’Allemagne. C’est à ce niveau là que le match pourrait se jouer.

En tous les cas, ce match s’annonce épique et très tendu entre 2 équipes qui font toujours partie des favorites pour la victoire finale de cet Euro 2020.

Voici notre avis sur ce pronostic France Portugal.

Portugal France Pronostic - Euro 2020 - 23 juin 2021 - Football.

Notre avis sur l’équipe du Portugal pour ce match ?

Après avoir ouvert le score face à l’Allemagne, les Portugais ont sombré en défense à l’image de Pépé. Le vétéran a été dépassé par les événements.

Résultat des courses, les Portugais ont pris 4 buts, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps dans leur chef.

Cristiano Ronaldo s’est encore montré très dangereux et a inscrit son 12ème but de l’histoire de l’Euro, lui permettant d’asseoir un peu plus son record, mais cette défaite replace également l’Allemagne dans le jeu.

Les Portugais sont actuellement 2ème et doivent décrocher au moins un match nul face à la France pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.

5 des 19 buts inscrits par Cristiano Ronaldo pour le Portugal lors des grands tournois (Coupe du Monde et Euro), l’ont été lors de la troisième journée.

Il est à deux buts du record de buts internationaux de tous les temps, détenu par l’Iranien Ali Daei (109).

À notre avis et sans chauvinisme, les Portugais auront fort à faire et ne partiront pas favoris pour ce pronostic Portugal France.

Notre avis sur l’équipe de France pour ce match ?

Perdre 2 points face à la Hongrie, c’est un échec dans le chef d’une équipe du calibre de la France. Une contre-performance qui pourrait d’ailleurs lui coûter cher dans l’optique d’une qualification pour la suite de la compétition.

Les Français sont en position favorable grâce à leur victoire face à l’Allemagne, mais ne sont donc pas encore mathématiquement qualifiés.

Surtout, s’ils venaient à être battus par le Portugal et que l’Allemagne s’imposait dans le même temps face à la Hongrie, les Français seraient 3ème de leur groupe et devraient alors compter sur le classement des meilleurs troisièmes pour se qualifier.

Ce serait une vraie contre-performance dans le chef des Champions du Monde qui ont sur papier l’un des noyaux les plus forts et complets de cet Euro 2020.

En maîtrise complète face à l’Allemagne où ils ont, certes sans montrer un grand football, dominé leur sujet, les Français ont été très maladroits face aux Hongrois.

Malgré énormément d’occasions en première mi-temps, ce sont les Hongrois à la surprise générale qui ont ouvert la marque.

Griezmann est parvenu cependant à égaliser, mais les hommes de Didier Deschamps n’ont pas été rassurants et surtout, ont manqué énormément de réalisme à l’image d’un Karim Benzema qui n’a toujours pas réussi à marquer depuis son retour en équipe de France.

Kylian Mbappé a également été fort maladroit et, en défense, des valeurs sûres telles que Benjamin Pavard ont laissé transparaître une certaine fébrilité.

Est-ce la pression due au statut de favoris qui joue sur le mental des joueurs Français ? Il faudra en tout cas se ressaisir et essayer de disposer du Portugal !

La France partira en principe légèrement favorite pour ce pronostic Portugal France.

Pronostic Portugal France, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Il s’agira de la première rencontre en phase finale de l’Euro 2020 entre les Champions du Monde et les Champions d’Europe en titre depuis 1992.

Toutefois, aucun des six derniers duels entre la France et le Portugal n’a donné lieu à un écart supérieur à un but

En outre, les Français n’ont ni marqué ni encaissé de buts en première période lors de leurs quatre derniers affrontements avec la « Seleção ».

Si l’une des deux équipes devait s’incliner, elle mettrait en péril la suite de son tournoi

Pour les parieurs trop anxieux, oui il y en a une multitude (!), c’est le genre de match sur lequel il faudrait s’abstenir de parier à notre avis.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de la France 2.10


Pronostic gratuit Portugal France / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Portugal France a été publié le 21/06/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page