Danemark Belgique Pronostic – Euro 2020 – 17 juin 2021 – Football

Danemark Belgique pronostic – Euro 2020 – Match du 17/06/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le jeudi 17 juin 2021 à 18h00.

Après le choc intense suite au malaise cardiaque de Christian Eriksen, les danois, amputés de leur numéro 10 sont remontés sur le terrain pour terminer un match extrêmement difficile sur le plan psychologique face à la Finlande.

Dominateurs avant cette fameuse 43ème minute, le Danemark n’est pas parvenu à faire sauter le verrou finlandais. Contre le cours du jeu et sur son seul tir cadré du match, c’est finalement la Finlande qui s’est imposée.

Une victoire sous forme de hold up et qui confirme que les coéquipiers d’Eriksen n’avaient plus trop la tête au match.

Cela se comprend aisément, mais aujourd’hui, le Danemark est déjà bien mal engagé au moment d’affronter la Belgique qui, elle, est parfaitement rentrée dans son tournoi, disposant d’une bien faible équipe de Russie, balayée 3-0 alors que Roberto Martinez, le coach de la Belgique, devait se passer des service de De Bruyne et Witsel notamment.

Les Diables Rouges semblent bien au-dessus du lot dans ce groupe B ! Voici notre avis sur ce pronostic Danemark Belgique.

Danemark Belgique Pronostic - Euro 2020 - 17 juin 2021 - Football.

Notre avis sur l’équipe du Danemark pour ce match ?

Pour un footballeur, participer à la phase finale d’un Euro ou d’une Coupe du Monde, c’est l’aboutissement d’une carrière. Une bonne partie de la sélection danoise n’était pas née lorsque leur pays a remporté la compétition en 1992…, et cette année-là naissait Christian Eriksen.

29 ans plus tard, les fans de foot, qu’ils soient danois ou pas, garderont l’image du numéro 10 s’écroulant sur le terrain, inerte, dans leur esprit. Cela restera l’une des images de cet Euro 2020.

Quelques jours plus tard, les nouvelles sont encourageantes dans le chef d’Eriksen qui suivra le reste de l’Euro 2020 de ses coéquipiers comme spectateur. Tiré d’affaire fort heureusement, il sera l’emblème du pourquoi le Danemark se bat durant ce tournoi.

Avant ce choc, le Danemark montrait de très belles choses, dominant tranquillement la Finlande sans pour autant parvenir à marquer.

Les cadres de l’équipe nationale, aux cotés d’Eriksen tels que Kjaer et Braithwaite donnaient le ton et la marche à suivre. Un football léché et plutôt plaisant.

Cependant, la Finlande n’est pas réputée comme étant une grande nation du football et apparaissait comme le petit poucet de ce groupe B. Ce sera une autre paire de manches face aux belges, 1er au ranking Fifa et qui restent sur une superbe dynamique.

Le Danemark devra serrer le jeu derrière tout en exploitant au maximum les possibilités de reconversions offensives et de contre-attaques.

Ce pronostic Danemark Belgique pourrait sonner le glas de l’avenir du Danemark dans cet Euro 2020. Il sera clairement outsider lors de ce match.

Notre avis sur l’équipe de Belgique pour ce match ?

Même en alignant quasi une équipe B, la Belgique s’est défait sans problème de la Russie lors de son premier match pour cet Euro 2020.

D’abord il n’a fallu que 10 minutes aux belges et à leur attaquant vedette Romelu Lukaku (auteur d’un doublé) pour faire sauter le verrou russe.

Ensuite, les Diables Rouges ont maîtrisé le match de bout en bout sans s’énerver et en préservant en plus leur capitaine. Eden Hazard est rentré à 20 minutes du terme et a montré qu’il était de nouveau bien en jambes.

De quoi rassurer bon nombre de supporters des Diables Rouges avant de disputer ce 2ème match face à une équipe du Danemark certainement encore affectée par le caractère extra-sportif des événements face à la Finlande.

Le groupe de Roberto Martinez pourra compter sur le retour de Kevin De Bruyne qui était préservé depuis la blessure subie en finale de la Ligue des Champions suite à son choc avec l’Allemand Rudiger, mais aussi Axel Witsel et Eden Hazard. Les trois magiciens ne devraient cependant pas tous débuter le match.

Witsel s’est remis un peu par miracle d’une rupture du tendon d’Achille avec quelques semaines d’avance.

La Belgique a déjà ici l’occasion de se qualifier pour le tour suivant et même de quasi s’assurer la première place du groupe en cas de victoire.

Il sera en effet compliqué pour les finlandais d’aller les chercher lors du dernier match. Ils partiront bien sûr largement favoris pour notre pronostic Danemark Belgique.

Pronostic Danemark Belgique, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

La Belgique aborde cette rencontre avec un moral au beau fixe. Tout le contraire du Danemark….

Les deux équipes se sont rencontrées récemment à deux reprises dans le cadre de la Nation League. La Belgique s’est imposée 2 fois et semble plus que jamais en mesure de s’imposer une 3ème fois d’affilée à notre avis

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de la Belgique 2.10


Pronostic gratuit Danemark Belgique / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Danemark Belgique a été publié le 15/06/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page