Pronostic PSG – Lille (LOSC) – Ligue 1 France – Match du 03 avril 2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –

Ce match de foot aura lieu le samedi 3 avril 2021 à 17h00.

C’est bien évidemment l’affiche de cette 31ème journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain reçoit Lille dans le choc des Titans.

Les Parisiens sont actuellement en tête avec 63 points, autant que leurs adversaires du jour, mais disposent d’une meilleure différence de but.

Sur le papier, les Parisiens partent légèrement favoris mais devront se découvrir et prendre des risques pour faire sauter le verrou du LOSC dans un match qui s’annonce palpitant !

Pronostic PSG - Lille (LOSC) - Ligue 1 France - Match du 03 avril 2021.

Notre avis sur le club du Paris-Saint-Germain (PSG) pour ce match ?

Avec 63 points en 30 matchs, les Parisiens occupent donc la tête du championnat. Cela fait plusieurs semaines qu’ils sont à la lutte avec leurs adversaires du jour, mais aussi avec Lyon et Monaco.

Les Parisiens ont remporté 20 de leurs 30 matchs et, avec 67 buts inscrits, possèdent largement la meilleure attaque du championnat. Ils ont notamment engrangé une victoire très importante la semaine dernière sur le terrain de Lyon, 2-4.

Néanmoins, ils sont aussi capables de passer totalement au travers comme on a pu le voir dernièrement. Deux défaites lors de leurs 5 derniers matchs, toutes les 2 concédées au Parc des Princes : 0-2 d’abord face à l’AS Monaco, mais surtout, beaucoup plus inquiétante, une défaite 1-2 face à Nantes pourtant classé dans les profondeurs de la Ligue 1.

Alors que le Mercato d’été s’annonce à nouveau très impressionnant dans le chef du PSG avec, peut-être, l’arrivée de Lionel Messi à terme, l’équipe est toujours très impressionnante sur papier avec ses cracks offensifs tels que Kylian Mbappé totalement intenable cette année, mais aussi avec une défense efficace puisqu’elle n’a encaissé que 21 buts depuis le début de la saison.

Mais les Parisiens ont aussi concédé déjà 7 défaites en 30 matchs depuis le début de la compétition dont 4 dans leurs installations. On a déjà parlé des 2 dernières en date, ce qui fait qu’ils restent sur un bilan de 0 sur 6 au Parc des Princes.

L’occasion est donc belle de relever la tête et de prendre 3 points d’avance sur, peut-être, leurs adversaires les plus sérieux pour décrocher les lauriers et le titre de champion en fin de saison.

Si les Parisiens devaient échouer dans leur quête d’un nouveau titre, ce serait une vraie déception et cela pourrait avoir des conséquences sur le marché des transferts à venir

Notre avis sur le club de Lille (LOSC) pour ce match ?

Avec également 63 points, Lille est actuellement classé 2ème à cause de la différence de but moins impressionnante que le PSG.

Les Lillois ont cependant la meilleure défense avec seulement 19 buts encaissés depuis le début du championnat.

La rigueur défensive est en plus soutenue par une bonne activité offensive qui ne vaut pas celle de Paris mais qui leur permet de marquer toujours ce petit but en plus, synonyme de victoire.

Avec 19 victoires en 30 matchs, les Lillois réalisent une superbe saison et tiennent la dragée haute à des Parisiens pourtant archi favoris en début d’exercice, comme à chaque début de saison en réalité.

Avec seulement 3 défaites depuis le début de la saison, Lille possède le meilleur bilan de ce point de vue-là.

C’est encore plus vrai à l’extérieur où les Lillois n’ont encaissé qu’une seule défaite en 14 matchs et présentent un bilan chiffré de 31 points sur 42, 25 buts inscrits pour seulement 9 encaissés. C’est aussi là que se situera la clé de ce match.

Les Lillois procéderont certainement en contre et essayeront de faire sauter le verrou parisien sur une contre-attaque qui pourrait s’avérer tranchante.

La vitesse de reconversion des Lillois a déjà fait ses preuves cette saison et sera certainement mise en œuvre face aux ogres parisiens !

Pronostic PSG – Lille (LOSC), notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

On l’a dit, c’est « LE » match de cette 31ème journée et peut être l’un des matchs qui va décider du nom du Champion de France à l’issue de cette saison.

Les derniers duels en date entre les 2 clubs ont souvent tourné à l’avantage de Paris. Sur les 10 derniers matchs, Paris en a remporté 8 alors que Lille n’en a remporté qu’un.

Les 2 clubs ont aussi partagé l’enjeu à une reprise. Cette statistique donne un statut de favori clair au PSG, mais le club devra se méfier de la reconversion offensive du LOSC.

Il y a fort à parier que le premier club qui parviendra à marquer aura de bonnes chances de décrocher les 3 points au coup de sifflet final.

Les 2 clubs possèdent une très bonne défense, mais aussi 2 attaques très prolifiques. Ils devront prendre des risques pour décrocher les 3 points.

NOTRE PRONO PROBABLE : but des 2 équipes à 1.60

Pronostic gratuit Paris-Saint-Germain (PSG) – Lille (LOSC) / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Paris-Saint-Germain (PSG) – Lille (LOSC) a été publié le 31/03/2021.