Pronostic Nantes – Marseille – Ligue 1 football – Match du 20 février 2021

Pronostic Nantes – Marseille – Ligue 1 football – Match du 20 février 2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le samedi 20 février 2021 à 17h00.

Match à la fois intéressant et très important entre 2 équipes qui sont dans le creux de la vague depuis de nombreuses semaines !

Les Marseillais se déplacent à la Beaujoire face à des Canaris qui ont enfin gagné après des mois de disette. C’est un match piège pour les 22 acteurs. Les vaincus auront du mal à digérer le revers.

À moins que le match s’avère fermé avec peu d’action à la clé

Pronostic Nantes - Marseille - Ligue 1 football - Match du 20 février 2021.

Notre avis sur le club de Nantes pour ce match ?

Alors que Nantes restait sur 15 matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1, avec la valse des entraîneurs qui a accompagné cette période à la fois risible et douloureuse, les Canaris ont enfin mis un terme à cette hémorragie à l’occasion du premier match d’Antoine Kombouaré comme T1 face à Angers.

Est-ce le déclic tant attendu ou une petite accalmie ? La réception de Marseille va vite nous éclairer sur l’état de forme et la motivation des troupes nantaises.

Avec un bilan de 22 points en 25 matchs, soit le résultat de 4 victoires, 10 nuls et 11 défaites, Nantes est toujours relégable, mais n’est plus qu’à un point de Lorient et du maintien.

À la Beaujoire, le bilan est pourtant catastrophique pour les Canaris. Les hommes de Kombouaré restent en effet sur 10 matchs consécutifs sans victoire et un bilan qui l’est tout autant avec 5 points sur 30.

Nantes reste même sur 3 défaites de rang dans ses installations avec huit buts encaissés.

La victoire face à Angers a certainement fait beaucoup de bien au moral des troupes, mais est ce que ce sera suffisant pour enfin relever la tête, confirmer cette belle performance et aller chercher le maintien ? L’OM est peut-être l’adversaire idéal en ces circonstances…

Le chemin est toutefois encore long pour les hommes de Kombouaré qui devront se battre indéniablement jusqu’à la fin de la saison pour espérer sauver leur tête et rester en Ligue 1.

Une nouvelle victoire calmerait toutefois les esprits du côté de la Beaujoire où le Président Waldemar Kita est plus que jamais décrié par les supporters à juste titre et à bien des égards.

Notre avis sur le club de Marseille pour ce match ?

Les problèmes d’irrégularité de l’OM semblent revenir et se suivre saison après saison

On n’est pas loin de la « marque de fabrique » du côté du Vélodrome où les supporters crient aussi leur ras-le-bol au regard des performances de leur équipe.

Alors que l’OM est toujours considéré comme un grand de France, les performances en berne commencent à jouer clairement sur le moral des troupes.

Et ce n’est pas tous les chamboulements en cours qui vont permettre aux Marseillais de repartir sur de bonnes bases et d’enchaîner les bonnes performances. Le déplacement à Nantes pourrait néanmoins faire figure d’électrochoc.

En championnat, les Marseillais restent sur une série négative de 7 matchs sans victoire. Toutes compétitions confondues, la victoire obtenue en Coupe de France sur le terrain d’Auxerre dernièrement est la seule éclaircie au tableau bien noir actuellement.

Marseille est aujourd’hui 9ème avec 34 points, soit 4 de moins que Rennes actuellement 5ème et dernier qualifié pour l’Europe.

Il s’agira quand même pour les Phocéens de ne plus se louper face à des équipes plus qu’abordables comme l’est justement Nantes.

Sur le papier, Marseille a les qualités suffisantes pour émerger, mais est ce que ce sera suffisant ? Rien n’est moins sûr…

À l’extérieur, les Marseillais n’ont pas encore remporté la moindre rencontre en championnat depuis le début de l’année 2021.

Pronostic Nantes – Marseille, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Ces dernières années, les matchs opposant Nantes à Marseille ont toujours été serrés.

Lors des 10 derniers duels, Nantes s’est imposé à 4 reprises, Marseille à 3 reprises alors que les 2 clubs ont aussi fait 3 fois match nul. Aussi bien Nantes que Marseille sont actuellement dans une dynamique négative.

Le constat est néanmoins encore plus évident dans le chef de Marseille puisque Nantes a enfin décroché une victoire.

On doit donc s’attendre à un match où les 2 équipes auront peur de la défaite et craindront de se découvrir à outrance. Un match fermé et une victoire étriquée, c’est le scénario le plus probable…

En prenant uniquement en compte le talent intrinsèque des noyaux des 2 équipes, l’avantage est à notre avis tout de même dans le camp de Marseille qui pourrait faire une belle opération en cas de victoire à la Beaujoire.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Marseille à 2.70


Pronostic gratuit Nantes – Marseille / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Nantes – Marseille a été publié le 17/02/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page