Pronostic AS Monaco – Dijon – Ligue 1 – Match du dimanche 11 avril 2021

Pronostic AS Monaco – Dijon – Ligue 1 – Match du dimanche 11 avril 2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le dimanche 11 avril 2021 à 17h00.

En très grande forme ces dernières semaines, l’AS Monaco s’est replacé dans la course au titre de Champion de France.

Les Monégasques sont passés devant Lyon et occupent maintenant la 3ème place à 4 longueurs du leader, le LOSC.

La réception de Dijon devrait permettre à Monaco de mettre un peu plus la pression sur les deux clubs qui le précèdent. La mission s’annonce quoi qu’il arrive compliquée pour Dijon qui n’a quasiment plus aucun espoir de se sauver…

Pronostic AS Monaco - Dijon - Ligue 1 - Match du dimanche 11 avril 2021.

Notre avis sur le club de l’AS Monaco pour ce match ?

Hormis une défaite surprise face à Strasbourg au début du mois de mars, l’AS Monaco reste sur 3 matchs consécutifs sans encaisser le moindre but.

Le club de Monaco reste surtout sur 2 succès très larges sur le même score de 4-0 sur le terrain de Saint-Étienne d’abord et ensuite à domicile face à Metz.

Les Monégasques sont donc actuellement 3ème avec 62 points en 31 matchs et possèdent la 2ème meilleure attaque du championnat avec 64 réalisations depuis le début de l’exercice.

Le style flamboyant des Monégasques a aussi pour conséquence des prises de risques souvent trop grandes. Cela se traduit par une défense un peu trop friable.

Avec 38 buts encaissés, les Monégasques ne possèdent pas l’une des défenses les plus efficaces de l’élite. Ils ont notamment encaissé 2 fois plus de buts que le leader lillois.

À domicile, cependant, Monaco est la meilleure équipe de Ligue 1 avec 35 points sur 48, résultat de 10 victoires, 5 matchs nuls et une seule défaite.

Ils ont aussi un ratio de buts marqués/encaissés largement favorable avec 36 réalisations contre seulement 17 buts concédés.

Les feux follets offensifs que sont Ben Yedder et Volland, auteurs de 29 buts à eux 2 depuis le début du championnat, participent à la campagne plus que réussie de Monaco depuis le début de la saison.

Le club de Monaco est quasiment certain de participer à la prochaine Coupe d’Europe et est même en bonne position pour évoluer en Ligue des Champions.

Mais Monaco peut aujourd’hui viser plus haut et peut-être inscrire son nom au palmarès du Championnat de France, chose qui n’est plus arrivée depuis la saison 2016-2017.

La réception de Dijon semble en tout cas tomber à point nommé pour engranger 3 points supplémentaires et rester dans la course aux lauriers.

Notre avis sur le club de Dijon pour ce match ?

Cela fait bien longtemps que les Dijonnais semblent avoir baissé définitivement les bras dans l’optique d’un maintien au terme de la saison.

Avec 15 petits points seulement au compteur, les Dijonnais sont la lanterne rouge écarlate et possèdent 14 points de retard sur Nîmes, actuel barragiste et contre qui ils se sont inclinés il y a peu 0-2.

Dijon réalise l’une des pires saisons de son histoire au sein de l’élite… Le dernier succès du club remonte au 23 décembre 2020. Dijon s’était justement imposé sur le terrain de Nîmes 1-3.

Depuis, les Dijonnais ont accumulé 15 matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues et restent sur une série atroce de 12 défaites consécutives ! Autant dire qu’ils ne risquent pas de peser bien lourd face à une armada offensive telle que Monaco.

Le club de Dijon doit déjà penser à une reconstruction et une remobilisation des troupes pour tenter de rejoindre l’élite l’année prochaine au terme d’une nouvelle saison en Ligue 2.

Le niveau de l’élite était tout simplement trop élevé et exigeant pour le noyau dijonnais cette année. Une fameuse remise en question devrait être effectuée

Pronostic AS Monaco – Dijon, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

C’est peut-être le match qui paraît le plus disproportionné en terme de niveau et de résultat entre 2 clubs diamétralement opposés.

D’un côté, l’AS Monaco qui tourne à plein régime et de l’autre, Dijon qui a baissé les bras depuis bien longtemps.

Les Monégasques seront archi-favoris et présentent une cote très basse en victoire sèche. Il y a néanmoins une l’opportunité de miser sur une victoire avec plusieurs buts d’écart.

L’activité offensive de Dijon étant assez faible, il y aura aussi un coup à jouer sur le fait que Monaco parvienne à s’imposer sans encaisser.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Monaco avec au moins 2 buts d’écart : 1.55

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Monaco sans encaisser : 1.65


Pronostic gratuit AS Monaco – Dijon / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match AS Monaco – Dijon a été publié le 08/04/2021.

Jackpot Loto de 14 millions d'euros mercredi 27 octobre !
Retour haut de page