Pronostic Strasbourg – PSG – Ligue 1 France – Match du samedi 10 avril 2021

Pronostic Strasbourg – PSG – Ligue 1 France – Match du samedi 10 avril 2021Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le samedi 10 avril 2021 à 17h00.

Après un revers potentiellement décisif pour l’obtention du titre de Champion de France face à Lille, les Parisiens se déplacent à Strasbourg et n’ont quasiment plus le droit à l’erreur.

Méfiance tout de même car les Strasbourgeois ont montré un visage offensif redoutable lors de leur dernière sortie à Bordeaux.

Pronostic Strasbourg - PSG - Ligue 1 France - Match du samedi 10 avril 2021.

Notre avis sur le club de Strasbourg pour ce match ?

Les Strasbourgeois sortent d’une victoire convaincante sur le terrain de Bordeaux où ils ont réussi la performance d’inscrire 3 buts en moins de 30 minutes, ce qui n’était plus arrivé depuis septembre 2003 !

Ils ont néanmoins concédé 2 buts dans la foulée, mais sont ressortis de cette rencontre avec les 3 points, ce qui leur donne désormais un bilan de 36 points, soit 7 d’avance sur la relégation. Une avance à la fois confortable et fine qu’ils devront justement confirmer.

Cela sera peut-être compliqué face au PSG, mais les Strasbourgeois sont capables de bousculer n’importe qui.

Avec 40 buts inscrits cette saison, l’activité offensive du club de Strasbourg est assez satisfaisante, bien plus que les carences défensives. Avec 46 buts encaissés, c’est l’une des moins bonnes et régulières de l’élite.

Notre avis sur le club du PSG pour ce match ?

Avec désormais 3 longueurs de retard sur le LOSC lors de la défaite à domicile 0-1 face justement au leader, le PSG s’est tiré une balle dans le pied dans la course au titre de Champion de France.

Il reste maintenant 7 journées aux Parisiens pour renverser la tendance et reprendre la tête. Le club a déjà concédé huit défaites cette année soit plus que lors des 9 dernières saisons.

Preuve s’il en faut que le niveau de jeu affiché dans l’Hexagone par le PSG est moins élevé cette saison que les autres années ou que, au contraire, les autres équipes commencent à comprendre la stratégie et la tactique à mettre en place pour contrer une équipe de Paris qui est favorite de tous les matchs qu’elle dispute en championnat national.

Avec néanmoins 67 buts inscrits en 31 matchs, les Parisiens sont toujours possesseurs de la meilleure attaque de l’élite devant Monaco et Lyon.

Parmi les 8 défaites concédées depuis le début de la saison, 5 ont eu lieu au Parc des Princes.

À l’extérieur, le Paris Saint-Germain ne s’est incliné que 3 fois en 15 rencontres et possède un bilan chiffré très positif de 32 points sur 45 avec 32 buts inscrits pour seulement 11 encaissés.

Le club reste en plus sur 4 victoires d’affilée, le tout en ayant inscrit la bagatelle de 11 buts pour seulement 2 encaissés. C’était lors du succès sur le terrain de Lyon (2-4).

Le panel offensif du PSG avec Kylian Mbappé comme figure de proue, bien plus qu’un Neymar auteur d’une saison décevante, a de quoi inquiéter toutes les équipes.

Strasbourg devra, quoiqu’il arrive, serrer les boulons pour éviter de prendre un bouillon

Pronostic Strasbourg – PSG, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Sur papier, l’ogre parisien semble trop fort pour Strasbourg. Le club strasbourgeois ne s’est plus imposé face au PSG depuis 2017 et reste donc sur 7 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans succès.

Au match aller, ils avaient d’ailleurs pris une solide raclée, s’inclinant 4 – 0, mais leur bon résultat face à Bordeaux pourrait leur donner un état d’esprit revanchard face à des Parisiens qui sont maintenant au pied du mur.

C’est ce qui explique la cote de 1.80 donnée aux Parisiens alors qu’ils auraient pu avoir une cote bien plus basse.

Le Paris Saint-Germain est désormais à trois points de la première place, après une défaite potentiellement décisive contre Lille samedi dernier.

Les Parisiens ont également remporté sept de leurs neuf matchs de championnat à l’extérieur contre les équipes qui sont actuellement classées dixième ou mieux.

De plus, le PSG a ouvert le score en première période lors de cinq de ces victoires, un exploit qu’il a également réalisé lors de trois de ses quatre derniers duels contre Strasbourg.

Il faudra suivre plusieurs joueurs : le Strasbourgeois Habib Diallo a inscrit sept de ses huit buts en Ligue 1 cette année avant la pause, dont un but de la tête lors de la dernière rencontre.

De son côté, Ángel Di María a inscrit trois de ses cinq buts en championnat pendant la première mi-temps, et dans des matchs où le PSG a marqué 3 buts ou plus. Lors de quatre des six dernières victoires du PSG en championnat, le premier but a été inscrit dans les 20 premières minutes.

La cote pour ce pronostic s’avère donc intéressante pour le PSG que l’on voit s’imposer…, même si on n’imagine pas une large victoire, quoique, sait-on jamais !

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire du PSG à 1.80


Pronostic gratuit Strasbourg – PSG / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Strasbourg – PSG a été publié le 07/04/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page