Italie Suisse Pronostic – Euro 2020 – Match du 16 juin 2021 – Football

Italie Suisse pronostic – Euro 2020 – Match du 16/06/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le mercredi 16 juin 2021 à 21h00.

L’Italie a parfaitement réussi son entrée en matière lors de cet Euro 2020, en s’imposant lors du match inaugural face à la Turquie sur un score large et autoritaire, 3-0.

La Squadra Azzurra a fait preuve d’une maîtrise totale durant 90 minutes, laissant peu de place au hasard.

Les hommes de Roberto Mancini peuvent déjà assurer leur qualification pour le 2ème tour en cas de bon résultat face à la Suisse.

Des suisses qui n’ont pu faire mieux que match nul face au Pays de Galles et qui doivent tout faire pour essayer de décrocher un bon résultat dans l’optique de la suite du tournoi. Cela ne sera pas facile

Voici notre avis détaillé pour ce pronostic Italie Suisse.

Italie Suisse Pronostic - Euro 2020 - 16 juin 2021 - Football.

Notre avis sur l’équipe d’Italie pour ce match ?

Que ce soit sur le plan offensif ou défensif, l’Italie s’est montrée très solide face à la Turquie en match d’ouverture de cet Euro 2020. Les italiens ont également fait preuve d’une intelligence de jeu redoutable et d’un calme efficace.

La solidité de la charnière défensive italienne n’a plus rien à prouver depuis longtemps, mais alors que l’équipe nationale italienne est réputée pour jouer des matchs fermés et de cadenasser le jeu une fois que l’avantage est pris, elle ne s’est pas fait prier pour alourdir la marque lorsqu’elle en a eu l’occasion, profitant aussi de largesses dans la défense turque.

C’est la première fois que l’Italie marque plus de deux buts lors d’une phase finale de l’Euro, et ce en 39 matchs ! Une nouvelle victoire permettrait à l’Italie d’égaler son record d’invincibilité de 30 matchs d’affilée, série en cours.

L’activité offensive de la Squadra Azzurra a été très bien en place lors du 1er match grâce à ses buteurs Immobile et Insigne.

Les deux attaquants ont été à la hauteur des attentes, montrant que l’Italie aura bien plus qu’un statut de simple outsider pour cet Euro 2020.

Derrière, les vétérans Bonucci et Chiellini semblent évoluer toujours à un niveau proche de leur top. Ils restent très difficiles à dépasser et jouent sur leur très grande expérience.

Les italiens partiront favoris pour nous pour ce pronostic Italie Suisse.

Notre avis sur l’équipe de Suisse pour ce match ?

En ayant fait sauter le verrou gallois, les suisses pensaient avoir fait le plus difficile.

L’équipe helvétique a montré de belles dispositions dans tous les aspects du jeu notamment dans le chef de son attaquant Embolo, révélation de cette équipe et qui enchaîne les très bonnes performances ces derniers temps.

Le joueur suisse a été littéralement intenable du début à la fin et aurait pu encore faire la différence en fin de match. Il est une arme redoutable que les suisses doivent absolument exploiter s’ils veulent parvenir à décrocher un résultat face à l’Italie.

D’autres joueurs tels que Shaqiri, Xhaka et Seferovic qui a vu son but logiquement annulé pour hors-jeu, sont aussi à tenir à l’œil et pourraient faire mal à l’Italie.

La rencontre face au Pays de Galles, même si elle n’a pas découlé sur une victoire, a prouvé que la Suisse pouvait être redoutable.

Sur papier, les suisses ne partiront pas favoris pour ce pronostic Italie Suisse, mais ont tout de même les moyens de faire douter les italiens. Un match nul serait déjà un beau résultat.

Les cadres suisses voudront cependant tout faire pour prendre 3 points et se relancer complètement dans cet Euro 2020 débuté de manière mitigée.

Pronostic Italie Suisse, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

L’Italie a fait honneur à son statut de favori de ce groupe A lors du premier match et aura à coeur de confirmer par une victoire ou même un match nul.

Cela devrait suffire à la Squadra Azzurra pour s’assurer une place parmi les 2 premières du groupe. Une victoire les qualifierait d’office.

À forme égale, les italiens ont plus d’atouts que les suisses mais il faudra se méfier du jeu physique des Helvétiques qui devront se sortir les tripes pour rester dans le tournoi.

Les suisses n’ont gagné qu’une seule fois sur le sol italien en 24 confrontations, mais c’était dans ce même stade en 1982 !

En ballottage favorable grâce à sa victoire lors du premier match, l’Italie n’aura pas la pression alors que la Suisse devra se découvrir puisqu’elle sera dans l’obligation de réaliser un résultat.

Tous ces éléments mis côte à côte font figure d’arguments en faveur d’une victoire de l’Italie.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de l’Italie 1.60


Pronostic gratuit Italie Suisse / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Italie Suisse a été publié le 15/06/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page