Les tells des joueurs au poker en ligne

A l’heure où de nombreux nouveaux joueurs découvrent chaque jour les tables de poker en ligne, il peut être bon de savoir déceler les tells des joueurs, autrement dit des indices qui peuvent permettre de connaître la valeur de la main d’un adversaire ou bien le type de joueur auquel vous êtes confronté.

Si divers comportements et attitudes peuvent constituer des tells autour d’une table de poker réel, la vérité est tout autre au poker en ligne. Mais voici néanmoins quelques éléments à prendre au sérieux pour optimiser ses chances d’emporter des coups grâce aux tells des joueurs au poker en ligne.

Autour d’une table se côtoient des joueurs au style de jeu très différent et il n’est pas toujours simple de savoir si tel ou tel joueur est plutôt du genre bluffeur ou non.

Pourtant, les tells des joueurs au poker en ligne peuvent être facilement décelés et apportent souvent de précieux indices quant à votre manière de disputer une partie de poker.

Les tells des joueurs au poker en ligne.

Le pseudo du joueur est déjà un tell

Il faut dire que bluffer au poker en ligne s’avère relativement simple puisque les attitudes ou le comportement ne peuvent pas trahir le joueur vu que les participants à une même partie ne peuvent pas s’observer physiquement.

Aussi, d’autres éléments sont à scruter comme par exemple, cela peut paraître sommaire, le nom du joueur.

En effet, le pseudo d’un joueur de poker en dit souvent long sur sa manière de jouer. Par exemple, lorsqu’un joueur opte pour le surnom d’un joueur professionnel, on constate la majorité du temps que le joueur calque souvent sa manière de jouer sur celle de son « maître à penser ».

De même, des joueurs qui choisissent comme pseudo une chose ou un adjectif ont souvent une manière de jouer en lien avec leur pseudo. Autant dire qu’un joueur se surnommant « le stratège » aura souvent une approche très tactique d’une partie.

Mais le pseudo est loin d’être le seul parmi les tells des joueurs au poker en ligne. En effet, l’entrée ou la sortie du joueur à la table est également souvent l’occasion d’en savoir plus sur ce nouvel entrant ou sortant.

Par exemple, un nouveau joueur qui accepte les blinds automatiques alors qu’il est under the gun, est souvent le signe d’un joueur qui a les possibilités de tenter des coups de bluff. Attention donc à ce type de joueurs qui s’avère parfois difficile à cerner à une table.

En revanche, il y a un tell qui, en général, permet de savoir précisément comment va jouer un adversaire, c’est le moment où celui-ci va quitter la table.

Eh oui, qu’un joueur ait gagné ou perdu de l’argent, il va systématiquement vouloir jouer sa dernière main quitte à bluffer si celle-ci n’est pas bonne. Comme d’autres astuces au poker, il peut donc être intéressant de le suivre voire de l’attaquer.

Les autres tells à savoir au poker en ligne

L’analyse du t’chat est également une véritable source de tells des joueurs au poker en ligne permettant de mieux déceler vos adversaires.

Pour faire simple, un joueur très bavard est souvent un joueur peu concentré qui est totalement incapable de bluffer au poker en ligne et qui ne joue que d’excellentes mains.

Mais ce n’est pas la seule info à tirer du chat puisque les propos tenus sur celui-ci permettent d’identifier les joueurs manquant d’expérience, les joueurs faibles mentalement après un bad beat mais également les experts qui parfois n’hésitent pas à commenter les bons coups joués par leurs adversaires.

Dans la même lignée, des joueurs se plaignant d’un trop grand nombre de shortrack sont souvent des adeptes du bluff, alors qu’un joueur de poker pestant contre le manque de cartes de forte valeur dans les flops est souvent le signe d’un adversaire ne jouant que des grosses mains.

D’autres tells peuvent parfois servir à identifier le bluff dans les salles de poker en ligne comme par exemple, la rapidité des mises ou des décisions.

Ainsi, on a longtemps considéré qu’un long délai avant de faire un check était un indicateur de faiblesse du joueur alors qu’un long délai avant une mise était un signal de force.

Néanmoins, ces tells sont à prendre avec beaucoup de prudence étant donné que certains joueurs ont bien compris que la vitesse de leur mise était scrutée de près et ont donc tendance à modifier leur comportement pour ne rien laisser paraître de leur manière de jouer.

En effet, seule une relance rapide est souvent réellement signe d’une main forte.

Voilà, si vous débutez dans le monde du poker, vous connaissez donc maintenant quelques tells des joueurs au poker en ligne que nous vous invitons à utiliser pour mieux déceler vos adversaires.

Bien sûr, il est souvent nécessaire d’analyser méthodiquement plusieurs parties pour que ces tells soient vraiment parlants et soient un réel outil pour optimiser vos chances de gagner.

Et surtout, n’oubliez jamais que vous aussi, vous donnez vos propres indications sur votre main par des tells.

N’hésitez donc pas à brouiller vos cartes, façon de parler, afin que personne ne puisse réellement savoir si vous bluffez au poker en ligne ou non.

A lire aussi : une ancienne comptable a volé 580 000 euros à son employeur pour jouer au poker.

Retour en haut