Astuces au poker en ligne pour gagner sur le long terme

Astuces au poker en ligne pour gagner sur le long terme

En matière de poker, il existe de nombreux sites Internet et livres qui pourront vous être d’une grande aide au moment de débuter dans cet univers assez déroutant parfois pour les joueurs débutants.

Et il ne faut jamais perdre à l’esprit que, comme vous, tous les joueurs autour de la table sont là pour sortir leurs adversaires un à un et empocher le pactole le plus important possible !

Aussi, votre réussite dans l’univers du poker en ligne passe sans doute par le respect de quelques règles simples que nous vous proposons ici sous forme d’astuces au poker.

Contrairement à ce que certains pensent, la science des cartes ne fait pas tout au poker puisqu’un bon joueur doit aussi être capable d’identifier les moments propices pour commencer à jouer ou pour quitter la table et de respecter quelques fondamentaux.

Voici donc, selon nous, des astuces faciles à mettre en œuvre qui vous permettront de gagner de l’argent au poker.

Astuces au poker en ligne pour gagner sur le long terme.

Ne commencez une partie que si vous vous sentez bien, cela va de soi !

Pour jouer au poker dans les meilleures conditions, il est important que votre état émotionnel soit positif et stable.

Ainsi, voici l’une des astuces au poker bien connue de tous les bons joueurs : évitez de débuter une partie si vous êtes fatigué, si vous avez faim, si vous êtes malade, si vous êtes pressé, si vous êtes bougon mais aussi si vous êtes en grande forme (un trop plein d’énergie n’est pas non plus une bonne chose).

Assurez-vous d’être dans un lieu propice au jeu

Pour espérer obtenir des gains au poker en ligne, il faut savoir définir où et quand jouer, c’est une des astuces au poker que tous les bons joueurs préconisent.

Aussi, privilégiez un endroit calme où l’on ne viendra pas vous déranger et où vous serez en quelque sorte « déconnecté » du monde qui vous entoure pour maximiser votre concentration.

Jouer au poker en ligne au bureau lors de la pause déjeuner n’est donc pas la solution optimale…

Optez pour de courtes sessions de jeu et des pauses « utiles »

Passer une soirée devant un écran d’ordinateur à jouer au poker est une aberration ! Des petites sessions de jeu de 15 à 20 minutes sont idéales puisque maintenir un niveau de concentration élevé pendant un délai plus long est quasi-impossible pour des joueurs amateurs.

Entre vos sessions, faites des pauses qui doivent avoir vocation à évacuer le stress et à vous ressourcer. Une balade en extérieur, un peu d’activité sportive ou même une pause musicale seront idéales pour recharger vos batteries.

Restez concentrés sur vos parties de poker

Nous venons d’évoquer la concentration et cette notion s’avère fondamentale parmi les astuces au poker.

Quand vous jouez, laissez votre smartphone dans une autre pièce, cela évitera que vous ne vous laissiez tenter par l’envoi ou la lecture de messages, par des applications diverses, par une rapide navigation sur le web ou autres détournements d’attention dont les smartphones ont le secret, vous en conviendrez !

Toute votre énergie doit être consacrée à votre partie, c’est aussi l’une des astuces au poker utilisée par tous les excellents joueurs.

Misez que des petits montants

Même si vous rêvez de gagner un jour un grand tournoi de poker doté de plusieurs milliers d’euros, bien commencer dans l’univers du poker en ligne implique que vous débutiez par jouer de petites sommes.

En effet, vous perdrez probablement beaucoup de parties dans les premières semaines puisque vous serez en quelque sorte encore en période de « formation ».

Et puis, il ne faut jamais perdre à l’esprit que vous devez d’abord considérer le risque de perdre une somme d’argent avant de considérer une espérance de gain.

Apprenez à vous fixer des limites de gains et de pertes

Par sa nature, le poker est une discipline qui peut faire tomber les joueurs dans l’addiction aux jeux. Donc il est important que vous sachiez dire « stop ». Pour ce faire, le mieux est assurément de vous fixer des limites.

Ainsi, nous vous conseillons de quitter une table dès lors que vous avez dépassé des pertes ou des gains supérieurs à 15%.

Eh oui, les dynamiques de parties gagnées ou perdues incitent forcément à rejouer soit parce que vous voulez vous refaire, soit parce que vous êtes persuadé que c’est votre journée pour gagner gros.

En arrêtant dès lors que la limite que vous vous êtes fixé est atteinte, vous vous éviterez bien des mauvaises surprises sur le long terme, c’est une évidence.

Sachez aussi que le poker est une discipline où les joueurs sont plus réceptifs à la dépendance aux jeux, tout comme les joueurs de machines à sous ou de jeux de grattage.

Restez zen en toutes circonstances !

L’une des astuces au poker en ligne, c’est de savoir rester calme et de toujours prendre des décisions réfléchies. En effet, une décision hâtive est rarement la bonne et peut se traduire par un tell que vos adversaires peuvent déceler.

N’accordez aucune importance au profil des autres joueurs

Ne faites pas l’erreur que font beaucoup de joueurs débutants en cherchant des « alliés » sur le simple critère du pseudo des autres joueurs. Celui-ci ne veut en effet rien dire et rien ne vous assure que « Poker-killer » est un grand joueur de poker !

Ne soyez donc pas impressionné par ce type de données et jouez juste, comme vous savez le faire, quel que soit l’adversaire.

Si vous ressentez une quelconque infériorité ou supériorité par rapport aux autres joueurs, c’est que votre lucidité n’est plus au rendez-vous et mieux vaut mettre un terme à la session en cours.

Vous voilà désormais prêt à vous lancer dans les meilleures conditions grâce à ces astuces au poker et nous espérons que vous suivrez ces conseils à la lettre !

Retour haut de page