Les tells des joueurs au poker en live (en direct)

Les tells des joueurs au poker en live (en direct)

Si vous débutez dans le monde du poker, vous ne savez peut-être pas ce que veut signifie le terme tells. Dans le milieu du poker, les tells sont tout simplement l’art de lire les gestes et mimiques des joueurs et notamment, de vos adversaires.

En effet, tout bon joueur de poker use de stratagèmes pour pouvoir remporter la victoire. Nous vous avons regroupé dans cet article les tells au poker en live les plus utilisés par les joueurs.  

Les tells des joueurs au poker en live (en direct).

Les tells, le langage caché des joueurs

Si vous avez l’intention de vous rendre dans un casino pour jouer une partie de poker, vous devez avant tout être capable de déceler les langages cachés des joueurs.

Bien évidemment, si vous êtes un habitué de ce jeu de cartes, alors tout cela n’est plus un secret pour vous !

Les tells au poker en live peuvent se manifester de différentes manières. Que ce soit une simple mimique ou un changement de posture, les tells permettent de tenter de lire le jeu de son adversaire.

Une fois que vous maîtriserez l’art des tells, le poker deviendra pour vous un jeu encore plus subtil stratégiquement. On est même souvent amené à dire que ce jeu requiert un minimum d’agilité d’esprit et de talent en psychologie.

Dans cette discipline, il faut savoir reconnaitre les joueurs qui bluffent ! Et grâce aux tells, vous pouvez décrypter si l’un de vos adversaires bluffe ou pas.

Cependant, pour que ces conseils vous soient vraiment utiles, il va vous falloir être rusé car vos adversaires ont plus d’un tour dans leur sac et savent certainement lire aussi vos propres tells !

Comment détecter les tells des joueurs au poker en live ?

Si vous sentez que votre adversaire est nerveux, c’est généralement un signe qu’il a une main forte. Cela peut se traduire par les tells suivants : une grande respiration, des rires nerveux ou encore des tics divers.

Il faut savoir que le joueur débutant peut lui aussi être nerveux. Il craint qu’un autre joueur possède une main qui peut faire barrage à la sienne.

Lorsqu’un joueur possède une main forte, il peut faire croire quand même à ses adversaires, grâce à certains tells, que son jeu est très faible. Si ces derniers sont des joueurs professionnels, ils sauront à coup sûr détecter ses intentions pendant la partie.

Les haussements d’épaules ou la tête baissée pour exemples sont souvent des tells au poker en live utilisés par les joueurs. Ils veulent faire croire que leur main est mauvaise, mais il en est tout autrement !

À l’inverse, lorsqu’un joueur est calme et serein, c’est peut-être le signe qu’il est en mauvaise posture. Il essaie alors de bluffer pour tenter de se tirer d’affaire.

C’est alors le moment idéal pour l’attaquer dans le cas où votre main est correcte. Mais cette règle ne s’applique pas aux joueurs débutants, attention.

Lorsqu’ils ont un bon jeu, ils peuvent laisser paraitre une émotion. En effet, dans l’euphorie du moment, ils ont du mal à cacher leur joie ! Donc, si vous débutez au poker, pensez à ne pas faire cette erreur au risque de la payer très chère ! Les tells au poker en live, c’est tout un art !

Les autres tells des joueurs de poker

Il existe des tells au poker en live qui ne trompent jamais. Par exemple, lorsqu’un joueur à la table encourage ses adversaires à payer ou qu’il regarde longuement ses cartes avant de relancer ou de miser, c’est qu’en général, il possède une très bonne main.

Et ce n’est pas tout ! Il peut même essayer de faire fructifier cette bonne main en bluffant à chaque coup ses adversaires afin de les plumer !

Il y a aussi les joueurs qui, tout en jouant, « s’amusent » à lire les tells au poker en live des autres joueurs autour de la table. Ces joueurs sont généralement des professionnels du poker.

En effet, cela signifie qu’il maîtrise le jeu de poker dans les moindres détails et les tells des joueurs adverses font partie intégrante de leurs stratégies de jeu.

Dans le cas où vous appliquez cette attitude aussi, il est fort probable que les autres joueurs de votre table vous percevront comme un joueur redoutable. Vos adversaires se méfieront de vous…

Bon à savoir : si un joueur prend le soin de ranger ses jetons régulièrement, ces adversaires sauront qu’il est un joueur débutant. Un joueur professionnel de poker ne fait jamais apparaître ce type de tells ! En effet, il est rare qu’il range ses jetons.

Le show en live au poker peut aussi donner des indications. Ainsi, autour de la table, il y aura toujours un joueur qui se vantera de sa réussite financière ou autres vantardises. Il dira par exemple que grâce à sa fortune, il peut jouer au poker n’importe comment, sans aucune stratégie.

Notez aussi que les joueurs qui misent constamment de l’argent sont ceux qui ont souvent recours aux tells au poker en live.

Bref, pour conclure, il est important également que vous soyez vigilant au sujet de vos propres tells au poker en live. Le tout est d’adopter une attitude naturelle et de ne laisser rien apparaître à vos adversaires.

Pas facile de cacher ces émotions certes, mais le jeu en vaut la chandelle !

A lire aussi : quels sont les principaux tells des joueurs au poker en ligne ?

Retour haut de page