Pronostic Bordeaux VS Marseille – Ligue 1 France – Match du 14 février 2021

Pronostic Bordeaux VS Marseille – Ligue 1 France – Football

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le dimanche 14 février 2021 à 21h00.

Voici l’affiche de cette 25ème journée de Ligue 1, du moins au niveau des palmarès respectifs des équipes en présence ! Bordeaux – Marseille, chaque année, c’est une affiche.

Les 2 clubs font partie du gratin du football français. Mais cette année, aussi bien les Marseillais que les Bordelais sont en souffrance et leurs derniers résultats respectifs ne font que confirmer la tendance.

Ils sont tous les 2 bien loin de leur niveau respectif et commencent à voir l’Europe s’éloigner de plus en plus. Malheur au vaincu !

Pronostic Bordeaux VS Marseille - Ligue 1 France - Match du 14 février 2021 - Foot.

Notre avis sur le club du FC Bordeaux pour ce match ?

Classé actuellement à une piètre 10ème place avec un bilan très mitigé de 32 points en 24 matchs, les Bordelais réalisent une saison bien loin de leurs espérances…

Ils ont perdu plus de matchs qu’ils n’en ont gagnés cette saison, chose qui n’arrive pas souvent dans le chef des Girondins ! Bordeaux reste d’ailleurs sur 3 défaites consécutives en championnat.

À la décharge des Girondins, les adversaires étaient coriaces puisqu’ils ont affronté notamment Lyon puis Lille respectivement 2ème et 1er du championnat !

Ils ont néanmoins aussi concédé une défaite beaucoup moins excusable face à Brest… Un 3ème revers d’affilée qui montre que les Girondins sont vraiment dans une mauvaise passe actuellement.

Alors qu’ils étaient encore à quelques points de l’Europe il y a quelques semaines, ils accusent désormais un retard de 6 unités sur Rennes, actuellement 5ème.

Et au vu du niveau affiché dernièrement et de la motivation, la course à la qualification pour l’Europe semble de plus en plus compliquée et remplie d’embûches pour les Girondins de Bordeaux.

Si la défense se montre efficace depuis le début de la saison avec seulement 29 but encaissés, ce qui en fait la 7ème meilleure de Ligue 1, c’est surtout au niveau de l’attaque que le bât blesse du côté de Bordeaux.

Avec seulement 27 réalisations depuis le début de la compétition, Les Girondins possèdent la 5ème plus mauvaise attaque du championnat ! Indigne de leur statut…

À domicile, Bordeaux ne se montre pas non plus transcendant. Les Girondins n’ont en effet remporté que 5 des 12 matchs disputés dans leurs installations.

Ils n’ont inscrit que 12 buts pour autant encaissés. Des statistiques délicates avant d’affronter Marseille, un autre club qui est aussi en pleine tempête…

Notre avis sur le club de Marseille OM pour ce match ?

Si Bordeaux évolue à un niveau bien éloigné de ses standards habituels, que dire alors des récentes prestations des joueurs de l’Olympique de Marseille ?

Toutes compétitions confondues, les Phocéens restent sur 7 matchs d’affilée sans victoire… En championnat, c’est même la bérézina puisque Marseille reste sur un catastrophique bilan d’1 point sur 15 lors de ses 5 derniers matchs.

Si on peut excuser les défaites concédées à Monaco et à domicile face au Paris Saint-Germain, c’est beaucoup moins évident d’être conciliant lorsqu’on voit le niveau de jeu et les défaites qui ont suivi lorsque Marseille a reçu dans ses installations Lens puis Nîmes.

Deux équipes largement à la portée des joueurs de l’OM, mais surtout, deux défaites qui ont fait très mal au mental du côté du stade Vélodrome.

La réception de Bordeaux est peut être l’occasion de relever la tête. À contrario, une nouvelle défaite sera difficilement digérable pour l’OM qui est en plein remaniement.

La crise de confiance est évidente et les Olympiens doivent absolument changer de mentalité et retrouver la hargne qui caractérise le club historiquement.

Le mal qui gangrène l’OM est encore plus visible lorsqu’il évolue à l’extérieur. Le club phocéen avait démarré l’année en trombe et était même l’une des équipes les plus efficaces à l’extérieur. Maintenant, c’est tout le contraire : l’OM reste sur 5 matchs sans victoire en déplacement.

Pronostic FC Bordeaux VS Marseille OM, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

On l’a dit, aussi bien Bordeaux que Marseille sont actuellement en souffrance.

C’est encore plus vrai pour Marseille qui, avec Dijon et Nantes, tous les deux actuellement relégables, est la seule équipe à ne pas avoir enregistrée la moindre victoire lors de ses 5 derniers matchs de championnat. Dur !

Néanmoins, lors des confrontations directes ces dernières années, Marseille a trouvé en Bordeaux un adversaire qui lui convenait bien.

Toutes compétitions confondues, les Marseillais se sont, en effet, imposés 5 fois en 7 matchs face à Bordeaux pour une seule défaite et un match nul.

Est-ce que cette statistique se confirmera encore cette fois-ci ? Rien n’est moins sûr ! Néanmoins, la mauvaise série de l’OM prendra bien fin un jour ! Pourquoi pas sur le terrain de Bordeaux ?

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Marseille à 2.70


Pronostic gratuit Bordeaux VS Marseille / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Bordeaux VS Marseille a été publié le 11/02/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page