Pronostic gratuit Manchester City contre Marseille – Ligue des Champions

Pronostic gratuit Manchester City contre Marseille – Ligue des Champions

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


La messe est dite depuis un petit temps déjà au sein du groupe C de la Ligue des Champions.

Manchester City et Porto ont survolé les débats face aux Grecs de l’Olympiacos et l’OM. Mais, si les Anglais et les Portugais sont déjà qualifiés pour la suite de la compétition, la 3e place, synonyme d’Europa League, est encore en jeu lors de cette dernière journée des phases de poules.

Plus qu’un match pour l’honneur, c’est l’avenir européen de l’OM qui se joue. Derniers du groupe à l’heure actuelle, les joueurs de Villas-Boas doivent faire mieux que les Grecs qui reçoivent Porto pour espérer passer l’hiver européen au chaud.

Mancuniens et les Marseillais se retrouvent lors de cette dernière journée des phases de poules dans un match entre deux clubs aux performances diamétralement opposées sur la scène européenne.

Pronostic gratuit Manchester City contre Marseille - Ligue des Champions.

Que penser de l’équipe de Manchester City pour ce match ?

D’un côté, Manchester City, leader autoritaire du groupe C avec actuellement 4 victoires et 1 match nul.

En plus des 10 buts déjà inscrits, les Anglais n’en ont concédés qu’un seul, lors de la première journée des phases de poules (3-1 face à Porto). Ils sont déjà assurés de terminer 1er du groupe.

Et niveau forme du moment, ça tourne du côté de l’Etihad Stadium ! En effet, à domicile, Manchester City n’a plus perdu en compétition officielle depuis le 27 septembre.

En championnat, le club reste sur 4 victoires et 1 nul avec seulement 1 but encaissé. Sur la scène européenne, les Sky Blues ont l’allure d’un rouleau compresseur : 9 victoires et 1 match nul lors de leurs 10 dernières rencontres à la maison.

Que penser de l’équipe de Marseille pour ce match ?

De l’autre, l’Olympique de Marseille. Les hommes de Villas-Boas ont (enfin) vaincu le signe indien lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions.

En disposant de l’Olympiacos (2-1), ils mettaient fin à une série record peu glorieuse de 13 défaites consécutives en Coupe d’Europe. Avec 3 points, les Marseillais sont à égalité avec les Grecs et peuvent donc encore décrocher la 3e place du groupe, synonyme d’Europa League.

Néanmoins, et même si Guardiola procède à un turnover en vue du derby face à United dimanche prochain, les Sky Blues auront à cœur de finir le travail en beauté.

Guardiola l’a lui-même déclaré dans la presse : « La Ligue des Champions est une compétition de prestige. On se doit de la respecter, d’autant plus que Marseille et l’Olympiacos se battront pour une place en Europa League. On se doit de jouer avec sérieux et on le fera » a déclaré l’entraîneur Mancunien…

Pas de quoi rassurer les supporters de l’OM !

Les statistiques ne penchent pas non plus en faveur de Marseille… Comme on l’a dit, à domicile, Manchester City c’est du costaud ! Tout l’inverse de l’OM qui, bien qu’il retrouve un peu de couleur en championnat, présente un bilan européen exécrable, surtout à l’extérieur.

Les Marseillais n’ont, en effet, engrangé qu’une seule victoire lors de leurs 15 derniers matches à l’extérieur. Et d’un point de vue général, on ne peut pas dire que les clubs anglais réussissent aux Phocéens : 1 victoire, 4 nuls et 7 défaites lors de leurs 12 dernière sorties outre-Manche.

De nouveau, pas de quoi rassurer dans les rangs de l’OM

Pronostic Manchester City contre Marseille, notre conclusion sur l’issue probable de ce match de foot :

Au match aller, au Vélodrome, l’OM avait pris une leçon de football. Un 0-3 bien tassé avec des joueurs comme De Bruyne, Sterling et Torres des grands soirs.

Le Belge avait délivré deux passes décisives aux deux autres. Gundogan avait parachevé le travail.

Avec le turnover potentiel dans les rangs de City, des joueurs comme De Bruyne et Sterling pourraient être préservés. Par contre, le jeune Espagnol de 20 ans qui a déjà inscrit 3 buts pour l’instant durant cette phase de poules de la ligue des Champions devrait débuter. Il aura certainement envie de continuer sur sa belle lancée.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et la différence de niveau entre Manchester City et l’OM, même en cas de turnover important dans les rangs mancuniens, semble représenter une marche trop haute pour les hommes de Villas-Boas.

Les bookmakers donnent une belle cote de 1.40 sur la victoire de Manchester City. Une cote qui aurait été bien plus basse si les Anglais avaient encore eu besoin de points pour s’assurer une qualification.

Comme Guardiola l’a dit, Manchester City jouera sérieusement. Ça sera aussi surtout l’occasion pour certains espoirs de se montrer à notre avis.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Man City 1.40

Autre info : Man City a inscrit un but en 1ère mi-temps lors de 32 de ses 33 derniers matches.


Pronostic Manchester City contre Marseille / Ligue des Champions – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Manchester City / Marseille a été publié le 07/12/2020.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page