Pronostic gratuit Saint-Étienne VS Lyon (OL) – France Ligue 1 – Foot

Pronostic gratuit Saint-Étienne VS Lyon (OL) – France Ligue 1 Foot

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le dimanche 24 janvier 2021 à 21h00.

Alors qu’il restait sur 16 matchs de championnat sans défaite, et même sur un superbe bilan de 25 points sur 27, l’OL a subi un petit coup d’arrêt lors de ses 2 derniers matchs en Ligue 1.

Les Lyonnais étaient en effet en tête du championnat, mais n’ont pris que 1 point sur 6 dernièrement, résultat d’un match nul d’abord sur le terrain de Rennes, 2-2, mais surtout, à cause d’une défaite surprise sur leur terrain face à Metz sur le score de 0-1.

Un résultat surprise qui a surtout eu comme conséquence, une perte directe de la tête du championnat. Les Lyonnais sont maintenant 3ème à deux points de Paris et de Lille.

Le déplacement à Saint-Étienne est donc capital pour ne pas se faire distancer

Pronostic gratuit Saint-Etienne VS Lyon (OL) - France Ligue 1 Foot.

Notre avis sur le club de Saint-Étienne pour ce match ?

Avec seulement 19 points pris en 20 matchs disputés, Saint-Étienne occupe actuellement une inquiétante 16ème place au classement de Ligue 1.

Les Stéphanois n’ont remporté que 4 matchs depuis le début de la saison. Un bilan déjà très médiocre, mais encore plus lorsqu’on sait que le club avait démarré la saison en trombe avec un superbe 9 sur 9.

Depuis donc, Saint-Étienne restent sur un bilan catastrophique de 10 points sur 51… Les Stéphanois ont en effet concédé 9 défaites ainsi que 7 matchs nuls pour une seule victoire au cours de leurs 17 derniers matchs de championnat.

C’est une lente et longue descente aux enfers qui se poursuit de semaine en semaine. Et la réception de Lyon n’est pas forcément l’idéal actuellement pour le club !

S’il n’y arrive pas face à des équipes clairement moins talentueuses et moins bien classées, notre pronostic est que la mission s’annonce logiquement assez rude face à l’OL.

L’As Saint-Étienne a tout de même le mérite d’être accrocheur dans ses installations. Les Stéphanois restent en effet sur 4 matchs nuls consécutifs au stade Geoffroy-Guichard et face à de solides adversaires.

On citera notamment contre Angers mais surtout le LOSC et le PSG dernièrement.

Avec seulement 11 buts encaissés dans ses installations depuis le début du championnat, Saint-Étienne possède la 6ème meilleure défense à domicile de Ligue 1.

Mais avec seulement 9 buts inscrits, le club possède aussi la 2ème pire attaque à égalité avec Nîmes, Reims et Angers. L’AS Saint-Étienne aura donc à cœur de parvenir à décrocher au moins un point face à Lyon

Notre avis sur le club de Lyon (OL) pour ce match ?

On l’a dit, l’Olympique lyonnais a connu un temps d’arrêt dernièrement avec un match nul et une défaite en championnat.

Un bilan d’1 point sur 6 qui a eu comme conséquence directe la perte de la tête du championnat au profit des 2 autres cadors candidats au titre, le LOSC et le PSG.

Le déplacement à Saint-Étienne est une bonne occasion pour les Lyonnais de reprendre leur marche en avant et de recoller, ou du moins de ne pas se faire distancer par les deux nouveaux leaders.

En dehors de ses installations, Lyon est, pour le moment, la 2ème meilleure équipe cette saison avec un bilan de 19 points sur 30, résultat de 5 victoires et 4 matchs nuls pour une seule défaite. Après 10 matchs, il n’y a que le PSG qui fait mieux.

Le joueur clé de l’activité offensive lyonnaise, le Néerlandais Memphis Depay, fait parler la poudre depuis le début du championnat avec 11 buts inscrits et 5 assists.

Néanmoins, le talentueux joueur fait l’objet de nombreuses et légitimes convoitises lors de ce mercato hivernal, et rien ne dit qu’il sera toujours dans les rangs de l’OL à la fin du mois de janvier.

Néanmoins, il sera toujours là face à Saint-Étienne et aura peut-être l’occasion de planter encore, soit un but où une passe décisive. Cet événement sera peut-être un cadeau d’adieu, qui sait !

Pronostic Saint-Étienne VS Lyon (OL), notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

Les voyants semblent tous au vert pour l’Olympique lyonnais lors de ce déplacement à Saint-Étienne. Néanmoins, on le sait, les Stéphanois sont très difficiles à manœuvrer cette saison dans leurs installations.

Lyon devra prouver que le récent bilan de 1 point sur 6 n’est qu’un accident de parcours et qu’il est capable de reprendre sa marche en avant rapidement.

Les Lyonnais seront en tout cas largement favoris face à une équipe qui d’habitude, lui réussit bien. Lyon s’est en effet imposé 4 fois lors des 5 derniers duels entre les 2 clubs, mais toujours sur un score assez étriqué.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Lyon à 1.40


Pronostic gratuit Saint-Étienne VS Lyon (OL) / Ligue 1 France – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Saint-Étienne VS Lyon (OL) a été publié le 21/01/2021.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page