Des actions gratuites FDJ pour plusieurs actionnaires particuliers !

Des actions gratuites FDJ pour plusieurs actionnaires particuliers !

Mardi 25 mai 2021, quelques heureux actionnaires particuliers de la FDJ recevront  des actions gratuites de la part de l’État Français.

À travers cet article, nous vous expliquons quels sont les profils concernés et quelle est la démarche à suivre pour en profiter.

Des actions gratuites FDJ pour plusieurs actionnaires particuliers.

11 actions pour le prix de 10 : une promesse vraiment tenue ?

En novembre 2019, la FDJ s’était montrée particulièrement convaincante auprès des Français lors de sa privatisation et son entrée en Bourse. Pour dix actions achetées, une onzième serait offerte !

Toutefois, la condition était claire : ce lot de dix actions devait impérativement être conservé pendant 18 mois, jusqu’au 24 mai 2021 inclus.

Un communiqué de presse publié par la FDJ le 12 mai 2021 précise que « seules les actions portant le code ISIN FR0013457272 sont éligibles » à cette attribution qui, rappelons-le, est automatique et entièrement gratuite. Une très belle aubaine pour les « particuliers investisseurs » !

2,5 à 3 millions d’actions complémentaires remises par l’État Français

Les heureux actionnaires particuliers possédant des titres acquis lors de l’introduction en Bourse de la FDJ auront donc une jolie surprise ce mardi 25 mai !

C’est donc à partir de cette date que les personnes éligibles recevront leurs actions gratuites, jusqu’alors détenues par l’État. Celles-ci conserveront la forme des actions existantes et offriront les mêmes droits de vote.

Dans son communiqué, la FDJ souligne qu’elles seront identifiées par un code ISIN unique : FR0013451333.

Plusieurs estimations affirment que le nombre d’actions redistribuées se situe entre 2,5 et 3 millions. Depuis la privatisation de la FDJ, l’État détenait 21,9 % de son capital. Avec cette annonce, cette part passera à environ 20 %.

L’entrée en Bourse réussie de la FDJ

Il y a plus de deux ans, l’entrée en Bourse de la FDJ a été saluée par un immense succès. Plus de 500 000 particuliers y ont cru et sont devenus actionnaires FDJ.

Et ils ont eu le nez fin puisque depuis sa toute première cotation fin 2019, le titre FDJ, valorisé à près de 45 euros depuis le 20 mai 2021, a atteint un sommet historique représentant une hausse de 124 %, rien que ça !

Les actions FDJ sont même évoquées par certains professionnels de la finance comme des valeurs anti-crise.

Comment devenir actionnaire de la FDJ ?

Pour acheter une ou plusieurs actions de la FDJ, nous vous conseillons de prendre contact avec votre principal intermédiaire financier.

Il peut s’agir de votre banque, de votre établissement de crédit, d’une société de bourse ou d’un courtier en ligne. Sur son site web, la FDJ indique qu’il vous est également possible de vous orienter vers CACEIS Corporate Trust, son établissement financier mandataire.

Cela vous permettra d’ouvrir un compte et d’acquérir des titres FDJ.

Alors et vous, êtes-vous tentés pour devenir actionnaire de la FDJ ? Savez-vous comment procéder ? Vous en saurez plus sur cette page !

Retour haut de page