Pronostic Turquie – Italie – Euro 2020 / 2021 – Match du 11 juin 2021

Pronostic Turquie – Italie – Euro 2020 / 2021 – Match du 11/06/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le vendredi 11 juin 2021 à 21h00.

Absente de la dernière Coupe du Monde, la Squadra Azzurra est l’une des nations favorites de cette édition reportée d’un an de l’Euro 2020 suite au Covid-19.

L’Italie a une revanche à prendre, aussi bien sportive que mentale et doit faire rebriller le blason de l’équipe nationale suite à l’humiliation subie en 2018.

Après des mois d’incertitude, le coup d’envoi de la phase finale tant attendue de l’Euro 2020 est donné par la Turquie face à l’Italie, dans une répétition du premier match de l’Euro 2000.

La Turquie s’était inclinée 2-1 mais avait tout de même atteint les quarts de finale cette année-là.

Pronostic Turquie - Italie - Euro 2020 / 2021 - Match du 11 juin 2021.

Notre avis sur l’équipe de Turquie pour ce match ?

La Turquie a été impressionnante en qualifications décrochant la 2ème place du groupe H derrière la France, mais surtout, l’équipe nationale turque n’a encaissé que 3 buts lors des 10 matchs de poule, ce qui en faisait et de loin la meilleure défense de son groupe.

Cependant, la Turquie n’aura pas la tâche facile, d’autant plus qu’elle affronte un pays qu’elle n’a jamais battu, dans la capitale italienne, Rome.

Pour ne rien arranger, les Turcs ont perdu les quatre premiers matchs qu’ils ont disputés en ouverture de phase finale de l’Euro. La Turquie sera néanmoins outsider au sein de ce groupe où les Italiens partiront favoris.

La 2ème place sera nettement plus disputée en principe avec la Suisse et le Pays de Galles.

Les Turcs sont actuellement dans une phase positive puisqu’ils n’ont concédé qu’une seule défaite lors de leurs 13 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Néanmoins ils ont aussi concédé 7 matchs nuls et ne se sont donc imposés qu’à 5 reprises sur l’ensemble de la période précitée.

On notera tout de même des victoires importantes et autoritaires face à la Russie et également face aux Pays-Bas récemment dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.

Les Turcs ont parfaitement répété leurs gammes la semaine dernière en s’imposant à domicile face à la Moldavie 2-0.

Yilmaz Burak, auteur de 29 buts en équipe nationale, sera l’arme offensive principale de cette nation qui vise un bon résultat en ce début de tournoi pour pouvoir espérer atteindre les huitièmes de finale.

Ce pronostic Turquie – Italie est, sur le papier, le match le plus difficile à disputer pour les Turcs.

Notre avis sur l’équipe d’Italie pour ce match ?

Après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2018, l’Italie rêve de se racheter en devenant championne d’Europe pour la première fois depuis 1968, une compétition qu’elle a remportée à l’époque dans ce même stade Olimpico de Rome. Tout une symbolique que la Squadra Azzura aura à cœur de rééditer !

Les Italiens font partie des favoris pour l’Euro 2020, grâce à leur forme actuelle exceptionnelle.

L’équipe nationale reste en effet sur un bilan monstrueux de 27 matchs sans défaite dont 22 victoires pour seulement 5 matchs nuls !

L’Italie a en ligne de mire le record historique de 1939 où le pays avait atteint la barre des 30 matchs consécutifs sans défaite !

En entrant dans ce tournoi avec une série de huit matchs d’affilée sans encaisser de but (8 victoires), l’Italie visent également le record de 12 matchs de suite sans encaisser de but qui existe depuis les années 70.

L’attaquant de la Lazio, Ciro Immobile, connaît bien le stade Olimpico où il s’y montre souvent efficace. Il a marqué lors de ses trois derniers matchs en Italie et lors de quatre de ses six derniers matchs. Les Italiens seront favoris de ce pronostic Turquie – Italie.

Pronostic Turquie – Italie, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

En près de 60 ans d’histoire, les 2 équipes nationales se sont affrontées à 7 reprises. L’Italie s’est imposée 4 fois et 3 rencontres se sont terminées sur un match nul. Les Turcs n’ont donc jamais battu l’Italie en match officiel.

Une autre statistique vient donner encore davantage un statut de favori à l’Italie à savoir que la Squadra Azzurra a un taux de victoire de 80% lorsqu’elle joue au stade Olimpico de Rome en phase finale de tournoi.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de l’Italie 1.57


Pronostic gratuit Turquie – Italie / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Turquie – Italie a été publié le 09/06/2021.

Retour haut de page