Pronostic gratuit Arsenal VS Manchester City – Angleterre EFL Cup

Pronostic gratuit Arsenal VS Manchester City – Angleterre EFL Cup

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Cela faisait longtemps qu’Arsenal n’avait pas connu un début de saison aussi compliqué. Du moins, en championnat.

15ème de Premier League avec seulement 14 points, les Gunners doivent se rabattre sur l’Europa League et sur l’EFL Cup pour sauver une saison difficile.

Mais c’est une montagne qui se dresse devant Arsenal pour ce ¼ de finale de l’EFL Cup : le triple tenant du titre Manchester City.

Pronostic gratuit Arsenal VS Manchester City - Angleterre EFL Cup.

Que penser du club d’Arsenal pour ce match ?

Arsenal traverse une période très compliquée, surtout à domicile. En championnat, les Gunners pointent à une 15ème place indigne de leur statut. Ils restent surtout sur une série catastrophique de 7 matchs sans victoire.

Le dernier succès d’Arsenal remonte déjà à près de 2 mois. C’était sur le terrain de Manchester United 0-1. Depuis, c’est la catastrophe… Et dans ces installations, le constat est encore pire.

Après 2 victoires inaugurales, les Gunners restent maintenant sur 4 défaites et un match nul au cours de leurs 5 derniers matchs à la maison. 1 point sur 15 et ce, face à des équipes largement à leur portée : les trois derniers revers ont été concédés face à Burnley, aux Wolves et Aston Villa.

En plus des résultats négatifs, c’est le niveau de jeu proposé par les hommes de Mikel Arteta, qui vient de « fêter » son 1er anniversaire à la tête d’Arsenal, qui inquiète.

Le rendement offensif est bien pauvre avec seulement 12 buts inscrits en 14 matchs.

L’EFL Cup, tout comme l’Europa League où ils cartonnent à contrario, fait donc office de compétitions importantes pour sauver la saison.

Et les Gunners prouvent pour l’instant au cours de cette compétition qu’ils sont capables de battre les meilleurs : aux tours précédents, Arsenal s’est en effet offert le scalp de Leicester mais surtout de Liverpool. Une superbe performance.

Que penser du club de Manchester City pour ce match ?

Si l’argument d’un rendement offensif insuffisant est valable pour Arsenal, il vaut aussi pour Manchester City.

Avec seulement 19 buts inscrits en 13 matchs de Premier League, Manchester City est bien en deçà de ses standards habituels qui lui confèrent un statut d’armada offensive à qui quasi rien ne résiste.

Avec seulement 6 victoires en 13 matchs, pour 5 matchs nuls et 2 défaites, les Citizens réalisent pour l’instant une saison en demi-teinte. Néanmoins, ils restent actuellement sur une très bonne séquence.

Toutes compétitions confondues, les joueurs de Manchester City n’ont perdu qu’une seule de leurs 18 dernières rencontres. C’était sur le terrain de Tottenham 2-0.

Une autre statistique qui montre que les Citizens sont dans une bonne passe, surtout au niveau défensif : au cours de leurs huit derniers matchs, ils n’ont encaissé qu’un seul but.

Les Citizens sont toujours en course sur tous les tableaux cette saison : en Premier League, en Champions League et en EFL Cup.

Manchester City peut surtout compter sur plusieurs joueurs toujours très en forme comme par exemple Kevin De Bruyne. Le Belge a délivré sa 100ème passe décisive avec les Citizens dernièrement.

Toujours extrêmement tranchant et précis, le Diable Rouge reste l’une des armes de prédilections de Manchester City. Néanmoins, en EFL Cup, il faudra voir si le coach, Josep Guardiola, ne fera pas le choix de faire tourner un peu l’effectif.

Pronostic Arsenal VS Manchester City, notre conclusion sur le résultat probable de ce match de foot :

Triple tenant du titre de la EFL Cup et 4 fois vainqueur de la compétition en 5 ans, Manchester City aura certainement à cœur d’essayer de rajouter un nouveau trophée dans sa vitrine déjà bien garnie.

Son adversaire du jour, Arsenal, ne tourne pas bien pour le moment, mais a surtout permis aux Citizens d’éviter un duel au sommet, une véritable finale avant l’heure face à Liverpool pour ce ¼ de finale.

Les Citizens sont logiquement les favoris de cette rencontre, de par leur statut et en prenant en compte leur bon état de forme.

La défense de Manchester City se montre intraitable pour le moment alors qu’à contrario, l’attaque d’Arsenal manque clairement de punch.

Les Gunners ont inscrit moins d’1 but par match en moyenne depuis le début des compétitions anglaises cette saison. On est toutefois en coupe et les noyaux pourraient tourner.

Cette donnée confère une cote intéressante de près de 1.70 aux Citizens, largement assez pour la tenter.

Méfiance tout de même, les Gunners ayant d’ores et déjà tiré un trait sur leurs ambitions en championnat, l’EFL Cup peut être un gage de consolation dans une saison morose pour le moment.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Manchester City 1.68


Pronostic Arsenal VS Manchester City / EFL Cup (Coupe de la ligue anglaise) – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Arsenal VS Manchester City a été publié le 21/12/2020.

Retour haut de page