La numérologie pour gagner au Loto ou à l’EuroMillions, possible ?

La numérologie pour gagner au Loto ou à l’EuroMillions, possible ?

Qui n’a jamais rêvé de gagner au Loto ou à l’EuroMillions ? Mais les tirages se suivent et se ressemblent et pas l’ombre d’un jackpot à l’horizon !

Date d’anniversaire, jour porte-bonheur, numéros donnés par vos enfants, jouer uniquement les jours de pleine lune, … vous avez sûrement tenté beaucoup de ces petites techniques qui auraient pu jouer en votre faveur, mais en vain…

Certaines méthodes comme la numérologie ou les « rituels de chance » se présentent comme étant un moyen puissant d’augmenter votre chance. Voyons un peu plus en détail ce qu’est la numérologie et quel rôle prétend-elle jouer pour vous aider à gagner au Loto ou à l’EuroMillions.

La numérologie pour gagner au Loto ou à l'EuroMillions ?

La numérologie : qu’est-ce que c’est ?

La numérologie est une « pseudo-science » qui regroupent un ensemble de croyances : elle attribue des propriétés aux nombres selon un contexte particulier.

Il ne s’agit pas là simplement de dire que le chiffre 7 porte bonheur ou que le 13 porte malheur. C’est davantage une approche qui attribuera des nombres à un individu en fonction de la combinaison de plusieurs paramètres : date de naissance, nom et prénom.

À quoi cela pourrait-il donc servir de connaître tous les nombres découlant de notre personne ?

La numérologie avance pouvoir vous orienter sur vos objectifs, vous guider pour mieux connaître votre personnalité, vos traits de caractères, vous aider à vous améliorer, à surmonter les défis de votre vie, etc. Si l’approche est différente, on retrouve des codes similaires à l’astrologie notamment.

Si vous pouvez déterminer quelques nombres vous-mêmes (nombre de chemin de vie, nombre du destin, etc.), il vous faudra néanmoins faire appel à un spécialiste du sujet (un numérologue) pour les interpréter correctement.

Loto, EuroMillions et numérologie : comment ça fonctionnerait ?

Connaître les nombres qui nous sont associés grâce à la numérologie, c’est bien beau, mais qu’est-ce que ça peut bien nous apporter une fois face à notre grille de Loto ? Quel pourrait être le lien entre la numérologie et le fait de gagner au Loto ou à l’EuroMillions, voire même au Keno ?

Vous le faisiez déjà peut-être instinctivement : utiliser des numéros chers à votre vie pour remplir votre grille de Loto, votre date d’anniversaire par exemple. Et bien la numérologie irait encore plus loin pour tenter de vous faire gagner au Loto ou à l’EuroMillions.

La numérologie indiquerait en effet que votre date de naissance peut permettre de faire des prévisions sur différents sujets comme la santé, l’amour, l’argent, le travail ou encore la chance.

C’est sur cette base que s’appuient les centaines de sites internet qui vous proposeront votre jour idéal pour jouer les numéros parfaits à cocher pour le prochain tirage du Loto ou de l’EuroMillions (vos nombres de chance personnelle).

Jeu de hasard : la numérologie se cache derrière une chance infime de gain ?

Une fois la boîte de Pandore de la numérologie ouverte, vous atterrirez sans doute sur un tas de sites internet très compliqués qui vous expliqueront plein de techniques pour manipuler votre date de naissance (entre autres) afin d’en extraire divers nombres.

Certains sites de voyance ou de numérologie vous proposent même des tirages de Loto et EuroMillions gratuits en rentrant simplement votre date de naissance : vous n’aurez rien d’autre à faire que de suivre aveuglément ce tirage que l’on vous présente comme spécialement créé pour vous afin de maximiser vos chances !

Tout cela semble très savant et impressionnant au premier coup d’œil, comme une science très précise avec de solides alliés de confiance : les nombres et les chiffres.

Certains joueurs, convaincus par la puissance des chiffres, participent activement sur des sites de numérologie en demandant désespérément des numéros gagnants assurés pour leur faire « vivre leur rêve ».

Seulement, il vous faut savoir que vous avez au 1er rang une chance sur près de 20 millions de gagner au Loto et une chance sur près de 140 millions de gagner à l’EuroMillions. Ce sont des statistiques mathématiques, donc prouvées.

Derrière cette infime chance de gain, les joueurs perdent espoir de gagner un jour et tentent souvent tout et n’importe quoi dans l’espoir de trouver peut-être une méthode rationnelle qui encouragerait leur chance.

Rassurés par le fait de tenter une technique précise, même farfelues à l’instar des superstitions, les joueurs préfèrent essayer tous les moyens reposant sur une explication plutôt que de jouer totalement au hasard comme aux machines à sous, après les nombreux échecs qu’ils ont essuyés. « On ne sait jamais » disent-ils !

Numérologie, voyance, Loto et EuroMillions : même combat

Si certains numérologues se targuent de pouvoir prédire le jour de votre mort, peu s’avancent cependant à vous garantir le jackpot dans un jeu de hasard !

Ces spécialistes de la numérologie qui feront tout pour vous convaincre de la puissance des nombres soulignent bien que ce type de chance aux jeux de hasard est néanmoins imprévisible.

Plus que cela, certains diluent ces tirages de numérologie dans le fait que la chance dépendrait en plus d’autres facteurs comme le transit des planètes de notre système solaire.

Ne vous faites pas avoir ! Ce n’est pas en cherchant le plus de phénomènes possibles pour soi-disant augmenter votre facteur chance que vous pourrez assurément gagner au Loto ou à l’EuroMillions !

En effet, s’il existait un moyen fiable de gagner au Loto ou à l’EuroMillions, cela se saurait (et les cagnottes ne seraient d’ailleurs plus si impressionnantes que cela !). Ces jeux de hasard reposent, comme leur nom l’indique, entièrement sur le hasard.

Vous pourrez peut-être penser que votre chance de gagner augmente grâce à ces techniques, que chaque élément exploité peut magiquement multiplier votre chance par deux, … mais cela ne repose en réalité sur aucune preuve tangible.

Numérologie, voyance, astrologie, etc… peu importe la méthode choisie, ne pensez pas que celles-ci reposent scientifiquement sur des vérités pour augmenter vos chances de gagner au Loto ou à l’EuroMillions.

La seule véritable façon de doubler vos chances au Loto ou à l’EuroMillions est d’acheter une deuxième grille, voire même plusieurs grâce au pack pour la loterie Loto ainsi que pour celle de l’EuroMillions, pas d’investir dans des tirages de numérologie ou de voyance !

Les chances si infimes de gain laissent une porte ouverte à toutes les fantaisies, alors ne vous laissez pas avoir !

Jackpot Loto de 14 millions d'euros mercredi 27 octobre !
Retour haut de page