Loto Multichances, jouez à plusieurs pour tenter de gagner !

Loto Multichances, jouez à plusieurs pour tenter de gagner !

Pourquoi jouer au Loto nous-direz-vous ? Tout simplement pour tenter de décrocher le jackpot et avec le loto Multichances, les chances de gagner sont bien plus élevées qu’une simple grille à 2,20 euros !

Eh oui, le concept du Loto Multichances consiste à s’associer avec d’autres joueurs pour pouvoir se partager les coûts. Bien évidemment, cela signifie aussi partager les gains ! Cependant, savourer le plaisir de la fortune à plusieurs, c’est mieux que d’assumer seul une défaite !

Loto Multichances, jouez à plusieurs pour tenter de gagner !

Qu’est-ce qu’un pack Loto Multichances ?

Envie de tenter votre chance au Loto ? Misez sur le Loto Multichances ! Si vous êtes un adepte des jeux de hasard comme les jeux de grattage ou les machines à sous, vous connaissez sûrement cette possibilité de jouer à plusieurs au Loto sur le site de la FDJ.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Loto Multichances est un concept lancé en 2018 par la Française des jeux. Le Loto Multichances est donc assez récent. Pour les habitués des jeux de loteries, le concept n’est pas nouveau puisque des joueurs avant cette date jouaient déjà à plusieurs.

Les packs Loto Multichances de la FDJ sont donc la concrétisation d’une forte demande des joueurs pour jouer en groupe. L’objectif principal est de mutualiser les mises avec plusieurs joueurs.

Ainsi, les joueurs pourront jouer plus de grilles au Loto et lorsque le nombre joué de grilles est important, ils optimisent de ce fait leurs chances afin d’obtenir de meilleures probabilités de gagner au Loto.

Quels sont les packs Loto Multichances proposés par la FDJ ?

En ce qui concerne le Loto Multichances, vous avez le choix entre 2 packs. Le pack de 100 grilles et 100 codes Loto et le pack de 600 grilles et 600 codes Loto.

Le premier pack se compose de 50 parts, dont le coût de chaque part est de 4,40 euros. La répartition des gains aux joueurs dépend évidemment du nombre de parts que vous avez acheté.

Le deuxième pack Loto Multichances quant à lui comprend 200 parts, dont le coût s’élève à 6,60 euros la part. Tout comme le premier pack, les gains sont répartis en fonction du nombre de parts acquis.

Il est à noter que les grilles et les codes sont sélectionnés aléatoirement par le système Flash de la FDJ. Pour la loterie EuroMillions – My Millions, deux packs Multichances sont aussi proposés, vous les trouverez sur cette page

Comment jouer au pack Loto Multichances ?

Les offres Multichances du Loto et de l’EuroMillions sont disponibles en ligne sur le site de la Française des jeux. Elles sont aussi disponibles depuis des applications dédiées.

Avant d’accéder aux packs Loto Mulichances, il vous faudra ouvrir un compte joueur. Une fois le compte validé, vous devrez faire un dépôt minimum de 5 €.

Après avoir accédé à l’option Multichances, choisissez le pack Loto Multichances qui vous convient le mieux. Il est utile de rappeler que l’option Loto Multichances est seulement valable en ligne.

Autrement dit, vous ne pouvez pas y accéder dans les points de vente physiques de la FDJ, à savoir les bars-tabacs ainsi que les détaillants de presse.

Comment vérifier les grilles et les codes du pack ?

Pour savoir si vous avez remporté le jackpot du Loto Multichances, deux options vous sont proposées. Soit la FDJ vous envoie un mail en cas de gain, soit vous consultez directement votre compte FDJ.

Pour ce faire, allez dans la rubrique « Historique de jeu ». Pour connaître le montant que vous avez gagné au Loto Multichances, cliquez sur l’onglet « + d’infos », c’est tout simple !

Quels sont les avantages des packs Loto Multichances ?

Jouer au loto avec un pack Loto Multichances, c’est jouer en syndication. En jouant plusieurs grilles, vos chances de gagner le jackpot sont évidemment bien plus grandes puisque vous jouez une multitude de grilles et de codes Loto à 20 000 euros.

C’est là le principal avantage de cette formule de jeu et nombreux sont les joueurs qui ont bien compris cette opportunité. Cependant, pour jouer plusieurs grilles, il vous faudra dépenser une somme plus conséquente qu’une simple grille de Loto au prix de 2.20 euros.

C’est la raison pour laquelle un système de parts est en vigueur.

Est-il possible de partager le même pack avec des amis ?

A cette question, la réponse est non ! En effet, il n’est pas possible de partager le même pack Loto Multichances avec des amis.

Comme mentionné en haut de cet article, les grilles sont tirées aléatoirement par le système central informatique de la FDJ. La répartition se fait donc de manière différente entre les joueurs qui ont opté pour un pack Loto Multichances.

En clair, si vous gagnez, que ce soit le jackpot ou un autre gain, vous devrez le partager en fonction du nombre de vos parts avec des joueurs que vous ne connaissez pas !

Quelques astuces pour maximiser vos chances

Vous avez choisi un pack, mais vous hésitez à choisir le nombre de parts que vous voulez acheter ? L’astuce consiste à acheter plusieurs parts d’un pack Loto Multichances.

Ainsi, vous optimiserez vos chances de gagner le jackpot. En effet, plus vos parts seront nombreuses, plus vos gains seront importants. Rappelons que les gains remportés varient selon le nombre de parts du pack que vous avez acheté.

Par exemple, vous avez opté pour un pack de 100 grilles et 100 codes Loto. Si vous désirez acheter 2 parts de ce pack, vous devrez payer 8,80 euros puisque le prix d’une part est de 4,40 euros. Pour 10 parts, vous devrez verser donc 44 euros.

Si vous choisissez le pack de 600 grilles et 600 codes Loto, vous devrez payer 6,60 euros la part. Pour 5 parts achetées par exemple, le prix sera alors de 33 euros et pour 10 parts acquises de ce pack, le prix à payer sera de 66 euros.

Vous l’avez compris, plus vous achèterez de parts dans un pack, plus vous paierez cher certes, mais vous augmentez nettement vos chances de gagner au Loto car vous jouerez avec une multitude de grilles et de codes Loto à 20 000 euros également !

Packs Multichances : Loto ou l’EuroMillions ?

Hésitez-vous entre les packs Loto Multichances et les packs EuroMillions Multichances ? Chacune de ses offres comporte son lot d’avantages. Toutefois, avec les packs Loto, les probabilités de gagner sont nettement plus élevées que celles de l’EuroMillions.

En effet, si l’on se fie aux statistiques, la probabilité de gagner au Loto Multichances est de 16 % contre 8 % pour l’Euromillions Multichances ! Seule différence mais elle est de taille, le jackpot à gagner sera beaucoup plus faible avec le Loto.

Bref, à vous de choisir, soit vous tentez de gagner moins mais avec de meilleures probabilités, soit vous ciblez un énorme jackpot mais avec des probabilités de gagner beaucoup plus faibles ! Pas facile de choisir en fonction de ces critères…

Si cela peut vous rassurer, tous les joueurs de Loto jouent aussi à l’EuroMillions !

Retour haut de page