Choisir une loterie : jouer au Loto, à l’EuroMillions ou au Keno Gagnant à Vie ?

Choisir une loterie : jouer au Loto, à l’EuroMillions ou au Keno Gagnant à Vie ?

Vous rêvez de décrocher un jackpot ? Vous êtes fan des jeux de loterie et ne savez pas vers quel jeu vous tourner ?

Vous vous demandez quelle est celle qui offre le plus gros jackpot ? Quelle est celle qui offre le plus de chances de gagner ? Bref, quelle loterie faut-il choisir ?

Un choix cornélien ? Pas vraiment ! En effet, tout dépend de vos objectifs : gagner gros ou moins ? Souvent ou rarement ? C’est pourquoi nous vous proposons, à la lecture de cet article, d’en découvrir davantage sur les trois loteries phares de la FDJ.

En clair, Loto, EuroMillions, Keno Gagnant à Vie, quelle loterie choisir pour mettre toutes les chances de votre côté !

Choisir une loterie : Loto, EuroMillions ou le Keno Gagnant à Vie ?

Quelle loterie choisir pour avoir le plus de chances de gagner le gros lot ?

Si en France le Loto est sans doute la loterie la plus populaire, il faut savoir qu’elle n’est pas forcément celle qui offre le plus de chances de gagner le jackpot !

Concrètement, vous avez 1 chance sur plus de 19 millions de découvrir les 5 bons numéros + le numéro chance et ainsi de devenir millionnaire.

Pour la loterie Loto, ce n’est pas l’extase en termes de probabilités en votre faveur certes, mais nous vous dirons que c’est toujours mieux que la loterie EuroMillions !

En effet, pour décrocher le Graal de 17 millions d’euros minimum, il vous faudra sortir « patte de lapin », « boule de cristal » ou user d’autres subterfuges pour découvrir les 5 bons numéros + les 2 étoiles.

Eh oui, pour gagner un tel jackpot, vos chances sont extrêmement minces : 1 sur plus de 139 millions si vous n’optez pour aucun pack Multichances EuroMillions !

En revanche, la loterie Keno Gagnant à Vie vous offre quant à elle, 1 chance sur un peu plus de 2 millions de rafler le jackpot.

Certes, le jackpot n’atteindra jamais 200 millions d’euros comme pour l’EuroMillions mais avec de la chance, vous pourrez toutefois remporter jusqu’à 2 millions d’euros en cash ou jusqu’à 100 000 euros par an et à vie !

Donc en termes de probabilités, c’est bel et bien la loterie Keno Gagnant à Vie qu’il faut choisir !

Quelle loterie choisir pour avoir le plus de chances de gagner souvent ?

Gagner gros c’est bien, mais gagner souvent, c’est pas mal non plus ! Bien entendu, tout le monde rêve de remporter le jackpot mais certains joueurs se contentent seulement de gagner des petits gains réguliers, à défaut de décrocher le pactole.

En effet, le plaisir du jeu réside aussi dans les petits moments gagnants et si, comme nous, quelques euros grappillés par-ci par-là vous mettent du baume au cœur, sachez que certaines loteries sont plus aptes à vous récompenser que d’autres.

Alors quelle loterie choisir pour gagner régulièrement ? Comme vous le savez, il existe différents rangs de gains sur chaque loterie et les montants varient en fonction du nombre de bons numéros trouvés.

Et ce n’est un secret pour personne, les chances de gagner aux différents rangs ne sont donc pas les mêmes. Par exemple, vous avez 1 chance sur 16 de trouver deux bons numéros au Loto alors que vous avez 1 chance sur 21 de trouver deux bons numéros à l’EuroMillions.

Mais ce qui nous intéresse ici, ce ne sont pas les chances de gagner aux différents rangs de gains. Ce que l’on désire savoir, c’est quelle loterie choisir pour tenter de gagner des gains régulièrement.

La réponse ? C’est encore la loterie Keno Gagnant à Vie qu’il faut choisir pour gagner le plus souvent, eh oui !

Au Keno Gagnant à Vie, vous avez 1 chance sur 3,78 que votre grille soit gagnante. A contrario, vous avez 1 chance sur 5,99 de gagner au Loto et pire encore, 1 chance sur 13 de gagner à l’EuroMillions.

Quelle loterie propose le plus de tirages ?

Là encore, c’est la loterie Keno Gagnant à Vie qui sort victorieuse ! Pas moins de 14 tirages par semaine, à raison de 2 par jour.

Le Loto quant à lui offre que 3 tirages par semaine, un tirage le lundi, un le mercredi et enfin un le samedi. La loterie EuroMillions offre quant à elle que 2 tirages par semaine.

Notre avis sans détour !

Alors au vu de ces éléments prouvés, quelle loterie de la FDJ faut-il choisir ? À cette question, c’est sans appel, la loterie à privilégier est le Keno Gagnant à Vie.

En effet, en plus de ses nombreux tirages, c’est la loterie qui offre le plus de chances de remporter un gain, quel qu’il soit mais c’est également celle où vous avez le plus de chances de remporter le jackpot.

Si ce dernier n’atteindra jamais les 200 millions d’euros de l’EuroMillions, il est quand même très conséquent pour changer votre vie ! Pour nous en tous les cas, la loterie Keno Gagnant à Vie est « LE » jeu à tirage qu’il faut choisir !

Ceci dit, le Loto et l’EuroMillions restent des loteries particulièrement attractives pour leurs gros jackpots, mais si nous devions en choisir une faute d’argent, et bien vous savez désormais où notre choix se porterait.

À savoir : comme nous sommes des joueurs chevronnés de loteries, nous jouons toutes les semaines à tous les tirages de ces trois loteries de la FDJ.

Mais nous employons quelques petites astuces pour optimiser nos chances au Loto et à l’EuroMillions : découvrez par exemple pour le Loto, quels sont les numéros qui ont la pêche et ceux à fuir, c’est cadeau !

Il faut savoir aussi que nous jouons très souvent avec le pack Multichances Loto afin d’augmenter fortement nos chances de gagner.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page