Nintendo Direct septembre 2021 : qu’est-ce qui a été annoncé lors du live ?

Nintendo Direct septembre 2021 : qu’est-ce qui a été annoncé lors du live ?

Rendez-vous inratable pour les fans de Nintendo, le dernier Nintendo Direct 2021 a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 septembre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été servis au niveau des trailers et des séquences de gameplay ! Découvrez tout ce qui a été annoncé pendant la conférence du Nintendo Direct 2021.

Nintendo Direct septembre 2021 : qu'est-ce qui a été annoncé lors du live ?

Splatoon 3 se révèle un peu plus pendant le Nintendo Direct

Splatoon 3 avait été annoncé en février 2021 pour le plus grand bonheur des fans de la franchise.

Il aura donc fallu attendre sept mois pour avoir de nouvelles informations croustillantes à se mettre sous la dent grâce aux annonces faites pendant le Nintendo Direct de septembre !

Un nouveau trailer rempli de gameplay nous a permis d’en savoir un peu plus sur ce que Splatoon 3 allait nous réserver dans la Cité Clabousse, la ville du chaos : nouvelle campagne solo (nouveaux ennemis), nouvelles armes, nouvelles arènes, nouveaux accessoires, nouvelles capacités de déplacement, etc.

En dehors du mode « Histoire », pas de changement au niveau du concept d’affrontement : Splatoon 3 sera toujours un TPS multijoueur faisant s’affronter deux équipes de quatre joueurs.

À la déception générale, il n’y a toujours pas de date de sortie plus précise annoncée pour Splatoon 3 qui arrivera courant 2022.

Vidéo de Nintendo France du jeu vidéo Splatoon 3

Le retour du Kirby avec Kirby et le Monde Oublié

Cette petite boule rose emblématique de Nintendo vous a manqué ? Vous allez être servis !

Pendant le Nintendo Direct de septembre 2021, c’est le retour de Kirby dans une nouvelle aventure qui a été annoncée avec Kirby et Le Monde Oublié.

Le jeu vidéo sera un jeu de plateforme en 3D façon monde ouvert dans un univers post-apocalyptique coloré et sera disponible sur Nintendo Switch avec des graphismes très réussis !

La sortie de Kirby et Le Monde Oublié est prévue pour le printemps 2022.

Remarque : les plus alertes d’entre vous auront peut-être vu passer le leak de Nintendo qui a eu lieu dans la journée avant la conférence.

Vidéo de Nintendo France du jeu vidéo Kirby et Le Monde Oublié

Bayonetta reprend du service une troisième fois !

Autre grande annonce de la soirée du Nintendo Direct, le développement du troisième opus du jeu vidéo Bayonetta avance bien !

Ce beat them all très apprécié depuis de nombreuses années avait annoncé en 2017 son retour et les détails se précisent aujourd’hui.

Bayonetta revient donc avec un tout nouveau look pour finir en beauté ce Nintendo Direct 2021.

Bayonetta 3 devrait sortir en 2022 exclusivement sur Nintendo Switch en 60 fps pour nous proposer des affrontements toujours plus épiques !

Vidéo de Nintendo France du jeu vidéo Bayonetta 3

Du nouveau pour Animal Crossing !

Animal Crossing New Horizons était sorti à point nommé pendant le confinement en 2020.

Nouveaux joueurs comme grands habitués de la franchise Animal Crossing, le jeu vidéo avait séduit petits et grands pendant plusieurs mois.

Depuis, les quelques joueurs ayant lâché leurs aventures quotidiennes sur l’île de Tom Nook reviennent épisodiquement lors d’un événement particulier ou d’une mise à jour de contenu (la dernière avait eu lieu en juillet 2021).

Une mise à jour de contenu ? C’est ce qui a été annoncé pendant ce Nintendo Direct !

Plus que cela même, c’est toute une conférence spécialement dédiée à Animal Crossing qui a été annoncée : elle aura lieu au début du mois d’octobre pour révéler les futures fonctionnalités gratuites qui arriveront pendant le mois de novembre.

En attendant de nouvelles informations, les fidèles joueurs auront accueilli avec joie l’annonce de la venue en novembre prochain de Robusto et son célèbre café au cœur du musée de Thibou.

Vidéo de Nintendo France du jeu vidéo Animal Crossing : New Horizons Direct

Chocobo GP : un Mario Kart like dans l’univers de Final Fantasy ?

Mario Kart est un des jeux vidéo les plus adorés de chez Nintendo. Mais qui a dit que Mario Kart devait être le seul et unique jeu de course en kart disponible sur Switch ?

Chocobo GP a ainsi été annoncé pendant ce Nintendo Direct pour remettre au goût du jour la franchise Chocobo Racing de Square Enix en proposant un jeu de karting dans l’univers de Final Fantasy.

En exclusivité sur la console Nintendo Switch, Chocobo GP est annoncé pour 2022.

Vidéo de Final Fantasy du jeu vidéo Chocobo GP – Merci à eux pour cette bande-annonce !

De la nostalgie pour attirer plus de monde sur Nintendo Switch Online

Ce n’est plus un secret pour personne, Nintendo sait utiliser la fibre de la nostalgie pour faire revenir les joueurs.

La société japonaise mise aujourd’hui sur la promotion de l’offre Nintendo Switch Online en proposant :

  • Des jeux de Nintendo 64 : Super Mario 64, Zelda Ocarina of Time, F-Zero X, Mario Kart 64, etc. ;
  • Des jeux de Mega Drive : Mario Golf, Kirby 64, Castlevania Bloodlines, etc.

Tout ceci sera disponible dans une offre supplémentaire à l’abonnement Nintendo Switch Online pour compléter le catalogue NES et Super Nintendo actuel.

Pour accompagner cette nouvelle sortie rétro, Nintendo a pensé à tout : des répliques sans fil des manettes de Nintendo 64 et Mega Drive seront également disponibles à 49,99 € l’unité.

Monster Hunter Rise : l’extension Sunbreak est annoncée pendant le Nintendo Direct !

C’était l’entrée de ce Nintendo Direct : Capcom a annoncé la sortie d’un DLC payant pour Monster Hunter Rise nommé Monster Hunter Rise Sunbreak.

Cet ajout de contenu pourra rajouter un peu de piment au jeu pour lequel les quelques ajouts de contenus gratuits n’ont pas suffi à ramener suffisamment d’excitation chez les joueurs.

Nouvelle histoire, nouvelle zone (ruines d’un château), nouveau gameplay, nouveaux rangs de quêtes, nouveaux monstres et nouveau dragon ancien seront prévus pour cette extension aux inspirations vampiriques !

Monster Hunter Rise Sunbreak est attendu pour l’été 2022 sur Switch selon Capcom, mais aussi sur PC, ce qui est une grande surprise !

Vidéo de Nintendo France du jeu vidéo Monster Hunter Rise Sunbreak

Mario bientôt au cinéma ?

En s’éloignant un peu du jeu vidéo… mais pas trop, Shigeru Miyamoto en personne a donné de nouvelles informations sur le futur film d’animation Super Mario Bros., coproduit avec le studio français Illumination (Moi, Moche et Méchant).

Toujours pas d’images, mais une ribambelle de noms d’acteurs pour un casting très riche et prometteur qui prêteront leur voix aux personnages du film : Chris Pratt (Mario), Jack Black, Anya Taylor-Joy ou encore Keegan-Michael Key pour la voix de Toad.

Le film d’animation est attendu pour la fin d’année 2022 (21 décembre 2022 en Amérique du Nord).

En résumé, les autres annonces du Nintendo Direct 2021

Les annonces ont afflué pendant les 40 minutes du Nintendo Direct 2021 ! Voici un résumé des quelques autres nouveautés qui sont attendues prochainement :

  • Castlevania Advance Collection : les fans de la franchise seront heureux d’apprendre que la collection de ces jeux cultes (Circle of the Moon, Harmony of Dissonance, Aria of Sorrow et Castlevania Vampire’s Kiss) sont disponibles dès maintenant sur l’eshop de Nintendo Switch ;
  • Actraiser Renaissance : le remake du jeu culte ActRaiser a également été annoncé au cours de ce Nintendo Direct. Le jeu est disponible dès maintenant sur PS4, Switch, PC et mobiles avec les classiques qu’on appréciera retrouver tout comme des nouveautés intéressantes (stages, boss, musiques, etc.) ;
  • Mario Party Superstars : le jeu sera disponible le 29 octobre prochain avec de nouveaux plateaux, nouveaux mini-jeux, nouveaux modes de jeu… ;
  • Voice of Cards The Isle Dragon Roars : JRPG à base de cartes et de combats au tour par tour. Une démo jouable est déjà disponible avant la sortie officielle du jeu le 28 octobre 2021 sur Nintendo Switch, PS4 et PC ;
  • Disco Elysium The Final Cut : le célèbre RPG sera disponible le 12 octobre 2021 sur l’eshop de la Nintendo Switch et sera accessible en version physique en 2022 ;
  • Hyrule Warriors l’Ère du Fléau : une nouvelle extension est prévue pour le 29 octobre prochain avec de nouveaux personnages, de nouvelles quêtes scénarisées et de nouveaux lieux ;
  • Super Smash Bros Ultimate : le tout dernier personnage de ce jeu de combat sera présenté le 5 octobre 2021 à 16 h ;
  • Mario Golf Super Rush : deuxième mise à jour gratuite disponible immédiatement avec, entre autres, deux nouveaux parcours ;
  • Disney Magical World 2 Enchanted Edition : cette nouvelle version de Disney Magical World 2 inclut les DLC du jeu d’origine (sorti sur 3DS) et sortira en décembre 2021 ;
  • Star Wars Knights of the Old Republic : portage du célèbre RPG sur Switch prévu pour le 11 novembre 2021 ;
  • Dying Light 2 Stay Human : sortie prévue pour le 4 février 2022 en version cloud ;
  • Triangle Strategy : la sortie de ce tactical RPG est annoncée pour le 4 mars 2022 après avoir profité des nombreux retours des joueurs sur sa version démo ;
  • Metroid Dread : un trailer révélateur et prometteur finit de faire monter la hype du jeu qui sortira le 8 octobre 2021 ;
  • Deltarune : les chapitres 1 et 2 de Deltarune seront bientôt disponibles sur l’eshop de Nintendo Switch ;
  • Rune Factory 5 : sortie du RPG prévue en Europe pour le 25 mars 2022 ;
  • Shadowrun Trilogy : portage des célèbres jeux de rôle à l’ambiance cyberpunk sur Switch prévu pour 2022.

Ce Nintendo Direct a été riche en annonces et en images !

Entre DLC, remake et nouveaux jeux, on a hâte d’être en 2022 pour profiter de toutes les nouveautés que Nintendo veut nous offrir, sur consoles et ordinateurs… mais aussi en salles !

YouTube : toutes les annonces détaillées du Nintendo Direct de septembre 2021 – Merci à Siphano pour cette vidéo !

Jackpot Loto de 14 millions d'euros mercredi 27 octobre !
Retour haut de page