Pronostic gratuit Sparta Prague contre AC Milan – Ligue Europa (League)

Pronostic gratuit Sparta Prague contre AC Milan – Ligue Europa (League)

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Il y a une semaine, il n’a pas manqué grand-chose au Sparta Prague pour décrocher une victoire indispensable dans la course à la qualification pour le prochain tour de l’Europa League.

Sur le terrain de Lille, le Sparta a mené 0-1 jusqu’à la 80ème minute avant de s’écrouler et d’encaisser deux buts en 4 minutes, scellant de cette façon son sort.

Avec cette défaite 2-1 lors de la cinquième journée, le Sparta Prague est assuré de terminer quoiqu’il arrive à la troisième place du groupe H, synonyme d’élimination.

En face, l’AC Milan peut, lui, encore aller chercher la tête du groupe en cas de victoire conjuguée à une défaite de Lille en déplacement au Celtic Glasgow.

Pronostic gratuit Sparta Prague contre AC Milan - Ligue Europa (League).

Que penser de l’équipe du Sparta Prague pour ce match ?

Cette saison, le Sparta Prague montre un double visage et des performances en dents de scie. En 16 matches, ils se sont imposés à 10 reprises, mais ont aussi connu la défaite 6 fois.

Le dernier match nul en match officiel du Sparta Prague remonte au 8 juillet dernier (0-0 face au Slavia Prague). Autre statistique récurrente dans le chef du Sparta lorsqu’il évolue à domicile : la forte tendance à voir l’équipe qui ouvre la marque s’imposer. Ce fut le cas lors de 13 des 16 derniers matchs à domicile du Sparta.

Sur la scène européenne, le club a également soufflé le chaud et le froid avec deux victoires convaincantes (4-1 à chaque fois) face au Celtic, mais aussi trois défaites lourdes de conséquence, deux fois face à Lille et à San Siro.

Néanmoins, à domicile, les clubs italiens lui réussissent assez bien. Le Sparta Prague reste en effet sur 6 matches sans défaites face à des adversaires transalpins (3 victoires et 3 nuls).

On se souviendra notamment de sa victoire face à l’Inter Milan, 3-1 au même stade de la compétition lors de la saison 2016/17.

Que penser de l’équipe du AC Milan pour ce match ?

De son côté, l’AC Milan est dans une forme exceptionnelle et occupe la première place de la Série A avec cinq points d’avance après avoir remporté huit de ses dix matches jusqu’à présent.

Avec 26 points sur 30 au compteur, les Lombards réalisent leur 2ème meilleur début de saison depuis 86 ans ! À domicile comme en déplacement, les Rossoneri volent littéralement sur l’eau !

À l’extérieur, ce sont des adversaires redoutables et ils se déplacent au Sparta Prague avec l’intention de poursuivre leur série de 17 matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Ils ont aussi la tendance actuelle et récurrente d’ouvrir la marque lors de leurs déplacements européens. Ce fut en effet le cas lors de leur quatre dernières sorties.

Les Italiens ont cependant buté deux fois face à Lille avec notamment une défaite sèche, 3-0, la première depuis plus de 30 matches officiels.

Cette très grande forme, elle se concrétise au niveau défensif mais surtout offensif. Depuis des mois, empiler les buts est devenu une seconde nature pour l’AC Milan, qui, en s’imposant le week-end dernier face à la Sampdoria (2-1), a battu la série du nombre de matches consécutif en marquant au moins un but en Série A.

Cette victoire face à la Sampdoria fut en effet le 30e d’affilée où les Rossoneri ont trouvé le chemin des filets. Juste hallucinant !

C’est également la plus longue série en cours au dans les cinq premières divisions européennes. Le tout sans leur buteur vedette, Zlatan Ibrahimovic qui, du haut de ses 39 ans est actuellement le meilleur buteur de Série A devant Lukaku et Cristiano Ronaldo.

Pronostic Sparta Prague contre AC Milan, notre conclusion sur l’issue probable de ce match de foot :

Une défaite (face à Lille) au cours de ses 35 derniers matches (27 victoires et 7 nuls). Cette simple statistique pourrait suffire pour justifier la probabilité d’une victoire de l’AC Milan en République Tchèque.

Mais rajoutez à cela que le club Lombard peut encore ravir la 1ère place du groupe, qu’il a marqué au cours de 33 de ses 34 derniers matches toutes compétitions confondues et que son buteur Zlatan Ibrahimovic pourrait être de retour pour ce match.

Vous avez donc les ingrédients d’une probable victoire milanaise sur le terrain du Sparta Prague qui lui n’a plus rien à jouer. Au match aller, l’AC Milan s’était imposé 3-0. Les Italiens ne se sont d’ailleurs jamais inclinés face au Sparta Prague.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire du AC Milan 1.55

Autre info : seulement deux des 15 derniers matches de l’AC Milan ont vu l’équipe locale mener à la mi-temps.


Pronostic Sparta Prague contre AC Milan / Ligue Europa (League) – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Sparta Prague contre AC Milan a été publié le 08/12/2020.

Retour haut de page