Pronostic gratuit Southampton contre Sheffield – Foot Premier League

Pronostic gratuit Southampton contre Sheffield – Foot Premier League

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Auteur d’un très bon début de championnat, Southampton pointe actuellement à la 5ème place du classement de Premier League, synonyme de coupe d’Europe (Europa League).

Les coéquipiers de Ryan Bertrand devancent notamment les deux clubs de Manchester. Ils accueillent dans leurs installations une équipe de Sheffield actuellement en pleine perdition, lanterne rouge de Premier League avec 1 point sur 33 depuis le début de la compétition.

Pronostic gratuit Southampton contre Sheffield - Foot Premier League.

 

Que penser de l’équipe de Southampton pour ce match ?

Avec 6 victoires,  3 défaites et 2 matches nul depuis le début de la saison, Southampton réalise clairement un bon début de championnat.

Le club engrange les points au fil des matches et est même devenu le 11ème club de l’histoire de la Premier League à enregistrer 1 000 points depuis ses débuts.

Ce cap symbolique, il a été franchi le lundi 7 décembre dernier à la suite de la victoire des Saints contre Brighton & Hove Albion.

Le club reste d’ailleurs sur une très belle série en cours puisqu’il n’a concédé qu’une seule défaite (face à Manchester United 2-3) lors de ces neuf derniers matches de championnat. Les huit autres matches se sont soldés par 6 victoires et 2 matches nuls.

Avec 20 points sur 33, les Saints ne sont qu’à 4 petites unités de la tête du championnat et compte bien poursuivre sur leur lancée.

Les rencontres auxquelles participe Southampton sont très souvent agrémentées de plusieurs buts. Lors de leurs trois derniers matches de championnat, Southampton a marqué, mais aussi encaissé.

Là où le club s’avère par contre redoutable, c’est dans la capacité de ses joueurs à trouver le chemin des filets. Leurs sept derniers buts en championnat ont tous été marqués par des joueurs différents.

Le club reste aussi sur une série de 6 matchs en cours à domicile où il a inscrit au moins deux buts. Une série qui a commencé avec la victoire 3-1 lors de la saison dernière justement face à Sheffield Utd.

Les Saints compteront notamment sur les performances de leur buteur James Ward-Prowse, auteur déjà de 4 buts cette saison, mais surtout, tous inscrits entre la 25ème minute et la mi-temps.

Que penser de l’équipe de Sheffield pour ce match ?

Verra-t-on bientôt la spirale infernale dans laquelle est prise Sheffield Utd prendre fin ?

C’est la question qui revient sans cesse dans les parages du club qui réalise un début de saison plus que catastrophique avec 1 nul et 10 défaites en 11 matches.

Lors de la dernière journée, la défaite 2-1 de Sheffield United face à Leicester City dans les arrêts de jeu a pour conséquence de prolonger, pour le moment, la série sans victoire de 15 matchs de compétition : deux matches nuls et surtout 13 défaites.

Les fins de matches s’avèrent souvent compliquées pour les Blides puisqu’ils ont encaissé, lors des 3 derniers mois, 20% de leur buts lors du dernier quart d’heure, souvent fatal à l’arrivée.

Avec 1 point sur 33, Sheffield Utd réalise ni plus ni moins le pire début de championnat de l’histoire de la Premier League anglaise.

Là où ça fait d’autant plus mal, c’est que huit des neuf dernières défaites en championnat de Sheffield ont été concédées avec un seul but d’écart !

Sans victoire en championnat à l’extérieur depuis la reprise de la Premier League en juin dernier, les Blades ont concédé en moyenne 2 buts par match, c’est trop !

Malgré une moyenne supérieure à 5 corners par match lors des matches disputés à l’extérieur cette année, ils en concède plus que n’importe quelle autre équipe de Premier League depuis le début du championnat (7,8).

Une donnée qui ne devrait pas rassurer du côté de Sheffield quand on sait que Southampton a déjà marqué sept buts sur coups de pied arrêtés cette année (et sans compter les penalties !).

Pronostic Southampton contre Sheffield, notre conclusion sur l’issue probable de ce match de foot :

La série noire de Sheffield prendra fin un jour, c’est certain.

Mais la probabilité que cela se passe ce dimanche sur la pelouse de Southampton, particulièrement en forme pour le moment semble fort improbable.

Les Blides restent sur une série de 6 défaites à l’extérieur contre des clubs qui tournent pourtant nettement moins bien que les Saints actuellement.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de Southampton 1.75

Autre info (la stat) : cela fait plus d’un an (8 décembre 2019) que Sheffield n’a pas marqué plus d’une fois lors d’un match à l’extérieur de la Premier League.


Pronostic Southampton contre Sheffield / Premier League – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Southampton contre Sheffield a été publié le 11/12/2020.

Retour haut de page