Pronostic gratuit KV Malines VS FC Bruges – Belgique : Jupiler Pro League

Pronostic gratuit KV Malines VS FC Bruges – Jupiler Pro League

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


À l’issue de la dernière journée de championnat, le FC Bruges, champion en titre, a retrouvé la tête du classement grâce à la défaite de Genk sur le terrain d’Anderlecht.

Les Brugeois, favoris de la compétition, sont dans une très bonne passe. Il sera maintenant difficile de les déloger de la tête du classement.

Pour le compte de la 17ème journée de championnat, les joueurs de Philippe Clément se déplacent sur le terrain du FC Malines, actuel 16ème à un point seulement de la zone rouge.

Un match qui s’apparente à une formalité pour des Brugeois qui ont l’habitude des cartons face à leurs adversaires du jour.

Pronostic gratuit KV Malines contre FC Bruges - Jupiler Pro League.

Que penser de l’équipe du FC Malines pour ce match ?

Auteur de 3 victoires en 16 matchs pour 5 matchs nuls et 8 défaites, le FC Malines est donc situé dans les profondeurs du classement de la Jupiler Pro League.

Avec seulement 14 points en 16 matchs, ils n’ont qu’une unité d’avance sur Mouscron actuellement 17ème et première relégable.

En recevant le FC Bruges, les Malinois espèrent endiguer la mauvaise passe qu’ils traversent. Le KV reste en effet sur 4 matchs consécutifs sans victoire en championnat. Leur dernier succès en Jupiler Pro League remonte au 22 novembre dernier, sur le terrain de Zulte-Waregem (1-2).

Depuis, ils se sont notamment inclinés deux fois à domicile, face à Waasland-Beveren et au Beerschot sur le même score (2-3) et ont concédé deux matchs nuls.

L’une des caractéristiques récurrente des matchs disputés par le FC Malines cette saison, c’est leur côté spectaculaire. Avec 24 buts inscrits et 31 encaissés, soit un total de 55 buts en 16 matchs de championnat disputés, on est sur une moyenne bien supérieure à 3 buts par match.

Les Malinois ont inscrit au moins 1 but au cours de 14 matchs sur 16 depuis le début du championnat.

14, c’est aussi le nombre de rencontres au cours desquelles ils ont encaissé au moins une fois. Le FC Malines possède en effet la 6ème meilleure attaque de la compétition, mais aussi la 2ème plus mauvaise défense

Que penser de l’équipe du FC Bruges pour ce match ?

On l’a dit, le FC Bruges a repris la tête du championnat à l’issue de la dernière journée de Jupiler Pro League.

Les champions en titre se sont imposés sur le terrain de l’Antwerp (0-2) alors que Genk, en tête avant cette journée a essuyé une défaite sur le terrain d’Anderlecht (1-0).

La conjugaison de ces deux matchs permet donc maintenant aux Blauw & Zwart de reprendre le leadership du championnat.

Avec 10 victoires en 16 matchs pour 3 matchs nuls et 3 défaites, les Brugeois se voient récompensés de leurs bonnes prestations récentes aussi bien en championnat que sur la scène européenne.

Les joueurs de Philippe Clément ont, en effet, engrangé de bons résultats en Coupe d’Europe puisque en terminant à la 3ème place de leur groupe de Ligue des Champions, devant le Zenit Saint-Petersbourg, ils se sont octroyés le droit de disputer la phase suivante de l’Europa League face au Dynamo Kiev.

En championnat, les Brugeois restent sur une très belle série de 4 victoires et un match nul (13 points sur 15) au cours de leurs 5 derniers matchs. Autre stat qui confirme les bonnes performances des Brugeois, lors de leurs cinq derniers matchs, ils n’ont encaissé qu’un seul but.

L’efficacité brugeoise, qui avait fait la différence lors de la saison dernière, semble être revenue, notamment dans le chef de joueurs comme Hans Vanaken, double soulier d’or en titre (récompensant le meilleur joueur du championnat belge) et décisif à plusieurs occasions.

Pronostic KV Malines contre FC Bruges, notre conclusion sur l’issue probable de ce match de foot :

Le résultat de ce duel entre le leader et le 16ème du championnat, deux clubs au rendement opposé pour le moment, semble promis au FC Bruges.

En plus de tous les éléments déjà développés qui semblent donner nettement l’adjuvant aux Blauw & Zwart, il y a aussi le passif entre les deux clubs à prendre en compte. Et cette dernière donnée ne risque pas de rassurer les supporters du KV Malines.

Hormis lors de leur rencontre de championnat datant du 31 octobre dernier, qui s’est soldée par un match nul (2-2) sur le terrain de Bruges, les duels récents entre les deux clubs ont toujours tourné à l’avantage des Brugeois, et parfois très largement.

Sur les 8 derniers matchs disputés en D1 belge par les deux clubs, le FC Bruges s’est imposé à chaque fois, empilant 28 buts pour seulement 2 encaissés !

Une statistique qui laisse à penser que la cote de victoire du FC Bruges (1.70) est très intéressante.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire du FC Bruges 1.70


Pronostic KV Malines contre FC Bruges / Belgique : Jupiler Pro League – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match KV Malines contre FC Bruges a été publié le 16/12/2020.

Retour haut de page