Pronostic gratuit FC Cologne VS Bayer Leverkusen – Bundesliga

Pronostic gratuit FC Cologne contre Bayer Leverkusen – Bundesliga

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Alors qu’il vient de se donner un petit peu d’air en championnat, le FC Cologne, actuellement 15ème et en dehors de la zone de relégation, accueille le Bayer Leverkusen actuellement en tête de la Bundesliga, devant le Bayern de Munich.

Un match qui s’annonce compliqué pour le FC Cologne à moins que la récente victoire face à Mainz ne soit parvenue à motiver durablement les troupes

Pronostic gratuit FC Cologne contre Bayer Leverkusen - Allemangne : Bundesliga.

Que penser de l’équipe du club FC Cologne pour ce match ?

On l’a dit, le FC Cologne occupe actuellement la 15ème place de la Bundesliga, soit une place devant le premier relégable.

Les joueurs de Cologne se sont donnés un petit peu d’air ce week-end en s’imposant 0 – 1 sur le terrain de Mainz, l’un de ses adversaires directs pour le maintien. Un succès donc très important, sportivement, mais aussi mentalement.

Avec 10 points sur 33, le FC Cologne éprouve de grandes difficultés depuis le début du championnat. Le bilan comptable fait état de seulement 2 victoires, 4 matches nuls et cinq défaites, mais aussi seulement 13 buts marqués pour 17 encaissés. Bref, le bilan n’est pas très brillant

À l’extérieur, pourtant, le FC Cologne ne réalise pas un mauvais championnat. Jugez plutôt : en cinq matchs, le club a enregistré 2 victoires et 2 matchs nuls. Il n’a concédé qu’une seule défaite.

Néanmoins, une défaite très dommageable puisqu’elle a eu lieu sur le terrain de Bielefeld, également un adversaire direct dans la lutte pour le maintien en Bundesliga. Une défaite qui a quand même fait beaucoup de mal.

À domicile par contre, c’est la catastrophe ! Avec seulement 2 points pris sur 18, résultat de 2 matches nuls et 4 défaites en 6 rencontres de championnat, le FC Cologne présente le pire bilan de Bundesliga à égalité avec Mainz et Schalke.

On le comprend, la saison risque d’être encore longue et les nerfs des joueurs et supporters de Cologne sont mis à rude épreuve dans la course au maintien.

Cependant depuis quelques semaines, le ciel s’est un peu éclaircit. Après un début de saison catastrophique, le club vient d’engranger 70 % du total de ses points lors des trois derniers matchs. 2 victoires et 1 match nul qui ont permis au club de sortir de la zone rouge. Des résultats encourageants !

Les joueurs de Cologne arriveront donc avec une certaine dose de confiance retrouvée, dans l’optique de livrer une véritable bataille face Bayer Leverkusen, actuellement leader du championnat.

Cependant, le FC Cologne n’a pas remporté de victoire lors de 11 matchs à domicile consécutifs en Bundesliga depuis la saison dernière.

Autre statistique inquiétante : cette saison, au cours des 6 matchs qu’ils ont disputé à la maison, ils n’ont pas marqué un seul but en première mi-temps. Voilà qui ne rassure pas juste avant de recevoir un Bayer Leverkusen qui vole sur l’eau.

Que penser de l’équipe du Bayer Leverkusen pour ce match ?

Avec 25 points sur 33 possibles, résultat de 7 victoires et 4 matchs nuls en 11 rencontres de championnat, le Bayer Leverkusen occupe la tête de la Bundesliga. Une première place au classement qu’il n’avait plus occupé depuis 2014.

Et c’est notamment à l’extérieur que les joueurs du Bayer Leverkusen se montrent les plus efficaces.

Ils réalisent en effet un début de championnat tonitruant hors de leur base puisqu’ils ont engrangé 14 points actuellement sur 18 possibles, bilan résultant de 4 victoires et 2 matchs nuls avec 11 buts inscrits pour seulement 4 encaissés. Le Bayer à l’extérieur, c’est du solide !

Et pas qu’à l’extérieur en réalité : toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen reste sur 9 victoires en 10 matchs officiels avec en plus, un rendement offensif très impressionnant.

Les joueurs du Bayer ont en effet inscrit 32 buts en 10 matchs. Faites un rapide calcul, on est bien sur une moyenne supérieure à 3 buts par match !

En Bundesliga, il faut remonter à près de 6 mois pour trouver la trace d’une défaite du Bayer Leverkusen. Cela remonte au 20 juin sur le terrain du Hertha Berlin.

Pronostic FC Cologne contre Bayer Leverkusen, notre conclusion sur l’issue probable de ce match de foot :

Le Bayer Leverkusen, bien qu’en tête du classement est un club qui a déjà convenu à celui de Cologne.

La preuve, puisque lors des 6 derniers duels entre les deux clubs, on se trouve devant une parité parfaite : 2 victoires de Cologne, 2 victoires de Leverkusen, et 2 matchs nuls.

Néanmoins, le Bayer Leverkusen ne présentait pas le niveau de forme et de performance qui est actuellement le sien. Une victoire lui assurerait de rester encore en tête du championnat pour la fin de l’année.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire du Bayer Leverkusen 1.70


Pronostic FC Cologne contre Bayer Leverkusen / Bundesliga – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match FC Cologne contre Bayer Leverkusen a été publié le 15/12/2020.

Bonus été 2021 FDJ : 20 euros offerts !
Retour haut de page