Pronostic gratuit CSKA Sofia contre AS Rome – Ligue Europa (League)

Pronostic gratuit CSKA Sofia contre AS Rome – Ligue Europa (League)

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Qualifiée haut la main et solide leader avec 13 points sur 15, 6 de plus que le 2e, l’AS Rome se rend chez le dernier du groupe A de cette phase de poule de l’Europa League, le CSKA Sofia.

Méfiance tout de même, car même s’ils n’ont pas gagné, les Bulgares sont pourtant les seuls à avoir pris un point aux Romains au cours de cette phase de poules, lors du match aller au Stadio Olimpico.

Seront-ils capables de sauver l’honneur lors de cette ultime journée, ne serait-ce qu’en inscrivant un petit but ?

Pronostic gratuit CSKA Sofia contre AS Rome - Ligue Europa.

Que penser de l’équipe de CSKA Sofia pour ce match ?

Le CSKA Sofia ne peut en effet que terminer dernier de ce groupe A de l’Europa League.

Avec 2 petits points en 5 matches, la concurrence s’est avérée trop rude pour les Bulgares face aux Suisses de Young Boys, aux Roumains de Cluj et donc aux Italiens de la Roma.

Les Bulgares ont essuyé 3 défaites et 2 matches nul lors des 5 premiers matches de poule, scellant d’ores et déjà leur sort.

Mais là où c’est le plus difficile, c’est qu’ils sont à un match de devenir la 1ère équipe participant aux phases de poule de l’Europa League à ne pas inscrire le moindre but lors des 6 matches de cette première phase. Un record bien peu glorieux qu’ils voudront éviter à tout prix…

On peut néanmoins penser que ça ne sera pas si facile puisqu’en face, c’est la Roma, leader autoritaire du groupe avec 12 buts inscrits pour seulement 2 encaissés en 5 rencontres. Le Giallorossi restent d’ailleurs sur 6 clean sheets en 9 matches toutes compétitions confondues.

Avec seulement 6 buts encaissés en 5 matches, le CSKA Sofia n’a pourtant pas démérité lors de cette Europa League, du moins sur le plan défensif. C’est véritablement l’absence totale d’efficacité offensive lors de cette coupe d’Europe qui aura précipité l’élimination des Bulgares.

Cependant, si le CSKA Sofia parvient à inverser la tendance et à marquer comme il y parvient couramment en championnat, il peut réussir à trouver la faille en fin de rencontre.

C’est en tout cas devenu une habitude dans le chef des Bulgares, auteurs de 7 de leurs 9 derniers buts dans les 10 dernières minutes de chaque match.

Que penser de l’équipe de AS Rome (Roma) pour ce match ?

Avec six points d’avance sur les Young Boys, 4 victoires, 1 match nul et une différence de buts de +10, ce n’est pas exagéré que de dire que l’AS Rome a dominé ce groupe A de la tête et des épaules.

Les Romains auront certainement à cœur de conclure leur tour d’Europe en beauté.

Mais si les hommes de Paulo Fonseca ont assuré l’essentiel, c’est souvent en 2ème mi-temps qu’ils sont parvenus à faire la différence. Face aux Young Boys, ils étaient même menés au score avant de renverser la vapeur.

À l’extérieur, hormis la claque reçue il y a 10 jours face à Naples, les Romains restent sur 4 victoires et 1 match nul et 11 buts inscrits toutes compétitions confondues.

En Europa League, avec seulement deux défaites en 11 matches à l’extérieur durant les dernières phases de poules jouées, l’AS Rome présente l’un des bilan les plus solides d’Europe lors de cette compétition.

Pronostic CSKA Sofia contre As Rome (Roma), notre conclusion sur l’issue probable de ce match de foot :

Sur papier et sur le terrain, la balance semble largement pencher en faveur de l’AS Rome.

Le CSKA Sofia a réussi un bel exploit au match aller en parvenant à décrocher un match nul et vierge. Déjà qualifiés et assurés de la 1ère place, les Romains pourraient faire tourner l’effectif avant d’affronter Bologne en championnat dimanche prochain.

Avec une cote d’1.85, les bookmakers jouent la prudence et se méfient d’un potentiel match très fermé dans l’enceinte du CSKA.

La cote est pourtant très intéressante puisque l’AS Rome reste sur 6 victoires avec au moins deux buts d’écart lors de ses 8 dernières sorties en Europa League.

Avec aucun but inscrit en 5 matches d’Europa League, les Bulgares sauveraient déjà l’honneur avec une seule réalisation.

Mais si la machine romaine se met en marche, le CSKA n’a semble-t-il pas les armes pour rivaliser à notre avis. D’autant qu’historiquement, l’AS Rome n’a jamais encaissé face aux Bulgares en 5 rencontres officielles, la première datant déjà de 1983 !

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de l’AS Rome 1.85

Autre info : la cote est très intéressante. Le CSKA Sofia inscrit moins de 2 buts : 1.40 (BetFirst).


Pronostic CSKA Sofia contre AS Rome / Ligue Europa (League) – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match CSKA Sofia contre AS Rome (Roma) a été publié le 08/12/2020.

Retour haut de page