Pronostic Espagne – Suède – Euro 2020 / 2021 – Match du 14 juin 2021

Pronostic Espagne – Suède – Euro 2020 / 2021 – Match du 14/06/2021

Parions Sport en Ligne : votre 1er pari sportif remboursé à hauteur de 150 € si vous perdez !

– Résultats en direct des matchs de football et autres statistiques –


Ce match aura lieu le lundi 14 juin 2021 à 21h00.

Après 2 Coupes du Monde et un Euro décevants, l’Espagne espère bien renouer avec son lustre d’antan, qui ne date pas d’il y a pourtant bien longtemps.

Pour rappel, les Espagnols avaient réussi un triplé historique s’offrant l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012 !

Mais depuis 2014 et une élimination au premier tour du mondial brésilien, l’Espagne ne parvient plus à asseoir la domination qui était la sienne.

Les Espagnols devront profiter de ce premier match pour bien entrer dans le tournoi face à la Suède privée de sa star Zlatan Ibrahimovic qui revenait après 5 ans de retraite internationale. Voici notre avis sur ce pronostic Espagne – Suède.

Pronostic Espagne - Suède - Euro 2020 / 2021 - Match du 14 juin 2021.

Notre avis sur l’équipe d’Espagne pour ce match ?

Au moment de dévoiler le noyau appelé à disputer cet Euro 2020, l’entraîneur national Luis Enrique a provoqué un séisme au sein de son propre pays en ne retenant pas le joueur emblématique du Real Madrid, Sergio Ramos, 35 ans.

Enrique a justifié son choix par une fragilité physique de Ramos qui, il est vrai, a été blessé. Néanmoins, c’est aussi un signe que plus personne n’a sa place assurée au sein de cette équipe espagnole qui est en grande reconstruction avec l’avènement de nouveaux joueurs.

Les anciens cadres Iniesta, Xavi et maintenant Ramos ont cédé leur place à la nouvelle garde qui a pour mission de ramener un nouveau titre en Espagne.

L’équipe nationale s’est imposée au sein de son groupe de qualification avec 26 points sur 30, marquant la bagatelle de 31 buts et en encaissant que 5 en 10 matchs.

L’Espagne a terminé 5 points devant la Suède, justement contre qui elle a pris 4 points sur 6 en groupe de qualification.

Depuis leur défaite en Nation League face à la Croatie en 2018, les Espagnols restent sur un bilan pharaonique de 15 victoires, 8 matchs nuls et 1 seule défaite au cours de leurs 24 derniers matchs étalés sur 3 ans. Il n’y a que l’Ukraine qui est parvenue à les surprendre en 2020 dans le cadre de la National League.

L’Espagne est une nation du football et sera grande favorite de son groupe de poules. Pour notre part, elle est encore plus favorite de ce pronostic Espagne – Suède.

Notre avis sur l’équipe de Suède pour ce match ?

Quand Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, a annoncé son retour en équipe nationale, toute la Suède a sauté de joie ! C’est dire si le talent du buteur du Milan AC, malgré son âge avancé, est indéniable mais cela prouve aussi que le renouveau suédois a vraiment du mal à émerger dans une ère post Zlatan.

Le forfait final du géant Suédois est une véritable tuile pour la Suède qui après avoir subi 5 défaites en 6 matchs en 2020, reste maintenant sur 5 victoires consécutives. De bons augures pour ce tournoi où elle sera outsider au sein de son groupe.

L’Espagne est favorite et la 2ème place sera beaucoup plus disputée face à la Pologne qui fait quand même figure de favorite également ainsi que la Slovaquie.

Une bonne entrée en matière lors de ce pronostic Espagne – Suède sera extrêmement importante dans l’optique de la suite du tournoi dans le chef de la Suède.

Pronostic Espagne – Suède, notre avis sur le résultat probable de ce match de foot :

La dernière rencontre entre les 2 équipes s’est soldée par un match nul 1-1 lors des qualifications pour ce même Euro 2020.

Ce jour-là, les Espagnols ont buté sur une défense très solide et n’ont pas su prendre l’avantage. Avant ce match, les Espagnols restaient tout de même sur 3 victoires consécutives en 12 ans.

Les Espagnols ont clairement les moyens de passer les poules et de remporter ce premier match, ils seront donc nos favoris de ce pronostic Espagne – Suède.

NOTRE PRONO PROBABLE : victoire de l’Espagne 1.50


Pronostic gratuit Espagne – Suède / Euro 2020 / 2021 – Publié gratuitement par Communiqué Presse Jeu

© Droits réservés – A noter : ce pronostic gratuit de foot du match Espagne – Suède a été publié le 11/06/2021.

Retour haut de page