Mise à Feu, le premier jeu multijoueurs de la FDJ

Mise à Feu, le premier jeu multijoueurs de la FDJ

Avec son jeu intitulé Mise à Feu, la FDJ mise sur une nouvelle technologie et, à l’instar du Bingo Live, propose à plusieurs joueurs de jouer sur un même tirage. Il s’agit donc bien d’un jeu multijoueurs.

Disponible uniquement sur le site fdj.fr ou via l’application mobile, Mise à Feu s’inspire des jeux d’arcade, tout du moins graphiquement, et invite les joueurs à revêtir leur costume de cosmonaute pour une petite virée intergalactique !

Mise à Feu, le premier jeu multijoueurs de la FDJ.

Comment jouer au jeu Mise à Feu de la FDJ ?

Il faudra dans un premier temps rejoindre la salle de jeu où se trouve 6 fusées de différentes couleurs (rouge, rose, turquoise, orange, bleue et verte).

Le principe du jeu Mise à Feu est assez simple puisqu’il faut simplement choisir une fusée et attendre le décollage. Bien entendu, ce n’est pas gratuit et participer à un tirage vous coutera la somme de deux euros.

Pour que le décollage ait lieu, cinq joueurs au minimum doivent embarquer dans les fusées. Dès lors, un compte à rebours de 59 secondes s’active. A la fin de ce dernier, la mise à feu est lancée et une fusée sera propulsée au hasard dans les étoiles ! Et si vous avez deviné juste, vous gagnez !

Sur le papier, ce n’est pas compliqué mais en réalité, le jeu Mise à Feu de la FDJ est légèrement plus complexe. C’est pourquoi, lisez la suite ci-dessous !

Comprendre la mécanique du jeu Mise à Feu est vital !

Une partie sur le jeu Mise à Feu pourra accueillir un maximum de 350 joueurs et chacun sera libre de choisir la fusée de son choix et d’en changer autant de fois qu’il le souhaite tant que le décollage n’a pas eu lieu, c’est à dire durant les 59 secondes.

Au centre du jeu se trouve une roue qui indique la répartition des joueurs en fonction des couleurs choisies. Si une ou plusieurs fusées ne sont choisies par aucun joueur, alors ces dernières ne participent pas au décollage du jeu Mise à Feu.

La probabilité qu’une fusée soit choisie au moment du tirage au sort dépend essentiellement du nombre de joueurs qui a sélectionné celle-ci. En effet, plus il y a d’astronautes dans une fusée, plus la chance que celle-ci décolle est grande !

D’après le règlement de la Française des Jeux, la probabilité qu’une fusée soit choisie dépend de ce calcul :

Nombre de joueurs ayant choisi une couleur / Nombre de joueurs participant X 100.

Par exemple, s’il y a 200 joueurs dans une partie et que les 200 joueurs choisissent la même couleur, alors il y a 100% de chance que la fusée décolle.

Un conseil ? Choisissez-bien jusqu’à la dernière seconde !

Gardez bien à l’esprit qu’il n’y a pas de garantie absolue de gagner en adoptant cette stratégie et que c’est avant tout votre instinct de joueur qu’il faudra écouter.

Combien peut-on gagner avec ce jeu ?

Ne vous attendez pas à remporter des sommes faramineuses sur le jeu Mise à Feu de la FDJ. Si c’est un jackpot que vous visez, passez votre chemin et préférez par exemple le jeu Keno Gagnant à Vie entre autres.

En effet, un joueur pourra engranger au maximum 504 euros en une partie et ce, avec une chance incroyable.

Explications : pour participer au tirage au sort, chaque joueur mise deux euros sur le jeu Mise à Feu. 72% de toutes les mises sont alors ajoutées dans un « pot » et les gagnants se partagent le gros lot à l’issue du compte à rebours.

De ce fait, pour remporter le gain maximum, il faudra que 350 joueurs participent au décollage et qu’un seul soit dans la fusée gagnante.

Le calcul est simple : 2 euros X 350 joueurs = 700 euros de mises. 72% (taux de redistribution) de 700 euros = 504 euros.

Autant dire que les chances de remporter ce montant sont très difficiles à atteindre, tout comme l’EuroMillions d’ailleurs. Mais sait-on jamais avec la chance !

Quelques conseils pour optimiser vos parties sur le jeu !

Il n’y a pas de formule magique pour gagner sur un jeu de hasard et le jeu Mise à Feu n’y fait pas exception. Toutefois, nous vous conseillons de miser sur une partie qui compte beaucoup de joueurs.

Rappelons qu’une partie se joue avec un minimum de 5 joueurs et jusqu’à 350 joueurs. Comme le montant du gain unitaire est calculé en fonction du nombre de participants, il est préférable qu’un maximum d’astronautes soient de la partie pour que le prix soit intéressant.

N’hésitez pas à changer de fusée ! Vous avez jusqu’à la toute dernière seconde. Gardez un œil sur la roue et à l’esprit que plus vous êtes nombreux dans une fusée, plus vous avez de chances de gagner.

Il n’y a pas de limite aux changements tant que le compte à rebours n’est pas terminé.

En conclusion, le jeu Mise à Feu de la FDJ offre une expérience ludique et interactive aux joueurs qui devront s’allier ou s’affronter afin d’atteindre les étoiles en premier.

Retour haut de page