Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Lucky Jack tv, la télévision au service du poker.

  • Votre pays: France
  • Publié le : 17 janvier 2014 2 h 29 min
  • Expire : 133 jours, 13 heures
Lucky Jack, la chaine télévisée dédiée au poker.

Lucky Jack, la télévision au service du poker :

En 2010, alors qu’en France le marché des jeux d’argent en ligne s’ouvrait à la concurrence, le groupe AB lançait une chaîne de télévision consacrée au poker : Lucky Jack.

Depuis un peu plus de 3 ans, celle-ci suit son chemin et tente de séduire au quotidien de nouveaux téléspectateurs grâce à une grille de programmes qui se veut attractive.

Mais les têtes pensantes de la chaîne sont persuadées qu’il est possible d’aller plus loin pour conquérir de nouveaux adeptes.

Dès 2006, alors même que le poker n’est pas encore le phénomène qu’il sera quelques années plus tard, le groupe AB osait diffuser le World Series of Poker sur RTL 9.

Pendant 3 ans, l’expérience sera renouvelée avec la retransmission des évènements phare de la planète poker et les audiences grandiront en même temps que le poker se démocratisera.

Il n’en fallait pas plus pour convaincre le groupe AB de lancer le 26 Septembre 2010 la chaîne Lucky Jack, une chaîne télévisée 100% dédiée au poker.

Il faut dire que 2010 marque l’ouverture à la concurrence du poker en ligne censée se solder par un vrai boost du secteur. Pas étonnant donc qu’une chaîne consacrée au poker soit lancée dans ce contexte.

Pour indication, avant Lucky Jack, les joueurs de poker français pouvaient seulement vivre l’actu poker via la chaîne Poker Channel, créée en 2005 et disponible uniquement en anglais.

Autant dire donc que rapidement Lucky Jack est venu combler un besoin propre à de très nombreux joueurs français qui avaient hâte de pouvoir suivre les principaux tournois de poker dans leur langue maternelle.

Avec des pics d’audience à près de 80 000 spectateurs, Lucky Jack Tv parvient donc à se faire une jolie place via les bouquets ADSL.

Pour optimiser les audiences, la chaîne essaiera de diffuser, outre les plus grands tournois de la planète, des émissions visant à aider les joueurs à apprendre les règles du poker ou bien à approfondir leurs stratégies.

Une série, baptisée Drôle de Poker, sera également créée afin de rester dans le thème…

Les joueurs critiquent Lucky Jack, mais la chaîne télévisée a des projets dans ses cartons !

Pour autant, si les joueurs sont encore unanimes aujourd’hui pour saluer la qualité des commentaires et des analyses de jeu, beaucoup reprochent à Lucky Jack de proposer de trop anciens tournois et de faire parfois du « réchauffé ».

Ces critiques arrivent d’ailleurs à une période où le poker enregistre une baisse et où ce dernier tend à disparaître quelque peu des médias. Et oui, difficile actuellement de trouver des émissions de poker à la télévision hormis en pleine nuit.

Néanmoins, si le poker dispose d’une visibilité moindre à la télévision (sauf sur Lucky Jack…), une nouvelle tendance est en marche puisque plusieurs opérateurs de poker comme Pokerstars ou Winamax proposent désormais des live en streaming des tournois qu’ils organisent.

Néanmoins, cette « concurrence » ne semble pas effrayer les équipes de Lucky Jack qui estime que ces lives n’ont rien à voir avec les contenus qu’elles proposent, dans le sens où ces lives sont à suivre dans une qualité médiocre sur PC.

Argument toutefois à modérer car certaines vidéos de poker sur YouTube sont en qualité haute définition.

Lucky Jack estime par contre que les grandes finales des tournois débutés en ligne mériteraient d’être suivis et filmés en HD. D’ailleurs, la chaîne du groupe AB ne serait pas contre les proposer si toutefois des accords pouvaient être trouvés avec les organisateurs.

Mais les cerveaux de AB savent également que l’avenir de Lucky Jack passe par une capacité à innover en sortant des sentiers battus. Ainsi, Gregg Bywalski, Responsable Communication et Développement du groupe AB, avouait très récemment l’existence de plusieurs projets pour booster Lucky Jack.

Entre autres, un service SVOD permettant d’accéder à des contenus poker à la demande via Jook Vidéo et une déclinaison YouTube de la chaîne télévisée seraient au programme.

Deux idées modernes et funs qui ont au moins le mérite de valoriser encore et toujours l’image du poker, et à ce jour, compte tenu des baisses de fréquentation des joueurs pour ce jeu, un coup de pouce serait le bienvenu…

Numéro d'identification du communiqué : 25852d76f053d076

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !