Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Jouer au poker en ligne avec un VPN ?

  • Votre pays: France
  • Publié le : 29 janvier 2014 8 h 22 min
  • Expire : 122 jours, 11 heures
Jouer au poker avec un VPN ?

Jouer au poker en ligne avec un VPN ?

Depuis la mise en place de la loi sur l’ouverture à la concurrence des jeux d’argent en ligne en date du 12 Mai 2010, les opérateurs proposant du poker en ligne se doivent d’offrir aux joueurs une plateforme en .fr réservée aux joueurs français et conforme à la législation française.

Mais beaucoup de joueurs français regrettent l’impossibilité d’accéder aux plateformes en .com… Sachez donc qu’il est encore possible de s’y connecter, à vos risques et périls, en utilisant un VPN.

Si vous êtes de férus joueurs de poker, vous devez aujourd’hui regretter de ne plus pouvoir jouer depuis la France dans les rooms en .com où s’affrontent encore à l’heure actuelle, les meilleurs joueurs de la planète. Sans compter les taxes en France sur ce jeu qui viennent s’ajouter désormais depuis Mai 2010.

Au lieu de cela, vous avez la possibilité de jouer sur les salles en .fr contre d’autres joueurs français qui, comme vous probablement, regrettent l’avant 2010. Surtout que les salles de poker sur les plateformes en .fr manquent parfois cruellement de joueurs pour alimenter les gains, et parfois même pour débuter une partie…

Alors que les autorités des jeux en ligne de l’Italie, L’Espagne et du Royaume-Uni, tentent d’arriver à un compromis pour ouvrir leurs marchés transfrontaliers, la France quant à elle, a décliné cette possibilité, pourtant indispensable pour doper le marché du poker qui actuellement, est très touché par une baisse de chiffre d’affaires.

A noter que cette offre des pays voisins est conforme au droit européen, qui lui, stipule qu’il est interdit “d’enfermer” (car c’est le cas actuellement), des joueurs de poker en ligne aux seules frontières du pays dans lequel ils sont basés. Comme quoi, la France est en infraction avec la législation européenne à ce sujet.

On peut comprendre donc que les joueurs français sont tentés d’utiliser un VPN afin de contourner la loi presque “dictaturale” en place à ce jour. C’est le revers de la médaille d’une loi beaucoup trop sévère, et comme l’on dit souvent, le “peuple a toujours raison”. Aux énarques de l’écouter…

Poker en ligne avec un VPN, est-ce donc possible alors ?

Vous serez donc sans doute intéressé par le fait de pouvoir vous connecter aux plateformes en .com depuis la France car, contrairement à ce que beaucoup pensent, cela est encore possible.

Pour y parvenir, il suffit d’utiliser un VPN (Virtual Private Network). Concrètement, parce qu’il ne va pas s’agir là de vous faire un cours d’informatique, le VPN est un réseau virtuel privé qui repose sur un protocole de tunnelisation, ce qui signifie que les données chiffrées ne peuvent être comprises qu’aux deux extrémités du tunnel.

Pour faire simple (!), cela signifie que vous pouvez surfer de manière totalement anonyme via le VPN. Mais, là où cette connexion sécurisée prend tout son intérêt pour les joueurs de poker en ligne, c’est qu’elle permet de simuler une connexion depuis le lieu de votre choix.

Autant dire donc que vous aurez la possibilité de vous connecter à des salles de poker en .com, puisque l’opérateur de poker ne vous redirigera pas vers la plateforme en .fr s’il vous identifie comme vous connectant depuis le Mexique ou d’autres pays où aucune législation sur les jeux en ligne n’existe…

A noter d’ailleurs que c’est via des VPN que certains « peuples opprimés » et victimes de censure essaient de pouvoir accéder aux contenus qu’on leur interdit…

Quelques petits conseils pour utiliser un VPN :

Vous allez devoir choisir votre opérateur VPN et vous allez constater que la concurrence est forte sur le secteur.

Aussi, votre choix devra se faire non pas en fonction du prix mais bien en fonction de la capacité de l’opérateur à sécuriser votre connexion. Autant dire qu’il vaudra parfois mieux mettre quelques deniers supplémentaires pour s’assurer d’avoir une connexion 100% anonyme.

Parmi les opérateurs VPN les plus sérieux, on retrouve StrongVPN qui brille par la sécurisation des données, par son offre de prix plutôt attractive mais aussi par la qualité de son service clients, un argument important surtout si vous êtes novice dans l’univers du VPN.

Une fois votre choix effectué, vous n’aurez plus qu’à suivre la procédure que vous indiquera votre opérateur. Le plus souvent, il faudra télécharger un client VPN sur le site de l’opérateur puis le configurer en choisissant le pays depuis lequel vous souhaitez que votre connexion se fasse.

Mieux encore, vous connecter sur un VPN qui lui-même est connecté à un autre VPN… et cela sans limite. Cependant, 2 VPN semblent la solution afin de ne pas ralentir le débit.

Totalement légale, l’utilisation d’un VPN ne vous fait encourir aucune sanction. En revanche, jouer au poker en ligne sur des sites « étrangers » est interdit par la législation française.

A vous donc de voir si vous êtes prêt à vous mettre « hors la loi » simplement pour vous offrir quelques parties de poker d’anthologie sur des plateformes telles que fulltiltpoker ou Pokerstars en .com, deux des plus grandes rooms de la Toile.

Numéro d'identification du communiqué : 91152e5f5fe06d24

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !