Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Jeu de société, “Offshore 5 millions”, il est tenace Cyril de Breville

  • Votre pays: France
  • Publié le : 21 juin 2014 16 h 01 min
  • Expire : 279 jours, 1 heure
Jeu de société, \

Déroulement en vidéo du jeu OffShore 5 Millions :

Déroulement en vidéo de la fin de partie du jeu OffShore 5 Millions :

Jeu de société, “Offshore 5 millions”, il est tenace Cyril de Breville :

Véritable OVNI dans l’univers des jeux de société, Cyril de Breville est un concepteur de jeux qui ne lâche jamais l’affaire lorsqu’il est convaincu de la qualité de son produit.

Il vient ainsi de le prouver en auto-éditant « Offshore 5 millions », un jeu de société dont le but pour gagner est d’atteindre les 5 millions d’euros d’évasion fiscale. Découverte d’un créateur unique et d’un jeu qui a le potentiel pour intégrer de nombreux foyers français adeptes de jeux de société. Et pas que…

 

Cyril de Breville, un bourlingueur de métiers en tous genres :

Dans le petit monde des jeux de société, il y a des créateurs qui détonnent par leur originalité. C’est par exemple le cas de Cyril de Breville, un entrepreneur de 40 ans au parcours atypique.

En effet, après avoir rêvé d’exercer le métier de pompier puis de pilote, Cyril de Breville privilégiera de suivre un baccalauréat scientifique puis des études de commerce avec une option finance.

Mais, si au terme de ses études, il exercera le métier de trader, une expérience qui l’inspirera quelques années plus tard pour créer le jeu de société Offshore 5 millions, cette activité professionnelle ne sera que la première d’une longue série.

Et oui, Cyril de Bréville est un homme de défis et il sera tour à tour mannequin (de grandes marques utiliseront d’ailleurs son image) et acteur.

Après s’être formé à ce dernier métier au sein du prestigieux « Cours Florent », il obtiendra quelques petits rôles dans des films. Pourtant, en 2002, alors qu’il a 28 ans, il va prendre la décision d’entreprendre en concevant un jeu de société baptisé Offshore 5 millions.

 

Principes du jeu de société Offshore 5 millions :

Le principe du jeu de société est simple (voir les vidéos ci-dessus), les joueurs doivent être les premiers à déposer 5 millions d’euros sur un compte offshore.

Pour y parvenir, les joueurs ont bien entendu de multiples possibilités avec les cartes qu’ils ont en main comme résider en Suisse ou s’installer dans un paradis fiscal, mais leurs adversaires connaissent en temps réel l’état d’avancement de leur mission et peuvent donc mettre des freins au remplissage de leur compte offshore en imposant les revenus selon la loi française ou bien pire… en les contraignant à la banqueroute.

Jeu de cartes amusant et mettant en scène une pratique décriée, l’évasion fiscale, Offshore 5 millions a un véritable potentiel et son concepteur s’en rend vite compte.

Comme l’on crée un algorithme, Cyril de Breville réfléchit donc aux interactions à créer entre les cartes pour que son jeu de société dispose d’une dimension stratégique tout en restant accessible à tous les profils de joueurs.

Les cartes dessinées, les règles du jeu peaufinées, Cyril de Breville s’est donc lancé dans le parcours du combattant pour trouver un éditeur…

Cette étape s’avèrera très complexe puisque le jeu, considéré comme « politiquement incorrect » du fait qu’il invite à pratiquer l’évasion fiscale, sera délaissé par les éditeurs de jeux de société qui lui préféreront des titres plus classiques.

 

Persévérant, Cyril de Breville s’auto-produira pour distribuer son jeu :

Cyril de Breville se montrera toutefois tenace et choisira donc d’auto-éditer Offshore 5 millions.

Pour ce faire, il investira 20 000€ et fera réaliser 3000 exemplaires de son jeu avant d’aller lui-même démarcher les distributeurs pour les convaincre de proposer son jeu à leur clientèle.

En parallèle, il essaie de bénéficier de relais presse pour faire connaître son jeu mais là aussi, seul, pas facile de frapper aux portes des grands média.

Le travail finira tout de même par payer puisque Offshore 5 millions sortira officiellement à la fin de l’année 2012… juste avant que l’évasion fiscale ne devienne un thème à la mode avec l’affaire Cahuzac et plus récemment, les cinq affaires qui enchaînent les petites gambettes de notre ancien Président de la République.

Bref, quelques mois plus tard, grâce à une disponibilité dans 25 magasins spécialisés dans la vente de jeux et jouets, ce sont environ 1000 exemplaires de Offshore 5 millions qui trouveront preneur venant conforter le potentiel de ce jeu. Mais ce n’est pas assez pour rentabiliser son investissement, du moins, nous le supposons.

Alors aujourd’hui, Cyril de Breville continue de croire en son jeu et il a raison, c’est donc vers un développement à l’international qu’il oriente sa stratégie.

Allez, un peu d’humour car avouons-le, vendre un jeu de société avec pour thématique de mettre de l’oseille à gauche, c’est un vrai défi ! Nous lui conseillons toutefois pour éviter les refus de la distribution de son jeu, de ne surtout pas contacter toutes les banques et multinationales françaises qui possèdent une ribambelle d’assises dans les paradis fiscaux.

Et mieux encore s’il développe la distribution de son jeu à l’international : ne surtout pas aller « titiller » les patrons de Google, Amazon, Facebook et autres sociétés dantesques passées « Maîtresses » en matière d’évasion fiscale depuis des dizaines d’années sous les yeux de nos politiques complètement dans le coma !

Whaooooouh, on s’embarque où dans cet article ? Alors revenons au pognon blanchi par les cols blancs…

Cyril de Breville est persuadé que face à l’austérité économique qui touche l’Europe, Offshore 5 millions peut plaire aux joueurs dans d’autres pays. Il a donc planché sur une version anglophone de son jeu de société.

Mais ses projets ne se bornent pas à l’Europe car avec sa symbolique « anti-système » et son côté « politiquement incorrect », son jeu a les qualités pour percer le marché américain. Et vu que rien n’arrête le créateur de ce jeu, des projets d’adaptation télévisuelle seraient en cours en Russie et en Chine.

Offshore 5 millions serait-il donc en train de suivre la même voie que le célèbre Monopoly ? Pas évident mais en tous les cas, ce jeu de société a pris son envol.

Allez, voici où le contacter !

Cyril de Breville
Site : offshore5millions
Mail : offshore5millions AT gmail.com

Numéro d'identification du communiqué : 443539f034e2a49a

Ajouter un commentaire

Quel est le résultat de cette opération ? Votre commentaire sera ensuite en attente d'approbation. Patience !

Nouveau jeu de grattage Maxi Mots Croisés ! Grattez-le en ligne et tentez de gagner le jackpot de 250 000 € !

Jeux de grattage illiko sur FDJ : vous pouvez tous les gratter en ligne !

FDJ: téléchargez les applications mobiles de la FDJ, elles vous faciliteront la vie !