Pronostic Portugal Islande Euro 2016 – Foot

Placé dans un Groupe F plutôt abordable, le Portugal va tenter d’avancer « caché » dans ce Championnat d’Europe. La 1ère journée s’annonce assez « facile » pour le Portugal car il va rencontrer le « petit poucet » de l’Euro 2016, à savoir l’Islande.

Pronostic Portugal Islande Euro 2016 - Foot

Si l’Islande va disputer son premier Championnat d’Europe, le Portugal a souvent brillé dans cette compétition. Aucun trophée cependant, mais des performances à mettre en relief: une demi-finale en 1984 et en 2012 mais encore une finale perdue certes, en 2004 devant la Grèce (0-1).

Le Portugal donc, semble être une valeur sûre pour cet Euro 2016. Il faut avoir en tête que le Portugal, lors de ses deux derniers matchs de foot face à l’Islande, le résultat s’est révélé par deux victoires pour les Portugais avec, excusez du peu,… 8 buts marqués.

Donc, ces arguments positifs de l’équipe du Portugal sont à créditer au profit de cette équipe pour notre pronostic Portugal Islande, c’est une évidence malgré une équipe vieillissante, mais cependant, toujours aussi performante.

Selon les statistiques, cette rencontre de foot pourrait être donc, un véritable « cavalier seul » pour le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Puis à 31 ans, il ne reste plus beaucoup de temps à ce grand joueur international pour tenter de décrocher enfin, un trophée avec sa sélection.

Juste pour ce motif, on peut penser, voire même affirmer, que Cristiano Ronaldo ne tiendra pas « la chandelle » sur le stade.

Ce joueur mythique va certainement vivre toutes les rencontres que son pays doit affronter « plein pot » !

Mise à jour: 14 Juin 2016 – Notre pronostic Portugal Islande était gagnant ?
Résultat: 1-1 – Un résultat non logique, mais c’est aussi ça le foot !

Pronostic perdu.

Pronostic Portugal Islande: la forme de l’équipe du Portugal

Pour cet Euro 2016, selon notre avis, il est impossible de zapper à la poubelle cette équipe du Portugal.

Les Portugais font souvent partie du top 8 dans ce type de compétition et de plus, ils ont effectué une excellente campagne de qualification. C’est un point positif à souligner pour ce pronostic Portugal Islande.

D’habitude, le Portugal passe généralement par les barrages pour accéder à ces grandes compétitions, voire même par la petite porte…

Mais cette fois, pour cet Euro 2016, les hommes de Fernando Santos ont été performants dans leur Groupe puisqu’ils ont terminé au sommet avec une seule défaite en 8 journées: devant l’Albanie, le Danemark et la Serbie.

Pour ce pronostic Portugal Islande, c’est encore un point positif en faveur des Portugais. Que voulez-vous, les faits sont les faits !

De plus, il faut souligner que de nombreux cadres pourraient vivre leur dernier Championnat d’Europe comme les joueurs Eduardo (33 ans), Ricardo Carvalho (38 ans), Pepe (33 ans), Bruno Alves (34 ans), Eliseu (32 ans), Ricardo Quaresma (32 ans) et pourquoi pas aussi ne pas inclure Cristiano Ronaldo avec ses 31 ans.

Ne pas omettre aussi que le bilan du Portugal sur les 4 derniers matchs amicaux est plutôt positif puisque la Seleçao das Quinas vient de décrocher 3 victoires: devant la Belgique (2-1), la Norvège (3-0) puis l’Estonie (7-0).

La seule défaite a été concédée face à l’Angleterre (0-1)… mais Cristiano Ronaldo n’était pas présent lors de ce match ! Donc, la présence du fameux ballon d’or 2015 est un élément décisif pour un pronostic Portugal Islande favorable aux Portugais.

Liste des joueurs de l’équipe du Portugal pour cet Euro 2016
 Liste des joueurs de l'équipe du Portugal pour cet Euro 2016

Pronostic Portugal Islande: la forme de l’équipe d’Islande

Du côté des Islandais, la mission s’annonce quasiment impossible devant le Portugal, mais attention cependant, l’Islande peut toutefois rêver d’une qualification pour les 8ème de finale car le Groupe F est plutôt « ouvert » avec l’Autriche et la Hongrie.

Il est à noter que l’Islande a réussi un véritable exploit pour se qualifier à l’Euro 2016 et c’est pour cette raison qu’il faudra quand même se méfier de cette équipe. En effet, l’Islande a éliminé les Pays Bas suite à deux victoires: 1-0 à l’Amsterdam Arena et 2-0 à Reykjavik.

Même si le Portugal sera le grandissime favori de ce match à Geoffroy Guichard, il ne faudra pas qu’il sous estime cette équipe d’Islande.

Selon notre avis, pour un pronostic Portugal Islande en faveur des Portugais, il ne faudra surtout pas qu’ils tombent dans ce piège. Trop sûr de gagner peut mener à une défaite…

Depuis la fin des éliminatoires de l’Euro 2016, l’Islande est quand même retombée de son nuage puisque les protégés de Lars Lagerbäck ont enregistré des défaites inquiétantes: devant les Emirats Arabes Unis (1-2), les Etats Unis (2-3), le Danemark (1-2) ou encore la Norvège (2-3).

Liste des joueurs de l’équipe d’Islande pour cet Euro 2016
 Liste des joueurs de l'équipe d'Islande pour cet Euro 2016

Pronostic Portugal Islande Euro 2016, notre conclusion sur ce match de foot:

Au regard des paramètres cités dans ce pronostic Portugal Islande, c’est bien sûr le Portugal qui est le grand favori de cette rencontre, donc les parieurs devraient envisager de miser vers les coéquipiers de Pepe, Champion d’Europe avec le Real Madrid.

L’effectif est quand même beaucoup plus riche et de qualité dans les rangs Portugais. Effectivement, on retrouve des joueurs qui ont l’habitude de disputer la Ligue des Champions comme Joao Moutinho (AS Monaco), Bruno Alves (Fenerbahçe), Pepe, Danilo du FC Porto ou encore Ricardo Quaresma.

Ce dernier vient même de réaliser une énorme prestation devant l’Estonie puisqu’il a offert deux buts: à Cristiano Ronaldo et à Danilo Pereira et il a aussi trouvé le chemin des filets adverses à deux reprises.

A noter que Quaresma peut suppléer Cristiano Ronaldo mais aussi la « petite pépite » du Benfica Lisbonne, Renato Sanches. Malgré ses 18 ans, il sera l’un des joueurs « pépite » à surveiller dans cet Euro 2016.

Pour notre pronostic Portugal Islande, les parieurs pourraient donc choisir deux options: une large victoire des Portugais ou encore une réalisation de Cristiano Ronaldo, auteur de plus de 50 buts cette saison.

Voilà pour notre pronostic Portugal Islande, et nous vous avouerons que pour trouver des arguments en faveur du Portugal, cela a été d’une facilité déconcertante au regard de la puissance de l’équipe Portugaise.

Nous mettrons certainement le « paquet » en faveur du Portugal, les bookmakers français ont perdu d’avance !

Pronostic Portugal Islande Euro 2016 UEFA gratuit – Publié par Communiqué Presse Jeu – © Droits réservés 2016 – A noter: ce pronostic Portugal Islande Euro 2016 gratuit a été publié le 10/06/2016